Chapitre 29 : L'Ombre Mécanique

3 0 0
                                    

Chapitre 29 : L'Ombre mécanique

Une semaine était passée depuis que le groupe s'était séparé. Le jour était venu de se retrouver. Autant Bob et Tom m'importaient peu, autant les autres m'avaient presque manqué. Le soleil allait bientôt se lever. Je m'habilla en vitesse, tandis que Marc semblait ne pas avoir dormi. Je ne savais pas ce qu'il faisait de tout son temps, mais bon, je n'étais pas réellement concerné.

Nous quittâmes l'hôtel, en prenant soin de rendre la clé en bas, et nous mîmes en route vers la forêt où nous campions avec les autres. Après deux heures de marche, nous arrivâmes enfin. La dernière fois que nous avions fait ce trajet, nous sortions d'un duel dont Marc s'en était mal tiré. Cette fois-ci, nous étions en pleine forme, et prêts à en découdre. Marc s'était habillé d'une veste à manches courtes, et d'un simple jean. Il faisait pourtant assez froid, même si je ne savais pas s'il pouvait avoir froid, avec ses pouvoirs.

Nous arrivâmes peu après le lever du soleil, sous un ciel encore rougeoyant. Nous vîmes directement la façade brûlée de la forêt.

Bob et Tom étaient déjà là. J'imagine qu'ils avaient passé la nuit ici, à en juger par les sacs de couchage, ainsi que le feu de camp fraîchement éteint. Comme à son habitude, Bob portait un manteau à manches longues, et des lunettes de soleil.

Tom, qui avait beaucoup maigri en si peu de temps, nous vit, et nous salua en hurlant :

- EH OH ! Marc ! John ! Comment vous allez ?

- Une si bonne humeur à cette heure, c'en est presque agaçant, répondis-je en souriant. Quoi de neuf de votre côté ?

- On s'est bien entraînés pendant cette semaine, répondit Bob. Dès qu'on aura à se battre contre ta copine Ombre, on va pouvoir régler ça rapidement, ahah.

- J'espère bien, car c'est pour aujourd'hui, révéla Marc. On règle ça vite. Des nouvelles du chef ou de la nouvelle ?

Son attitude froide à leur égard me montrait bien qu'il n'avait aucune estime pour eux. Il semblait ne les considérer que comme des gamins. Il était bien vrai qu'ils ne semblaient rien prendre aux sérieux, et ne pas être impliqués dans cette «quête». Mais s'ils pouvaient s'avérer être des atouts, pourquoi pas.

- Non, répondit Tom. T'en fais pas, il est pas du genre à être en retard. Et même s'il l'est, il changera la donne. Du coup, comment qu'on s'organise pour tuer la cible.

J'avais déjà réfléchi à un moyen pour attirer l'Ombre ici afin de le combattre. Et puisque tout le monde semblait prêt, nous n'allions pas tarder. Max pourrait bien nous rejoindre durant le combat. Même si démarrer sans lui s'avérerait risqué, il pourrait être une belle attaque surprise.

- Si ça vous gêne pas, m'adressais-je à eux, je préférerais faire ça dans le désert où l'on s'est rencontré. Ce serait dommage d'abîmer davantage ce joli bois.

Mes trois compères hochèrent la tête, et nous marchâmes dans la destination que j'avais demandé. Moins de deux heures plus tard encore, nous y étions finalement. Le grand jour.

- John, commença Marc en souriant, c'est quand tu veux. Montre moi comme tu t'es amélioré.

Une fois que j'aurais appelé l'Ombre, nous devrions rester sur nos gardes jusqu'à son arrivée. J'étais parti du principe qu'il viendrait seul, car il avait bien pu constater que ses sbires étaient complètement inefficaces.

Nous nous étions placés au centre de ce petit désert, qui n'était pas bien grand. Finalement il était temps.

- Reculez, dis-je aux autres. Et soyez prêts, tout commence maintenant. Et j'espère également que tout va se terminer.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant