Le foot ou moi?/// Nathan Swift x Milès Ryan[Partie II]

45 4 0
                                    

Elle avait passé les semaines suivantes à pleurer la nuit, s'entraînant le jour. Elle avait bloqué Nathan de partout, fuyait lorsqu'elle apercevait une touffe bleue, bien que cela aurait pu ne pas être lui.
Elle ne voulait plus rien à voir avec lui.

*

Elle s'échauffait, silencieusement. Elle prit son téléphone, celui-ci recevant bon nombres d'encouragements pour elle.
Un message provenant d'un numéro inconnu s'afficha.

Bonne chance

Elle ne savait pas de qui il pouvait provenir, regarda tout autour d'elle. Elle leva le regard vers les gradins, et soupira d'avance, comme si elle pouvait reconnaître un inconnu parmi des millions de spectateurs.
Elle se figea. Une immense banderole affichait son nom et prénom.
Tellement immense que une dizaine de centaines de gradins étaient obstrués par cette affiche. Mais qui pouvait l'encourager? Sa famille? Ils étaient dans des gradins VIP. Elle jeta un coup d'oeil à l'immense écran qui trônait au-dessus des gradins, sur le côté nord. Elle plissa des yeux, et les écarquilla, bouche bée.
C'était lui. Mais aussi Mark. Axel, et les autres. Elle les reconnut.
Elle sourit, puis leva le poing, pour montrer qu'elle les avait vus, et que dans son coeur, elle les entendait.
Une terrible ovation répondit à son geste. Elle se retint heureusement de pleurer, et partit se placer.

"Il faut que je gagne..." se dit-elle, les yeux fermés. Elle se plaça convenablement. Et fixa droit devant elle. Ses jambes la démangeaient. Elles n'attendaient que le signal pour se mettre en marche.
Autour de Ryan, plus rien ne se fit sentir. Elle fixait un poing invisible.

Elle visualisa Nathan. Elle sourit à cette image. Il fallait qu'elle le rattrape, qu'elle soit à son niveau, et pas qu'une simple femme. Il fallait qu'elle soit Milès Ryan, coureuse de haut niveau. Qu'elle fasse partie du podium.

Le drapeau s'affaissa, et elle s'élança. Ses jambes courraient d'elle-même. Elle mettait tout ce qu'elle pouvait, dans ce 500m.
Elle franchit la ligne d'arrivée, et ralentit petit à petit, les yeux fermés. Elle n'avait plus de souffle, plus de force, mais prit son drapeau et se l'enroula, pour montrer qui elle représentait.
Elle leva la tête, un silence s'était installé dans les gradins, tout autour d'elle. Qu'est-ce qui se passait?
Elle fixa l'écran, et vit son nom s'affichait parmi le podium.

Elle était première. Première dans le 500m féminin international. Première femme asiatique, qui plus est japonaise. Elle avait devancé l'américaine d'un talon. Ca s'était joué à vraiment rien.
Elle leva fébrilement son drapeau, se ressaisit et le brandit, fière, les larmes aux yeux.
Des cris, des applaudissements, des tapes dans le dos, des câlins avec les adversaires.

Elle venait de gagner la médaille d'or. Elle était heureuse de faire partie de ces joueurs et joueuses professionnels qui amenaient ces médailles, l'un des honneurs du pays du Soleil Levant.
Dans les vestiaires, elle ne put s'empêcher de débloquer le numéro de Nathan et de l'appeler.
Il répondit à la seconde suivante.

"N-Nathan!! J-Je sui-suis pre-première!!" lui hurla-t-elle dans les oreilles.
"Je sais, mon bébé, je sais. Je suis fier de toi. Tout le monde est fier de toi.
-Comment tu m'as appelée?
-De quoi?
-Non... Rien. Si vous voulez, rendez-vous dans mon hôtel **** à vingt-deux heures.
-Bien sûr. On arrive, t'inquiète pas!"

Elle raccrocha, fébrile, n'y croyant pas encore. Toutes ces années d'entraînements et elle était enfin récompensée justement. Comme il le devait. Elle se sentit légèrement désolée pour ses concurrentes féminines... Mais c'était le jeu. Et voilà.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant