Chapitre 23 : Stephen Torn

9 3 0
                                    

Chapitre 23 : Stephen Torn

Après quelques instants, nous pûmes nous relever, les jambes un petit peu engourdies. Bastien s'approcha de moi, la main tendue :

- John ? Le fameux ? C'est bien lui ! En chair et en os !

Il employait un ton très arrogant et méprisant. Je lui serra la main rapidement et lui demanda, pour aller droit au but :

- Quelle Lumière possèdes-tu ? C'est la seule chose qui m'intéresse.

- Eh bien, tu ne perds pas de temps, toi ! Ne t'en fais pas, je vais te répondre. Je suis le porteur de la Lumière grise.

- Qu'est-ce donc ? En comparaison de la Lumière dorée, ou de feu, ça paraît étrange. Tu peux faire quoi ?

- Tu as déjà eu une petite démonstration à l'instant. Et il est vrai qu'elle ne semble pas aussi puissante que d'autres. Mais que veux-tu ? On fais avec ce que l'on a.

Il ne m'inspirait pas confiance. Il était même extrêmement louche. Il avait des cheveux noirs et des yeux verts assez sombres. Rajoutons à cela un petit sourire malicieux en permanence.

Il se tourna vers Élodie :

- Et toi tu es la nouvelle porteuse de la Lumière de la vie, j'imagine. Soi à la hauteur de ton prédécesseur. Simple conseil. D'ailleurs, si tu ne veux pas finir comme lui, soi plus qu'à la hauteur.

- Bastien ! L'interrompit Max. Laisse la. Elle vient d'obtenir ses pouvoirs. Ce n'est pas le moment.

- Tu sais, Max, commença à répondre Bastien tandis que ses yeux devinrent gris... C'est toujours le moment.

Sans nous laisser le temps de comprendre quoi que ce soit, il bondit sur la jeune femme tel un fauve.

Je m'élança moi aussi pour la protéger. Je semblais plus rapide que lui. Une fois arrivé à son niveau, je créa une épée que je plaça face à sa gorge pour l'arrêter. Et c'eut l'effet escompté. Il se stoppa sur place, et ses yeux redevinrent normaux. Il recula avec un petit sourire, tandis que j'étais prêt à lui faire la peau s'il le fallait.

- Message compris, on approche pas de ta copine, répliqua-t-il.

- Bref, s'approcha Bob, ta mission ? Quoi de nouveau ?

- Hmm ? Ah oui. Fausse piste. Il faudra que je ré-enquête. Je fais une pause pour venir vous voir, attentionné que je suis. N'empêche, l'équipe a vite changé.

- Oui, intervint Tom. Nous sommes désormais sept. Et hormis Élodie que John s'est engagé à entraîner, nous sommes tous opérationnels.

- Je vois, c'est une bonne chose. Des nouvelles du boss ? Rien ?

- Non, répondit Max, je comptait plutôt sur toi pour nous en donner. Tu es bien plus proche de lui que nous tous. Et sinon, je sais que tu n'es pas venu que pour prendre des nouvelles, que veux-tu ?

- Tu me connais si bien, c'est incroyable. J'ai ouïe dire qu'une chose appelée l'Ombre était dans le coin. Vous le saviez ?

- Oui, répondit Max. John le cherche, mais je ne sais pas en précision qui c'est. Quoi qu'il en soit, si nous le croisons, nous nous en débarrasserons.

Il parlait de l'Ombre. L'être que je cherchais actuellement. Il me fallait tout savoir à son propos. Je m'approcha de Bastien et demanda :

- Que sais-tu sur lui ? Dis moi tout. Je le cherche depuis un moment. Je pensais l'avoir anéanti il y a un certain temps. Je veux en finir.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant