Chapitre 25 : Première confrontation
John
Après le départ de Max et Élodie, c'était notre tour à moi et à Marc. Les soldats présents essayaient tant bien que mal de casser la glace qui les retenait avec leur fusil, sans succès. Nous profitâmes donc de cet instant pour partir en courant.
Après quelques mètres de courses, avec personnes derrière nous, je demanda à Marc, qui me suivait :
- On va où là ? C'est quoi le plan exactement ?
- Suis-moi ! Me répondit-il en me passant devant. Pour commencer, faut trouver un coin tranquille. On a une certaine longueur d'avance sur eux, faut surtout pas la gaspiller.
Il était vrai que nous devions trouver un endroit où nous serions sûrs de ne pas être trouvés. Connaissant Christian et les autres, ils n'allaient pas lâcher l'affaire de si tôt. Je ne comprenais pas ce qui avait pu se passer. La mort du colonel Franck m'attristait et je devais savoir qui en était responsable pour lui faire payer. D'après Christian, de la salle où son corps avait été trouvé émanait une pression semblable à celle que je produirais. Une seule personne à ma connaissance pourrait être similaire à mon énergie.
- John, m'appela doucement Marc. Arrête toi.
- Qu'y a-t-il ? Un problème ?
- On nous observe. Je sais pas qui, je sais pas où. Soi vigilant.
Nous venions de sortir de la forêt au moment où nous nous étions arrêtés. Devant nos yeux se trouvait une autoroute, avec quelques usagers. Il était encore tôt, le soleil ne nous offrait pas encore une visibilité optimale. Je cherchais du regard qui pouvait bien se trouver là, sans résultat. Normalement, les autres membres du groupe devaient avoir pris une autre direction en partant.
Soudain, Marc me tapota l'épaule. Je me retourna donc et vis, face à lui, la silhouette d'un homme, sortant d'entre les arbres. Ses yeux luisaient dans le noir. Ils luisaient d'une couleur rose.
- L'Ombre, chuchotais-je à mon compagnon. Normalement, il devrait pas nous donner trop de difficulté.
- Un, peut-être, oui, répliqua Marc. Mais qu'est-ce que tu dis de ça ?
Je ne comprenais pas, puis, en observant bien, je vis cinq ou six autres personnes apparaître, et se mettre en ligne, à la sortie du bois. Derrière eux se trouvaient une plus imposante silhouette, que je ne pouvais pour l'instant malheureusement pas distinguer.
Avant que moi ou Marc ayons eu le temps de prendre une décision sur la chose à faire dans cette situation, la sombre silhouette encore sous les arbres dit, d'une voix grave :
- Je t'ai enfin retrouvé. Tu n'as cessé de m'échapper, mais te voilà enfin.
- L'Ombre ? Me demanda Marc.
- J'en ai l'impression, répondis-je simplement.
- Intéressant.
D'entre les hommes manipulés par l'Ombre sortit ce dernier. Comme la dernière fois que je l'avais rencontré, il avait un pull avec la capuche sur la tête. Il nous dévisagea et me fixa en disant :
- Encore toi ! C'est donc toi qui me l'a volé. Ma précieuse Lumière... Rend-la moi !
- Où étais-tu passé ? Lui demandais-je, en m'approchant.
- Qui es-tu ? De quoi tu me parles ?
- Pendant que t'étais soi-disant mort, on a galéré avec maman.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...