Prologue.

4K 385 20
                                    

« Les changelins sont une espèce vraiment particulière. Doté d'une âme moitié humaine, moitié animale, ils possèdent la possibilité extraordinaire de changer de forme pour l'un ou l'autre à volonté. Cette possibilité est très intéressante, et l'on peut dans ce cas se demander, qui de l'homme ou de l'animal domine ? Un changelin prédateur ressentirait-il le désir et le besoin de chasser et de manger un changelin proie ? Ou est-ce que l'humain, conscient que l'animal face à lui est aussi humain, réussirait à retenir ses instincts primaires grâce à sa morale ? Il existe de nombreux cas évoquant des mutilations, voir des meurtres de changelin proie par des changelins prédateur, dans aucun des cas il n'y eut de cannibalisme déclaré, nous ne sommes donc pas en position de décider si ces meurtres sont dus à la psychose ou à l'instinct.

De plus, d'encore plus nombreux témoignages parle d'adoption ou d'amitié entre une proie et un prédateur. C'est une relation particulière, car la proie d'instinct craint le prédateur, une telle relation demanderait donc une confiance sans borne. Dans le cas d'une adoption, c'est envisageable, mais dans le cas d'une amitié ? Il faut croire que c'est l'un des nombreux mystères irrésolus au sujet de cette jeune espèce que sont les changelins.

Il serait aussi vraiment intéressant de voir si deux espèces, proie et prédateur, puisse coexister, mais aussi s'aimer et se reproduire !

C'est le seul cas qui n'a jamais été observer, et ça reste donc de l'ordre de la théorie, mais nous savons déjà que deux espèces prédatrices peuvent se reproduire et donnent naissance à un changelin chimère. Mais à quoi ressemblerait une chimère proie et prédatrice ?

Ce sont des questionnements qui, malheureusement, ne seront pas résolus avant un long moment, car il faudrait placer une proie et un prédateur dans une situation les forçant à se côtoyer – en espérant que le prédateur ne se décide pas à manger la proie – et dans un lieu où nous pourrions les observer. »

Extrait de la thèse du Docteur en Comportement Changelin David Ruskochtky, Comportement Changelin : L'homme ou l'animal ?

Proie&Prédateur - La Biche et la PanthèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant