Le monde de Tarik se figea en reconnaissant dans le mâle face à lui, le père de sa belle, venu la lui enlever.
Sans vraiment réfléchir, par réflexe primaire, il serra la main de Nahila dans la sienne et la fit légèrement passer derrière lui, comme pour empêcher les trois mâles de la prendre. Sa biche lui lança un regard curieux, qu'il ignora superbement, fixant les hommes, dans une position défensive. C'était eux les intrus, mais ce fut tout de même lui qui prit la parole.
— Vous êtes sur mon territoire, veuillez décliner votre identité, ordonna-t-il d'une voix forte.
Il réalisa qu'ils n'avaient pas encore donné de nom à leur meute et que ce serait une discussion qu'il allait devoir avoir avec ses compagnons. Mais ce n'était pas son sujet de préoccupation première.
— Je suis Virion Daero, Roi des Cerfs de la Coalition des Changlins Non-Prédateurs. (L'homme fixa Tarik droit dans les yeux.) Et je suis venu chercher ma fille, Nahila Daero, princesse héritière légitime des Cerfs de la Coalition des Changelins Non-Prédateurs.
La panthère sentit Nahila se tendre à ses côtés alors que son père énonçait son titre et que tous les regards se tournaient vers elle. Princesse, hein. Elle en avait caché des choses, la petite biche. Et à la manière dont les trois hommes la regardaient, Tarik était presque certain que cette histoire de princesse était le cadet de ses soucis.
Celui qui se tenait à la gauche du roi, les cheveux longs tressés et une peau tannée, fit un pas en avant et une main sur le cœur se pencha profondément en avant.
— Je suis Lysanthir Daero, Prince héritier légitime des Cerfs de la Coalition des Changelins Non-Prédateurs. Je vous remercie d'avoir pris soin de ma petite sœur, votre tâche est terminée, et nous reprenons le relais à partir de maintenant.
Tarik réalisa qu'il n'avait pas lâché la main de Nahila. Il avait le sentiment que le déroulement des évènements lui échappait totalement. Si sa biche décidait de partir, il n'avait aucun droit de la retenir... mais il allait quand même le faire.
— Je suis Tarik Panthea, et Nahila est mienne.
Le choc se peignit sur le visage des trois mâles dont le regard se porta par automatisme vers la petite biche. Tarik fit de même et s'aperçut que Nahila avait viré cramoisie. Hum, il aurait peut-être dû lui demander avant de faire ce genre de déclaration. Pourtant, sa panthère s'étirait, satisfaite qu'il ait mis les choses au clair. Nahila était à eux.
Cette fois-ci, ce fut l'homme dont la barbe était taillée en bouc qui prit la parole en faisant un pas en avant.
— Nous nous attendions à recevoir ce genre de résistance de la part d'un simple prédateur. Permettez-moi de me présenter : Je suis Vasylicov Valmaer, héritier de la première Famille des Cerfs de...
— Abrège, on à capté que tu étais une proie, siffla Kana qui jusque-là avait observé en silence.
Le cerf qui une brusque inspiration en rougissant de rage et Nahila laissa échapper un petit cri qu'elle étouffa immédiatement. Les dents serrées, l'homme reprit.
— Je suis Vasylicov Valmaer, et Nahila Daero est ma promise.
Sans même y réfléchir, Tarik montra les crocs. Sa panthère désirait désormais déchiqueter cet homme qui prétendait avoir des droits sur sa biche. Seul bon point pour ce petit prétentieux, il ne recula pas.
— Nahila m'a été promise peu avant son enlèvement, et je suis prêt à me battre et à te tuer, s'il le faut, pour la ramener auprès de sa famille.
Ce disant, il tira son sabre, qu'il portait dans un carquois dans son dos. La panthère rugit silencieusement dans sa tête, prête à relever le défi.
VOUS LISEZ
Proie&Prédateur - La Biche et la Panthère
ChickLitNahila n'aurait jamais dû se retrouver dans la prison pour changelin de Lord Arthus, et pourtant, elle y est. Et pas dans n'importe quelle cellule, apparemment peu soucieux de son bien-être, ses geôliers l'ont balancé dans la cage d'une très dangere...