Chapitre 11: Le Mercenaire Écarlate

45 3 0
                                    


Chapitre 11 : Le Mercenaire Écarlate

- C'est toi le rejeton de Stephen ? M'interpella une voix métallique et pleine de cruauté provenant de l'astre au dessous duquel nous étions. On m'a prévenu de ton arrivé. Je pense qu'il est temps de détruire une lignée.

Stephen était le nom de mon père. Comment cet alien pouvait le connaître ? Il avait dit qu'il voulait briser une lignée, donc, et je m'y attendais, il voulais ma mort.

Soudain, mon corps et celui de Sarah se dématérialisèrent en particules blanches et réapparurent dans une arène qui, on pouvait le deviner d'après la vue, se trouvait sur l'astre. Il... Nous avait... Téléporté ?! Comment ?!

En face de nous se dressait un guerrier de bien deux mètres de haut. Il portait une robuste armure rouge, avait un unique fourreau à la ceinture, avec à l'intérieur un sabre dont le manche vert contrastait beaucoup avec le rouge dominant de l'armure. Seuls ses yeux rouges étaient visibles, de tout son corps. Ils étaient entourés d'écailles rouges, je me demandais s'il n'avait pas un lien avec Sarah. Je compris vite à qui j'avais à faire. Il engagea la discussion en ne s'adressant qu'à moi :

- Bien, John, c'est ça ? Tu ressembles à ton paternel comme deux gouttes d'eau. D'ailleurs, dis moi, quel effet cela te fait de rencontrer un homme qui connaît ton défunt père. Ce pauvre homme décédé.

Il voulait sans doute m'enrager, mais je restai calme. Je ne devais pas rentrer dans son jeu. Il continua :

- Tu es bien calme, tu es sûr que ça va ? Et puis qui est cette jeune fille qui t'accompagnes ? Oh, ce bras, il me rappelle quelque chose, peut-être devrais-je la lui ramener, finit-il tout bas en regardant Sarah qui s'était transformée. Je suppose que tu veux me tuer, garçon. Avant même de m'affronter, je veux prendre du plaisir. Vous allez chacun affronter un de mes champions et vous allez même devoir triompher ! Qui veux commencer ?

- Pourquoi t'obéirions-nous ? Lui demandais-je. Nous ne te connaissons pas et ne sommes encore moins tes larbins !

Il ne répondit pas, donc je leva la main.

- Je suis volontaire. Je n'en ferais qu'une bouchée, j'en suis sûr ! Ensuite, je te tuerais.

- Bien, me répondit-il à deux doigts de s'étouffer tant il riait. Va dans les tribunes, petite. Ne t'en fais pas, ton tour viendra.

Elle me regarda puis partit dans les tribunes et s'assit. Quant à moi, j'avançai jusqu'au fond de l'arène, devant une grande porte et face à une grille en métal. La grille commença à se soulever dans un bruit de métal rouillé, mais rien ne se laissait voir à l'intérieur. Le silence régnait, jusqu'à ce qu'un hurlement le brise. Un hurlement de bête sauvage. Je vis soudain deux énormes bras sortir de l'obscurité et agripper la grille déjà soulevée. La créature me lança la grille à une vitesse astronomique, et à mesure qu'elle approchait, je réfléchis à comment l'arrêter.

Une fois en face de moi, je tenta quelque chose de risquée. Je me concentra et réussis ce à quoi je m'adonnais. Le temps ralentit, ralentit, ralentit et je réussis sans mal à esquiver le lourd projectile. Je pus enfin voir mon adversaire sortit de son antre.

Ce n'était ni un animal, ni réellement un être humain mais un espèce de mélange. Cette chose avait une forme humanoïde mais ses bras étaient énormes et une queue lui tombait du bas du dos. Il avait une armure partiellement répartie sur le corps. Un casque, un gant, la moitié du torse, et tout le reste du corps était extrêmement velu. Cette chose était terrifiante et pour amplifier ce sentiment, poussa un énorme cri de rage.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant