Chapitre 27 : L'enveloppe lumineuse

2 1 0
                                    

Chapitre 27 : L'enveloppe lumineuse

Je me réveilla dans une chambre d'hôtel, loué avec Marc grâce à de l'argent généré. J'étais encore plein de douleurs, à cause du combat de la veille. Même si je n'avais pas reçu d'attaques frontales, j'étais vidé. La chambre était simple. Deux lits espacés d'un mètre, un meuble où ranger les couverts, une table, et une pièce pour se laver. À ma droite, Marc était levé, et regardait par la fenêtre. Il avait une excellente posture. Il se tenait droit, les mains dans le dos, et la tête haute. Contrairement à moi, il ne laissait pas montrer qu'il avait reçu des dégâts récemment.

- Bien dormi ? Me demanda-t-il. On va être occupés aujourd'hui. Le temps presse.

- Bonjour, Marc. Quoi de prévu ?

Son attitude si sérieuse dès le matin me perturbait. Le soleil devait s'être levé qu'il n'a deux heures, et lui voulait déjà travailler sur je ne sais quoi.

- Entraînement. Dans une semaine, on retrouve les autres. C'est le plan prévu dans ce genre de circonstance. Une semaine, là où on s'est quitté. Une objection ?

- Aucune. J'ai une revanche à prendre contre l'Ombre. Je vais devoir bosser.

- Oui, et je sais exactement sur quoi. Par contre.

Mon compagnon de voyage prit un air très sérieux, et approcha son visage du mien. Il pouvait réellement faire peur, parfois.

- C'est quoi... Cette énergie noire ? Je l'ai vu. Et j'ai bien compris que tu nous l'avais caché.

J'avais oublié ce détail. Pris dans l'affrontement, je n'avais pas fait attention. Marc... m'inspirait réellement confiance. Je sentais que je pouvais lui dire :

- J'ai reçu cette Lumière durant mon combat contre le Mercenaire Écarlate. Je ne sais d'où elle provient, mais, elle est un atout de taille. C'est... la Lumière de Destruction. Comme son nom l'indique, je peux utiliser ce pouvoir pour détruire des choses en tout genre.

- Je vois... Donc, tu es encore plus puissant que je ne le pensais, et c'est peu dire. Aujourd'hui, je vais t'entraîner à mieux te servir de ta Lumière. Habille-toi.

Je m'exécuta donc, puis petit-déjeuna rapidement. Nous nous dirigeâmes en dehors de la ville, pour ne pas causer de dégâts.

Une fois sortis, nous arrivâmes dans une simple zone inhabitée, sur le côté de la route. Marc engagea la conversation ;

- L'objectif, c'est d'affronter l'Ombre la semaine prochaine, avec les autres. On va donc devoir s'entraîner. Toi et moi.

De ce que j'avais vu, il ne nécessitait pas tant que ça d'entraînement. Il semblait posséder un puissant pouvoir, et le maîtriser. Il m'expliqua sans plus attendre :

- Nos styles de combats sont trop simples. Trop prévisibles. Toi... Tu peux matérialiser des objets, et tu te contentes d'utiliser ce pouvoir pour créer une épée. Et ton énergie de destruction, tu ne l'utilises que trop souvent, et de la même manière. C'est mauvais.

J'étais assez surpris de cette courte analyse. Même si j'étais assez déçu de l'admettre, il avait raison sur toute la ligne. J'étais un petit peu trop prétentieux, et pensais trop mes pouvoirs invincibles, malgré que le contraire avait plusieurs fois été démontré. Je me demandais fréquemment, si, aujourd'hui, je serais capable de vaincre le Mercenaire Écarlate. De ce que j'avais compris, moins il était recouvert de son armure, plus il était puissant. Or, il n'avait qu'une mince partie de son corps à découvert. Je devais tout faire pour savoir contrer les menaces dans son genre. Le sort de la Terre m'importait peu, mais je ne pouvais admettre que du mal arrive à Sarah.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant