Chapitre 21 : La Lumière de la vie

10 3 0
                                    

Chapitre 21 : La Lumière de la vie

Les premières lueurs du jour me réveillèrent, puis, finirent pas tous nous réveiller. La nuit avait été assez fraîche, et nous avions été envahi d'insectes.

Je m'étira et regarda autour de moi. Il y avait quelqu'un debout derrière moi. J'étais sans doute le seul à l'avoir remarqué, puisque personne ne bougeait. Je me retourna donc en imaginant trouver un passant ou un scout.

Et, en effet, je vis une jolie jeune femme d'environ mon âge nous regarder. Elle avait des cheveux blonds, qui dépassaient d'un chapeau blanc. Je passa un moment à la regarder pour lui faire comprendre de nous laisser, mais elle avait l'air de vouloir rester.

- Excusez-moi, l'interpellais-je calmement ? Vous avez besoin de quelque chose ? Vous m'entendez ?

Elle avait un regard perdu, comme si elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici. Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.

Je me leva en vitesse, ce qui attira l'attention des autres, et demanda ce qui n'allais pas à cette femme. En réalité, j'avais tout faux.

Un énorme sourire apparu sur son visage. Un sourire qui se changeait peu à peu en petit rire.

- Je... Je suis vivante... Dit-elle. Je suis vraiment vivante!

Elle tomba à genoux et fondit en larmes. Les campeurs à mes côtés se levèrent et la regardaient tous, intrigués.

- Max...? Demanda Tom. Est-ce que...?

- Oui. Je le sens comme vous...

Ne comprenant pas de quoi ils parlaient, je me retourna pour les regarder. Les élémentaux étaient tout les quatre agenouillés, têtes baissés, en position de soumission face à cette jeune femme qui pleurait.

- Chef, c'est un honneur de vous retrouver, dit Marc, la voix tremblante, comme s'il parlait à un fantôme.

- Ch-Chef ? V-vous êtes qui ? Demanda-t-elle en levant la tête ? Qu'est-ce que je fais ici ?

Max se releva, se plaça face à la jeune femme et lui tendit la main. Elle hésita un moment puis lui prit. Il l'aida à se relever, puis déclara aux élémentaux :

- Non, ce n'est pas lui... Pourtant... Oui, la Lumière de la vie coule en elle. Je ne pensais pas qu'il y aurait un jour une nouvelle porteuse. Mais la voici.

- Incroyable, dit Marc en s'approchant. Comment vous appelez vous ?

Je n'y comprenais rien. Et je n'étais apparemment pas le seul. La personne en question toujours les larmes aux yeux, tremblait. Elle devait avoir peur :

- V-vous êtes qui ? Je... Je comprend rien à vos histoires. Je comprends rien tout court. Laissez-moi !

Sur ces mots, elle se retourna et commença lentement à partir, une main sur le visage.

- Tu es morte, n'est-ce pas ? Demanda Marc.

Ces mots arrêtèrent la demoiselle. Bien qu'il manquait de tact, le guerrier de feu avait vu juste. Leur discussion m'intéressait au plus haut point.

- C-Comment pouvez-vous le savoir ? dit-elle en se retournant.

- Ensuite, continua Marc, tu as vu une forte lumière verte devant toi.

- C-C'est exact, mais...

- Tu t'es ensuite retrouvée dans un temple.

- Oui.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant