Chapitre 19 : Les marais
?
- Je suis désolé mademoiselle Lange, me dit l'employeur, mais vous n'avez pas les qualités requises pour rejoindre notre entreprise. Malheureusement, je vais devoir vous demander de partir.
Il se leva, passa derrière moi, et m'ouvrit la porte. Je me leva donc, remis mon chapeau et sortit de la pièce sans lui adresser le moindre regard ni même le moindre au revoir. C'était mon quatrième entretient d'embauche de la semaine, et tous s'étaient soldés par des échecs.
Une fois dehors, je m'étira et sortit mon téléphone de ma poche. Je composa le numéro de ma meilleure amie, et l'appela. Bip... Bip...
- Élodie ? Alors ? Ton entretient ? T'as enfin eu le job ? Il était temps !
- Carla ? Tu es beaucoup trop optimiste, haha ! Nan, encore raté. Mais le recruteur m'aimait pas, je te l'assure !
- Évidemment ! Ils sont tous contre toi, hein ! Mais bon, tu vas bien finir par y arriver !
- Oui, répondis-je. Plus qu'à espérer...
- Bon, si tu permets, je dois y aller ! J'ai un taf, moi !
Elle raccrocha, me laissant seule, désespérée. Sous prétexte que je n'avais aucune expérience professionnelle, j'étais refusée partout.
- Aaaah, dure vie.
- Excusez-moi ?
Je me retourna et vis un charmant jeune homme d'environ vingt-cinq ans avec de courts cheveux blonds et de petits yeux bleus. Un très beau garçon en somme.
- Je peux vous aider ? Demandais-je.
- Vous m'excuserez, mais j'ai écouté votre conversation au téléphone, et j'ai cru comprendre que vous cherchiez du travail, c'est cela ?
- Euh... Oui, c'est juste. Pourquoi ?
- Je pense être en mesure de vous aider. Nous cherchons une personne pour faire des prélèvements dans le marais.
- Oh, le coupais-je, c'est gentil de proposer, mais je sais pas si j'en suis capable, dis-je en me grattant la tête.
- Vous savez, ça ne demande pas de compétences particulières, juste ramasser quelques petites choses, rien de bien compliqué ! Je vais vous laisser réfléchir. Tenez, mon numéro, dit-il en me tendant un maigre bout de papier. À une prochaine, j'espère !
Je lui fis un timide geste de la main et il partit en me laissant songeuse. Enfin du travail ! Et soi disant simple, qui plus est. Mais... un marais... eurk ! Il fallait que je réfléchisse. Même si mon choix allait vite être fait, après tant de défaites.
Peu importe, j'avais toute la soirée pour y réfléchir. Je profita du soleil et du beau temps pour rentrer chez moi à pied. Enfin... chez mon père tout du moins.
Après une vingtaine de minutes à marcher joyeusement en ville sous le soleil et le ciel bleu, Je trouva finalement l'immeuble où j'habitais avec mon paternel.
Je plongea ma main dans ma poche pour y attraper mes clés, mais ne trouva qu'un chewing-gum. J'avais encore oublié mon trousseau à l'intérieur. Quelle tête en l'air...
Je sonna donc à l'interphone et attendis une réponse... Qui ne vint jamais. J'attendis donc une demie heure durant qu'une personne entre ou sorte de l'immeuble pour me faufiler à l'intérieur. Après ce laps de temps, une vieille dame, venue chercher son courrier, et m'ouvrit en souriant.
- Élodie, me dit ma voisine, tu as encore oublié tes clés. Ah, les jeunes de nos jours. Allez rentre.
- Merci, dis-je en me grattant la tête. Bonne soirée à vous !
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...