Chapitre 31.

3.3K 395 263
                                    

Nahila observa par la vite les forêts verdoyantes de l'est de Wue. Ça faisait trois jours qu'elle voyageait, son corps était complètement endolori des cahotements de la voiture prêtée par Ilgog, mais elle ne s'en plaignait pas. Au moins cette douleur apaisait-elle celle de son cœur, meurtrie par sa séparation avec Tarik.

C'était mieux ainsi, songea-t-elle pour la millième fois.

Elle s'en voulait un peu d'avoir manipulé Julyam pour s'enfuir, mais elle savait que le côté panthère possessive de Tarik l'aurait empêché de partir. Au moins maintenant pouvait-elle espérer qu'il ne tenterait pas de la récupérer.

Bien sûr, elle voulait que Tarik l'aime et vienne la chercher. Mais elle ne voulait pas de son amour s'il était motivé par de mauvaises raisons. Elle méritait mieux que d'être un objet de possession, sous prétexte qu'il lui avait sauvé la vie. Aussi, le désintérêt soudain et inattendu du mâle lui avait fait terriblement mal, et elle ne voulait plus jamais revivre une chose pareille.

La calèche s'arrêta et en observant son environnement, Nahila s'aperçut qu'elle était arrivée.

— Home, sweet home, chuchota-t-elle en laissant le cochet lui ouvrir la portière.

Elle avait réalisé que ça lui faisait plaisir, alors elle le laissait faire.

Se glissant hors de la calèche, Nahila aperçut les tipis qui composaient son village et plusieurs personnes s'approchaient déjà d'elle.

— Princesse ! s'exclama soudain une voix familière.

Nahila s'efforça de sourire au groupe de femme qui arrivaient et qui avaient absolument ravis de la voir.

— La princesse Nahila est de retour ! s'exclamèrent des voix enjouées.

En quelques minutes seulement la nouvelle fit le tour du petit village de biche qui vivait sur cette portion de territoire. Les biches vivaient en dizaine de petit groupe d'une centaine d'individus répartie sur tout leur territoire. Nahila, elle vivait dans le groupe en son cœur, avec sa mère, la reine, son père le roi et son frère, le prince héritier. C'était là que le cochet les avait emmenées et son frère surgi soudain d'entre les arbres suivit par ses guerriers armés d'arc et de flèche. Les cervidés étaient végétariens, ça ne les empêchait pas de défendre leur territoire farouchement, ainsi que sa faune et sa flore des chasseurs humains et des changelins prédateurs.

Il la prit entre ses bras, suivi de leur mère et de leur père.

— Je suis si heureuse de te revoir, ma fille, sourit sa mère.

— Je suis contente aussi d'être rentrée.

Mais son bonheur fut de très courte durée.

— Prédateur ! hurla un chasseur.

Nahila eut tout juste le temps de voir tous les soldats armer leur arc, visant une panthère noire qui venait de surgir des bois.

— Non ! s'écria-t-elle sans même y penser elle se précipita entre la trajectoire et l'animal.

Pas une seule seconde elle ne douta que cette panthère était Tarik. Elle le sut, instinctivement.

— Princesse, écartez-vous, il est dangereux, ordonna rudement un des chasseurs.

Lysanthir semblait inquiet lui aussi, mais il prit le parti de lui faire confiance et fit signe à ses soldats de baisser leurs armes, ce qu'ils firent avec beaucoup de réticence. En se retournant pour voir la panthère, Nahila comprit pourquoi. Le dos rond, elle montrait les crocs, prête à attaquer. Mais Nahila n'avait pas peur. Elle n'avait jamais eu peur de Tarik, et ce ne serait pas aujourd'hui que ça commencerait.

Proie&Prédateur - La Biche et la PanthèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant