Chapitre 16 : Les élémentaux
Je sortis vivement de la base, de mon ancien foyer. Une fois dehors, je me dirigea vers une espèce de petit désert, non loin de la ville. Je voulais défier directement l'Ombre là où il n'y avait personne.
Une fois à destination, je m'aperçus que j'étais attendu. Par quatre personne. Des alliés de mon ennemi ? Je ne pouvais pas réellement savoir. Je leur adressa donc la parole :
- Salut. Vous m'attendiez ?
Une des voix, un garçon, me répondit :
- Oui, John, nous t'attendions depuis quelques instants. Nous savons que tu souhaites mener un combat ici. Mais l'heure n'est pas venu. Approche-toi. Nous allons faire les présentations.
Les présentations ? Pourquoi faire ? Je n'avais pas l'intention de rester avec eux très longtemps. De plus, ils avaient l'air de me connaître et de savoir la raison de ma venue, ce qui m'intriguait au plus haut point. Ça ne devait pas être n'importe qui.
Je m'exécuta donc. Je m'avança lentement. Puis, j'analysai ces quatre personnes. Quatre garçon. Celui qui m'avait adressé la parole quelques instants plus tôt s'avança et se présenta :
- Pour commencer, moi, c'est Max. Enchanté. Réellement, c'est un honneur.
Il était légèrement plus grand que moi. Il était noir de peau, mais blond aux yeux bleus. Ses cheveux étaient ébouriffés.
Un second s'avança :
- Moi, c'est Bob. Oui, c'est un prénom de vieux mais on ne juge pas.
Avait-il tenté de faire de l'humour ? C'était raté ! Même s'il était vrai que ce prénom ne sonnait pas comme celui d'un jeune adulte. Physiquement, il était assez mince. Il portait des lunettes de soleil qui masquaient ses yeux ainsi qu'une casquette qui laissait s'échapper quelques mèches de cheveux roux. Un troisième se plaça face à moi :
- Moi c'est Tom, heureux de te rencontrer. J'espère qu'on va bien s'entendre.
Contrairement à Bob, Tom était enrobé, presque obèse. Il avait des cheveux bruns et des yeux verts. Puis le dernier s'avança, mais ne m'adressa pas la parole.
Il avait des cheveux noirs et des yeux marrons. Finalement, il me demanda :
- Dis-moi, John. Qui es-tu ?
Sa voix était à la fois froide, et chaleureuse. Je ne comprenais pas réellement le but de cette question. Mais je répondis simplement :
- Eh bien, que dire ? C'est moi, John.
- Intéressant, répondit-il simplement. Moi c'est Marc, porteur de la Lumière de feu, enchanté...
- Attend ?! Quoi ?! Tu as bien dit Lumière ?
Max s'approcha de moi et me dit d'un ton solennel :
- Oui, nous sommes tous des porteurs de Lumière. Nous nous faisons appeler les élémentaux. Je suis le guerrier de la foudre. Tom est le guerrier de roche et Bob, celui de l'eau.
J'avais déjà compris qu'il existait d'autres personnes comme moi. Et quatre d'entre elles se trouvaient devant moi. Peu importe ce que me voulaient ceux qui se définissaient comme des guerriers, mais je me devais les suivre.
- Et donc, vous me voulez quoi, en fait ? Ça me fait vraiment plaisir de vous rencontrer à moi aussi. Mais je suppose que vous ne voulez pas juste me dire bonjour. Donc, y a quoi ?
- En effet, répondit Max, que je supposais être leur porte-parole. Nous voulons que tu te joignes à nous.
- Donc, juste après avoir quitté l'armée, je dois rejoindre une autre équipe ? Et vous faîtes quoi vous ?
- Nous ? Dit Bob. Bah on est arrivés il n'y a pas très longtemps, juste pour te trouver. Notre maître nous a dit de t'avoir à nos côtes à l'avenir.
- Exact, dit Tom, mais nous devons aussi tous tester ta puissance, chacun notre tour. Nous allons devoir nous battre.
- Ah bon ? m'étonnais-je. Et si je refuse, il se passe quoi ? Vous pouvez pas m'expliquer plus précisément qui vous êtes ?
- Plus tard, oui, me répondit Max. Mais pour l'instant, l'heure est à la confrontation. As-tu besoin de quelque chose avant ?
- Je ne veux pas me battre, dis-je. Je veux juste tuer l'Ombre. Je n'ai aucune raison de me battre.
- Ne t'inquiète pas, personne ne sera blessé. Nous voulons juste estimer à quel point tu maîtrises tes pouvoirs. De ce que j'ai compris, tu as déjà affronté plusieurs adversaires de taille. Maintenant, c'est à nous de t'affronter !
- Pourquoi faut-il toujours se battre ? On ne peut pas juste discuter ?
- Non, nous devons constater. Et tu dois constater notre propre force.
- Bon, si vous insistez... On commence par quoi ? Un par un ? Tous contre moi ?
- Je vais commencer, me dit Tom.
Bien, j'allais apparemment devoir me battre contre chacun d'entre eux. Les élémentaux. Des combattants qui possédaient chacun de la Lumière. Le feu, la roche, la foudre et l'eau. Mes prochains adversaires. Bon, je pouvais supposer qu'ils n'étaient pas au courant pour ma Lumière de destruction. Ça allait être ma botte secrète.
Bref, l'heure du combat avait sonné.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...