Nevra x Ykhar[Partie I]

63 5 0
                                    

Elle courrait, portant d'énormes bouquins sur ses bras.

"Pardon, pardon, pardon!! Je passe!!!" hurlait-elle à tout-vas.

La jeune brownie était toujours comme ça: pressée, maladroite... Oui, maladroite, car dans quelques instants, elle allait rentrer dans quelqu'un... Elle vient de rentrer dans quelqu'un!

"P-Pardon, Nevra..." murmura-t-elle. Elle ramassa ses livres, le contourna, le regard triste et s'enfuit. Cela faisait plusieurs jours, que ce regard ne la quittait pas. Et surtout pas en présence du vampire.

Elle déposa son chargement sur l'immense table de la bibliothèque, et ressortit, d'un pas pressant. Elle devait s'occuper ou sinon de mauvaises pensées la rendraient encore plus triste.

Elle dévala les escaliers, se rua sur le marché, et cogna une nouvelle fois quelqu'un, retombant lourdement sur ses fesses.

"Ykhar?! Ca va?" fit Alajéa. Celle-ci aida son amie à se relever. La sirène était accompagnée de... l'humaine. Celle-ci ricanait.

"Toujours aussi maladroite, à c'que j'vois." fit-elle. La rousse baissa la tête, tortillant de ses doigts, les pans de sa robe. Elle se maudit intérieurement de ne pas regarder autour d'elle.
"J-Je vous laisse... Bonne journée!" répondit la brownie, avant de les contourner. Mais l'humaine ne put se retenir de faire une remarque acerbe, auquel la bleutée répondit.

"Si maladroite qu'elle ne remarque pas que la nuit est déjà tombée." prononça-t-elle assez fort, afin que la rousse l'entende.

Celle-ci sentit son cur se serrait, elle avança donc d'un pas plus rapide. Elle jeta un regard derrière elle, Alajéa semblait s'amuser avec elle. Elle ne riait jamais autant avec elle.

*

Ce soir débute l'évent de l'été. Ca durera deux mois, et chaque soir, une fête était organisée.
Ykhar se vêtu de sa tenue habituelle et sortit de sa chambre. Elle croisa sur le chemin, bon nombre de ses camarades, ceux-ci étant habillés de façon élégante.

Arrivée à la Salle des Portes, elle se maudit de ne pas s'être habillée de meilleure façon. L'humaine avait vêtit une robe noire, courte, moulante à souhait, une épaule nue. Ses cheveux étaient attachés en un beau chignon relevé. De magnifiques parures l'embellissaient.

Et son amour-secret papillonnait autour d'elle. Ces yeux semblaient être remplacés par des curs.
Elle s'avança d'un pas timide, Alajéa vint à sa rencontre, la prenant dans ses bras.

"Qu'est-ce que c'est que cette tenue?!" s'offusqua-t-elle, une moue sur le visage.
"C'est-à-dire que je ne me sens pas à l'aise dans une autre tenue que la mienne.
-Si tu le dis... Bon, moi, je vais voir (T/p)."

Alajéa la quitta, une main se déposa sur l'épaule de la brownie.

"Ne t'inquiètes pas. Je suis là, moi." fit Karenn. "Moi non plus, je ne l'aimes pas cette humaine. C'est une pimbêche. Viens, ne restons pas là."

La vampire la prit par la main, et elles sortirent de la salle. S'asseyant sur des marches, elles commencèrent à discuter.

"Tu ne lui as rien dit, n'est-ce pas?
-Hm.
-Quand est-ce que tu comptes lui dire, avant que l'autre ne te le pique? Même Alajéa, elel qui l'aimait fort, a laissé tomber.
-Je sais..."

Karenn soupira. Puis une idée lui vint.

"Tournes-lui la tête, il faut qu'il ne pense qu'à toi. Qu'il ne pense même plus à l'humaine."

Cela semblait être une bonne idée. Et puis, elle avait énormément de tenue qu'elle souhaitait porter, qu'elle avait spécialement cousu pour cet évent.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant