Chapitre 5 : Matérialisation
Je rentra chez moi et me retrouva tout seul. Sur la table de la salle à manger, ce mot :
« John, je suis très occupée par le travail, je vais sans doute rentrer très tard. Je t'ai tout préparé pour la soirée, Bisous.
Maman »
Je n'avais jamais compris en quoi pouvait consister son travail, elle ne partait jamais à la même heure ni pour la même durée. Enfin, si ce curieux travail lui permettait de ramener autant d'argent et de vivres que ce n'était le cas, personne n'était en mesure de s'en plaindre.
Après mon dîner en solo, ne sachant pas comment m'occuper, je me dirigea vers le jardin, que je n'avais jamais vu, pour m'entraîner sur ce qu'avait mentionné mon mentor : la matérialisation d'objet. Pour commencer simple, je m'imagina une fourchette, rien de plus simple. Pas si simple. Je tenais une fourchette dans la main gauche comme un idiot sans que rien ne se passe.
Puis, en plaçant autant d'énergie que lorsque j'avais ouvert et fermé la porte de l'entrepôt, ma main trembla un petit peu, un petit peu plus, encore plus ! Une lumière jaune étincelante apparut dans ma main droite. L'intense lumière commença à m'éblouir et à prendre la forme de la fourchette jusqu'à se solidifier, preuve de ma réussite. Je recommença encore et encore jusqu'à être a l'aise et pouvoir le faire sans devoir me concentrer autant.
- John ! Me surpris ma mère en ouvrant la porte. Je suis rentrée !
Qu'allais-je faire du million de fourchettes que j'avais posé sur la table de la cuisine ? J'avais bien une idée. J'allais tenter le processus inverse. Si je pouvais créer quelque chose à partir d'énergie, je pouvais sans doute le réabsorber !
Je tenta donc et n'eus aucune difficulté à réussir. Comme si c'était quelque chose d'inné chez moi. Tout ce que j'avais créé se changea soudainement en la même lumière jaune qui était apparue lors de la création des couverts, lors de mon rêve et dans le cercle et mes yeux le jour de l'incident avec le camion.
Tout les petits faisceaux lumineux s'accumulèrent en un gros rayon de lumière, qui se dirigeait vers moi, et disparu à mon contact, comme l'autre nuit avec la sphère.
Avec cette expérience, je me démontrait encore plus puissant. Je commençais à ressembler à un héro de film. Ou même mieux, à un héro mythologique. Cette pensée me fit sourire jusqu'aux oreilles.
- Que fais-tu ? Me surpris maman une fois de plus.
- Rien rien, je t'assure, répondis-je vraiment embarrassé. Bon, je vais me coucher...
Je monta dans ma chambre, et m'attendis à ce que comme chaque nuit, quelque chose se passe. Rien. J'en fus presque déçu... Le lendemain, à mon réveil, je prépara mes affaires, m'habilla et mangea. Comme chaque matin en somme. J'ouvris la porte et vis Julia m'attendre devant cette première, le sourire aux lèvres.
- On y va ? Me demanda-t-elle en me faisant un clin d'œil.
- Et bien, répondis-je, tu es à l'heure. Ça change, c'est quoi, la première fois ? Me moquais-je gentiment.
- Ce que tu es méchant toi ! Répliqua Julia.
- Si tu le dis... À part ça, j'ai appris quelque chose de nouveau.
- Dis-moi ! Dit-elle en oubliant ma soit-disant méchanceté.
Je plaça ma main la paume vers le ciel bleu en direction de Julia, et matérialisa un stylo, tout ce qu'il y avait de plus simple. Ce qui lui valu une expression émerveillée.
- T'es retourné voir l'autre type ?! Pensa-t-elle.
- Non, j'ai appris tout seul. Affirmais-je fièrement. Je me suis concentré en pensant à un objet, et hop.
- On retourne quand même voir à l'entrepôt ce soir ?
- Je vais y aller lui dire que je n'ai plus besoin de lui.
- Tu penses pouvoir tout réussir tout seul ? Ça peut s'avérer difficile, non ?
Elle avait raison, mais je pensais avoir le potentiel nécessaire pour réussir. Je lui acquiesça en guise de réponse à sa question et nous partîmes en cours. Arrivés devant le lycée, je vis un élève aux cheveux blonds qui me regardait en riant avec ses amis. Je l'ignora. Sans doute une espèce de bizutage absurde auquel j'avais sans doute droit. Quand cet abruti commença à me lancer des cailloux, la donne avait changé. Je stoppa les projectiles dans les airs, et les renvoya à l'expéditeur. Ils fuyaient devant ma puissance de lanceur de cailloux. Le cours passa normalement, hormis que désormais, tout le monde me regardait de travers et s'écartait à mon passage. Du moment que je n'avais pas de soucis.
Comme chaque jour désormais, je sortis de l'établissement scolaire avec Julia et commença le chemin du retour. Puis elle me tira de mes pensées avec une question en rapport avec mon rendez-vous quotidien. Du moins, ce qui était censé l'être.
- Tu ne veux pas aller voir le type de l'entrepôt ? Me posa-t-elle la question.
Je la dévisagea d'un air blasé en guise de réponse. Après tout, je m'en sortait très bien tout seul. Et étant donné que je n'avais rien demandé à personne, j'allais me contenter de ce que j'avais, sans perdre mon temps avec un inconnu dans un sombre endroit, chose qui pouvait quand même paraître assez étrange.
- Je sais que tu ne veux pas y aller, me tira-t-elle de mes pensés encore une fois. Mais vas-y au moins pour te justifier. Avec le temps de vie qu'il dit lui rester, ne le fait pas attendre éternellement pour rien.
Après m'être rappelé des pouvoirs de cette personne, je jugea bon de le prévenir de mon absence et acquiesça à Julia. Nous nous mîmes en routes et arrivâmes à l'entrepôt abandonné. Comme à son habitude, mon mentor, aussi sombre soit-il, m'ouvra les portes mais cette fois il commença la discussion.
- Pourquoi reviens-tu ? N'as tu que simplement oublié de venir tout à l'heure ?
- J'arrête, déclarais-je simplement. J'arrête tout. Et je pense être en droit de ne pas vous donner plus de détail, donc, voilà.
Malgré l'omniprésente obscurité et sa capuche noire, je distingua avec difficulté un hochement de tête, m'autorisant à partir. Cela avait été étrangement simple, mais je n'allais pas m'en plaindre.
Je sortis avec Julia, et nous rentrâmes tous deux à notre quartier. Je me sentais bien, maintenant que je m'étais en quelques sortes débarrassé de l'homme en noir. Je rentra serein.
Cela n'allait pas durer...
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...