Nahila se réveilla avec un mal de tête horrible, blottie dans un cocon de chaleur. Elle poussa un soupire en essayant de se souvenir de ce qui s'était passé la veille... mais rien. Le vide intersidéral.
Elle sentit la chose contre laquelle elle était blottie vibrer doucement et un son... des paroles, lui parvinrent sans qu'elle soit capable de les distinguer. Elle s'en fichait, elle avait l'impression que si elle bougeait son corps tomberait en morceau. Elle resta donc immobile, appréciant la chaleur protectrice qui l'entourait.
Mais petit à petit les paroles devenaient intelligibles.
— Je ne regrette pas ce que j'ai fait, disait un homme proche. Joe était une ordure.
Un murmure indistinguable.
— Aviez vous vraiment envie de le voir en liberté ?
Nouvelle pause.
— Moi non plus, et même si ce n'était pas une raison, il l'avait mille fois mérité de toute façon.
Silence.— Oui, je tuerais toutes les personnes qui se mettront en travers de mon chemin, je suis la rebellions, tout ceux qui peuvent être une menace pour moi et le groupe serons exécuté.
...
— Elle n'est pas une menace.
...
— Les innocents mérite de sortir d'ici aussi.
...
— Je ne suis pas un chef, je suis un tyran, n'oubliez jamais que rien n'est plus important que ma vie et celle des miens. Si je le peux, je vous sauverai, mais ce n'est pas une obligation.
...
— La vie est cruelle.
...
— Fin de la réunion.
Des bruits de pas suivirent de près ces dernières paroles et Nahila sursauta en entendant deux gardes frapper contre les barreaux de sa cellule. Elle ouvrit les yeux, consciente de la position dans laquelle elle se trouvait : blottie contre Tarik, une main passé sous son t-shirt, la tête posée sur son biceps, si proche de lui qu'elle sentait son odeur d'homme et de danger. Il avait un bras enroulé autour de sa taille, comme s'il craignait qu'elle ne s'éloigne. Elle releva la tête vers lui et croisa ses yeux verts.
— Je devrais te tuer, chuchota-t-il, avant que ces hommes te prennent.
Nahila eut une inspiration saccadée. Elle ne voulait pas mourir, pas encore, elle avait entendu et compris ce qu'il avait dit, elle ne voulait pas mourir ici s'il avait un plan pour sortir.
— Non... s'il te plaît.
Il pinça les lèvres alors que les gardes entraient dans la cellule en lui hurlant de se lever.
— Tu sais ce que tu risques.
Oui, elle le savait, mais sa vie comptait plus. Du moins, elle voulait croire qu'elle tenait plus à la vie. Elle hocha la tête et il se leva, la libérant de son étreinte douce et protectrice.
Pensée stupide ! songea-t-elle, cet homme venait de la menacer de la tuer !
Les soldats ne furent pas aussi doux, l'un des l'attrapa par le bras et la souleva brusquement. Cette fois-ci, elle ne se débattit pas, elle ne voulait pas qu'ils lui fassent mal avec leurs bâtons noirs. Elle voulait rester consciente, cette fois ci, en rentrant dans sa cellule, elle se souviendrait !
***
Nahila était encore partie. Tarik enrageait. Mais qu'est-ce qu'il attendait d'elle bordel ? Il avait bien vu le regard des soldats sur elle, pourtant, ils n'avaient fait aucun commentaire lubrique, juste un bref regard vers lui, comme pour essayer de savoir quelque chose.
VOUS LISEZ
Proie&Prédateur - La Biche et la Panthère
ChickLitNahila n'aurait jamais dû se retrouver dans la prison pour changelin de Lord Arthus, et pourtant, elle y est. Et pas dans n'importe quelle cellule, apparemment peu soucieux de son bien-être, ses geôliers l'ont balancé dans la cage d'une très dangere...