Chapitre 13 : L'Ombre
Je ne comprenais pas l'origine de cette douleur. Un contre-coup de mon combat ? Ou peut-être de ma régénération ? Ou alors une alerte envoyée par l'énergie présente en mon fort intérieur ?
Sans doute aurais-je une réponse un jour, et j'y comptait bien. Et j'aurais ces réponses bientôt. Très bientôt. En y repensant bien, les seules choses que je savais sur ma Lumière était que je l'avais trouvé dans une boîte dans mon ancien grenier, et que mon ancien mentor avait une énergie à peu prêt similaire.
Ne sachant pas où était le mentor, je ne pouvais que retourner à mon ancienne demeure. Peut-être même que je pourrais y reposer la source de mes pouvoirs et vivre tranquillement ma vie avec ma jeune fille.
Mais bon, je devais rester réaliste, cela n'avait que très peu de chances de se produire. Surtout que je n'avais pas pris la décision d'absorber cette étrange sphère.
Décision prise ! J'allais rentrer à la maison. Je mis une veste, puis parti de chez moi.
Après environ une heure et demie de marche, je découvris à nouveau mon ancien quartier. Ce trajet avait été difficile. En effet, plus je me rapprochais, plus mes maux de tête s'intensifiaient, ce qui confirmait que la source de ma douleur se trouvait chez moi.
Non loin de là se trouvait ma maison. J'arriva rapidement dans ma rue. J'attrapa dans ma poche les clés de mon ancien chez moi. Pas la peine.
À quelques mètres de ma destination, je pus voir que la porte de chez moi avait été forcé. Je me précipita donc chez moi. Et si quelqu'un était rentré, il devait être au grenier. Cela me semblait évident. Je monta à l'étage, et, en effet, la trappe menant au dessus était ouverte.
Je courus dans les marches et surpris un homme, dos à moi. En le voyant, ma douleur parti, c'était donc lui la cause de cette première. Cet intrus portait un pull à capuche rouge et un simple jean, ce qui m'évoquait plutôt quelqu'un d'ordinaire, mais...
Cet homme, qui ne m'avait toujours pas remarqué, parlait tout seul :
- Où es-tu ? Tu ne peux pas m'abandonner. Pas après ce que nous avons vécu.
- Euh... Excusez-moi ? Vous êtes qui ?
En m'entendant, il se retourna. Et il n'était clairement pas ordinaire, ni même humain. Sa peau était violette, tachetée de rose fuchsia. D'ailleurs, l'iris de ses yeux était de la même couleur. La seule chose normale chez lui était ses courts cheveux noirs, mais cela ne réussissait pas à me rassurer quant à ses origines. En me regardant, il leva son bras gauche vers moi et me dis :
- On m'appelle l'Ombre.
Sur ces mots, son bras s'allongea, m'agrippa par le cou, et me plaqua au mur. Je n'avais pas peur, et je n'étais même pas surpris, ça n'était pas mon premier phénomène étrange. Malheureusement pour lui, je pouvais m'en sortir aisément. Je plaça mes deux mains face à lui et articula difficilement «Battement de cœur». Mon attaque me confirma quelque chose, la personne en face de moi n'était pas humaine. Ma vague d'énergie le désintégra.
Seuls ses vêtements tombèrent au sol.Ce combat était court, bien trop court. Je ne pouvais cependant pas m'en plaindre, mais je me doutais bien que j'aurai de nouveau affaire à cet énergumène. Cependant, il ne m'avait pas l'air très puissant. Ni même complet.
Trêve de réflexion, je devais bien rentrer chez moi, quittes à laisser mon ancien lieu de vie, pour le temps que j'y ai passé, sans porte d'entrée.
Je fis donc le trajet inverse. Une fois rentré chez moi, j'attendis tranquillement la fin de la journée. Comme chaque jour depuis quelques temps, je m'entraîna contre un mannequin avec une épée pendant une heure en espérant progresser. Une fois fini, j'essuyai ma sueur avec une serviette quand j'entendis «ding dong!» me signalant la présence d'un visiteur.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...