Nahila se réveilla en sursaut en entendant la porte de sa cellule s'ouvrir. Une panique la prit à la gorge en songeant qu'un garde l'avait probablement vue assoupis sur le promontoire de pierre où elle avait dormi la veille, et elle fut donc presque soulagée de voir Tarik entrée dans la pièce.
Elle quitta sa cachette... Grossière erreur, une fureur pure brillait dans ses yeux et il se jeta sur elle dans un cri de rage, l'agrippant à la gorge, il la souleva comme si elle ne pesait rien et la plaqua contre un des murs de la cellule.
— Qui es-tu ? Qui t'envoie ? Réponds ! rugit-il en compressant sa gorge sous sa lourde paluche.
Incapable d'inspirer, Nahila posa ses propres mains autour du poignet de l'homme dans l'espoir de le faire lâcher prise. Elle battit des jambes, entrouvrant la bouche à la recherche d'air.
— Tarik ! protesta Kana. Lâche là tu vas la tuée.
Nahila fut incapable de le lâcher du regard alors que petit à petit l'air lui manquait. Il y avait une telle haine dans ses yeux... elle commençait à perdre ses forces alors que la pression sur sa gorge ne s'apaisait pas. Ses poumons en feu réclamaient de l'oxygène et des points noirs commencèrent à brouiller sa vision.
— Tarik ! tu es peut-être en train de tuée une innocente.
Soudain, comme s'il s'était brûlé, il la relâcha vivement en jurant et en s'éloignant. Nahila s'effondra au sol, toussant et prenant de grande inspiration, consciente qu'elle venait de frôler la mort.
Le félin fit quelques pas en passant ses mains dans ses cheveux avant de revenir vivement vers elle. Nahila eut un mouvement de recul, mais elle ne put que se recroqueviller contre le mur lorsqu'il s'agenouilla face à elle et lui saisit la mâchoire pour lui faire relever la tête.
— Qui es-tu ?
— Je... (elle déglutit difficilement pour essayer de rendre sa voix audible) Je m'appelle Nahila, je suis une biche de la coalition des changelins non-prédateurs situé au...
— Je sais où se situe la coalition, femme, coupa-t-il en se relevant. Qui t'envoie, pourquoi es-tu là ?
Nahila serra les dents faces à son refus de la nommée par son nom.
— J'ai été enlevé à mon père il y a...
Quelques jours ? Quelques semaines ? Depuis combien de temps était-elle dans le château de Lord Arthus ? Elle n'arrivait pas à se souvenir.
—... Un moment, fini-t-elle par compléter. L'humain m'a fait une proposition.
Rien que d'y penser un frisson de dégoût la parcourut.
— Mais j'ai refusé ! s'empressa-t-elle de dire lorsque Tarik la fusilla du regard. C'est pour ça que je suis ici.
— Que t'a-t-il proposé.
— Il voulait... (elle fronça les sourcils, sa mémoire semblait lui faire défaut.) Je ne me souviens plus... il m'a... demandé en mariage, je crois...
— C'est un effet secondaire du sérum, fit doucement Kana. On perd la mémoire, parce qu'il touche notre animal et qu'il fait partie de cette mémoire. Quoi que Lord Arthus (Kana cracha par terre) t'ai demandée, ça a tellement choquée ta biche que c'est elle qui en a garder la mémoire. Et le sérum l'a effacé.
— Que fais ce sérum... est ce que... est ce que je vais me transformer en humaine ? osa demander Nahila.
— Il fait taire ton animal et te bloque sous forme humaine.
À sa grande surprise, c'était Tarik qui avait répondu.
— Mais... elle va revenir ? si j'arrête de prendre cette drogue.
VOUS LISEZ
Proie&Prédateur - La Biche et la Panthère
ChickLitNahila n'aurait jamais dû se retrouver dans la prison pour changelin de Lord Arthus, et pourtant, elle y est. Et pas dans n'importe quelle cellule, apparemment peu soucieux de son bien-être, ses geôliers l'ont balancé dans la cage d'une très dangere...