Chapitre 22 : Le dernier membre
Nous continuions de camper. Cela faisait déjà une semaine que nous étions tout les six tranquilles. Une semaine que nous n'avions pas parlé de Lumière et que nous rigolions ensemble. Et puis, faire du camping avec ces gens était chose aisée. Nous avions tout sous la main. Ou plutôt, dans la main ! Si seulement la vie pouvait continuer comme ça ! Juste ne rien faire, subvenir à ses besoins soi même et sans s'embêter. Je ne perdais pas néanmoins de vue mes objectifs. Mais comment s'en préoccuper lorsque l'on est bien comme ça ?
Malheureusement, ça ne pouvait pas durer ainsi éternellement... Je devais aider Élodie à faire ce pour quoi elle restait avec nous, contrôler ses nouveaux pouvoirs. Mais avant cela, on devait découvrir en quoi ils consistaient.
Je me leva donc et m'approcha de ma nouvelle disciple qui se trouvait non loin de là. Mais en m'y dirigeant, je tomba sur Tom, qui, comme à son habitude, étaient en train de ramener du bois pour le feu. Je profita de l'avoir pas loin pour lui demander :
- Tom ? Je peux te déranger un instant ?
- Ah, John, dit-il en me voyant. Oui bien sûr, si je peux aider !
- Merci ! T'en fait pas, ça devrait pas être long. Axel, l'ancien porteur de la Lumière de la vie, il pouvait faire quoi ? Ça m'aiderait de savoir pour Élodie, tu vois ?
- Ah... Ouais. Bon, bah oui je peux te dire, avança-t-il avec un petit sourire triste. La Lumière de la vie te permet... De contrôler les plantes alentours, voir d'en créer, et offre des capacités de guérison. Voilà tout.
- Merci beaucoup ! Ça va m'être très utile. Bon, je vais pas te déranger plus longtemps, à tout-à-l'heure.
Il me salua d'un signe de tête et repartit vaquer à ses occupations. Cette Lumière permettait de créer ou de contrôler des végétaux. J'avais petit peu de mal à en voir l'utilité, mais il devait forcément y en avoir une. Par contre, les capacités de guérison, ça, c'était une chose réellement utile. Bon, avec toute ses informations en main, j'allais pouvoir tenter d'en quelques sortes entraîner Élodie.
Je savais où la trouver. Tout les jours, elle passait des heures à regarder son reflet dans l'eau d'une rivière pour être sûre qu'elle était bel et bien vivante. Ce qu'elle avait vécu été horrible. En fait, ce que tous les élémentaux avaient vécu était horrible. Ils étaient tous morts et avaient été ramenés à la vie pour devenir des combattants.
Après m'être aventuré quelques instants sous les arbres, je la trouva finalement, accroupie au bord d'une rivière, comme je l'imaginais.
- Élo ? Que fais-tu ?
Elle se retourna, et me fit un petit geste de la main. Ce petit geste la déséquilibra, et elle manqua de tomber à l'eau. Heureusement pour elle, je lui attrapa le bras et la tira. Elle était extrêmement maladroite. Elle se gratta la tête puis répondit :
- Ah, John... Merci ! Je suis pas douée hein. Et sinon, tu voulais me demander quelque chose ? Ah, oui, euh, je ne faisais rien. Comme d'habitude.
- Je vois. Et oui, je voulais te parler de quelque chose. Je pense t'avoir suffisamment fait attendre. Si tu le veux bien, nous allons commencer.
- Je sais très bien que tu te reposais. Tu n'as pas eu une vie simple, j'imagine.
- Je ne suis pas mort, moi, me moquais-je légèrement. Bon, pour en revenir au sujet... Il doit être temps de découvrir ta Lumière.
- Ah, oui... J'avais oublié. Et, dis-moi, pourquoi t'es-tu proposé pour m'y aider ?
- Hum, nous sommes les deux seuls ici à n'avoir jamais vu ces pouvoirs. Autant le faire ensemble, non ?
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...