Tarik se massa la nuque en scrutant le camp qui s'agitait. Ça faisait trois jours qu'ils étaient là et il avait enfin reçu la visite d'Ethan Bjorn, l'alpha de la meute Éclipse. Étant donné qu'ils étaient un petit groupe de changelins clandestins pas très loin de son territoire, il se serait attendu à plus de réactivité de la part du mâle. Il avait pourtant fallu que Julyam commette l'erreur de s'introduire sur le territoire du mâle en poursuivant Loup qui s'était enfui après avoir flairé quelque chose de visiblement intéressant. Ce dernier ne leur avait pas été rendu, l'alpha avait décrété que l'une de leur soumise serait plus à même d'essayer de faire revenir l'humain – Locas – dans son corps. Tarik n'y croyait pas vraiment, Loup avait renoncé à son humanité pour une bonne raison, et il doutait qu'il soit possible de revenir en arrière.
Quoiqu'il en fût, Ethan lui avait demandé de ne pas intervenir sur le château de Lord Arthus, mais de plutôt s'allier à lui pour le moment où la guerre éclaterait franchement. Tarik avait accepté pour l'unique raison qu'il savait qu'elle ne tarderait pas, et qu'avoir des alliés comme Ethan était plus que désirable.
Des alliés comme Ethan... et comme l'homme qui se dirigeait vers eux sans même chercher à être discret et qui se comportait comme le maitre du monde.
— Tu dois être Ilgog, marmonna Tarik en sentant ses instincts le démanger.
Le changelin qui arrivait les avait contacter bien avant Ethan pour prévenir de sa venu. Leur allié qui les avait aider à s'échapper, d'après lui, bien que Kana affirmait que ce n'était pas avec lui qu'elle avait prit contact. Leur source de base avait visiblement fuit en découvrant que le plan était compromis.
Kana aperçu le nouvel intrus et s'approcha, prête à le défendre. Le regard du mâle se posa sur Kana, appréciateur, alors Tarik croisa les bras pour attirer son attention avant que son amie soit mise mal à l'aise. N'importe qui voulant s'approcher de Kana, allait avoir affaire à lui, il n'avait pas pu la protéger toutes ces années dans la prison, mais rien ne l'empêcherait désormais de cassé la gueule à Ilgog s'il prétendait ne serait-ce que de lui faire des avances.
— C'est bien moi, tu dois être Tarik.
— En personne.
Une tension les envahit. Un rat et une panthère, ça faisait rarement bon ménage. Et tous les autres félins du campement s'approchèrent, intrigués.
— Promet moi qu'aucun de tes chats ne fera ne serait-ce que regardez mes filles avant que je ne les jette dans ce piège à rats.
Ce fut Kana qui répondit.
— Personne ne touchera à tes souris, je te le promets.
Le changelin rat sembla prendre les paroles de la vipère pour argent comptant, car il siffla un coup sec et cinq femmes sortir ses bois en portant toutes vivre et couverture. Tarik grimaça, les rongeurs n'étaient pas connus pour leur générosité.
— Tout ça à un prix, bien entendu, dit Ilgog avec flegme.
Pourtant, tous les muscles de son corps étaient tendus et Tarik savait qu'il ne manquait pas un seul des échanges muets de ses filles avec les membres de son clan.
— Je refuse de m'endetter... commença Tarik.
— Moi je le ferais, coupa Kana.
La panthère se raidit et commença à protester. Bordel, Ilgog semblait être le genre d'homme prêt à accepter d'être payé en nature, il refusait que Kana soit livré à ça. Mais la vipère posa sa main sur son visage pour attirer son attention.
— Je comprends que tu ne puisses pas prendre de dettes, Tarik, et ce n'est pas grave. Mais on a besoin de ces affaires, c'est un fait, et si toi tu ne peux pas prendre cette dette, moi je le ferais, je ne suis pas une petite fille, je sais me défendre.
VOUS LISEZ
Proie&Prédateur - La Biche et la Panthère
ChickLitNahila n'aurait jamais dû se retrouver dans la prison pour changelin de Lord Arthus, et pourtant, elle y est. Et pas dans n'importe quelle cellule, apparemment peu soucieux de son bien-être, ses geôliers l'ont balancé dans la cage d'une très dangere...