Chapitre 28 : La traque
Cela faisait désormais quatre jours que nous nous entraînions quotidiennement avec Marc. Il m'expliquait parfaitement ce que j'avais à améliorer. Je tentais moi de l'aider, afin qu'il devienne plus apte à se battre contre l'Ombre. Marc était vraiment ingénieux, il m'avait expliqué une technique qui pourrait s'avérer utile pour combattre notre adversaire. Cela couplé à l'utilisation continue de ma Lumière allait permettre une incroyable offensive
En plus de ça compagnie m'était vraiment très agréable. Je l'appréciais beaucoup, malgré que nous ne nous connaissions que depuis très peu de temps. Depuis que je savais une partie de ce qu'il avait vécu, je le comprenais beaucoup mieux. Finalement, je m'en étais fait un ami !
- Dis-moi, John, me demanda Marc.
- Oui ?
- Que veux-tu ?
- Comment ça ?
- Actuellement, tu veux tuer l'Ombre, n'est-ce pas ? Mais ensuite ? Quel est ton objectif de vie ?
- C'est une bonne question. Dans l'idéal, j'aimerais bien pouvoir mener une vie ordinaire, avec ma fille... Mais j'imagine que cela ne sera pas si simple. J'essaierais au moins de faire ça. Après, honnêtement, cette Lumière Dorée m'intrigue. J'ai vu vos pouvoirs à tous, et j'aimerais bien voir toutes les autres Lumières. Mais enfin, je ne serais que victime des évènements, j'imagine. Et toi ? Quelque chose de prévu ? Tu restes dans le coin ?
Il était vrai que je n'avais aucune envie de continuer ces combats futiles. J'espérais ne pas être contraint de me battre à l'avenir. Et si tel serait le cas, je ferais tout pour mettre fin à la menace rapidement, si elle me concernait personnellement, en tout cas. Marc me répondit
- Je vois... Je peux comprendre. Quant à moi, je pense que je vais retourner chez moi. Enfin... Chez le Dragon de Jade. J'ai une affaire à régler avec lui.
- Quelque chose de grave ? Besoin d'aide ?
- C'est gentil de proposer, mais ça ira. C'est une affaire qui n'a de sens que pour les élémentaux. Et même parmi eux, je suis le seul à me douter de quelque chose. Ou en tout cas, à vouloir agir.
- Je vois. Sache que si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition. Vois ça comme un remerciement pour le soutien que tu me portes dans mon combat contre l'Ombre.
- D'accord. Je retiens, répondit-il simplement.
- Au fait. Quel est le rôle exact de votre groupe ? Par exemple, pourquoi m'aidez vous ?
- Notre but initial était de te rencontrer, mais pas de t'aider. Mais le Max et moi-même avons bien vu que tu te lançais en mission suicide à vouloir combattre seul un être si puissant. J'imagine que tu t'en es rendu compte, maintenant. N'est-ce-pas ?
J'acquiesça. Il était vrai que durant le courte bataille il y a quelques jours, j'avais pu constater la différence de niveau entre l'Ombre et moi. S'il n'avait pas été victime de sa surchauffe, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est. Mais je ne l'étais pas !
D'une manière inattendue, la sonnerie du téléphone de l'hôtel retentit. Nous n'attendions personne, et personne ne savait même que nous étions ici. Je répondit au téléphone :
- Bonjour, monsieur Torn, m'interpella l'hôtesse. Excusez-moi du dérangement. Des personnes vous attendent en bas. Cela à l'air urgent. Vous êtes invité à descendre. Bonne journée !
L'hôtesse raccrocha alors, et je reposa le téléphone à sa place. Je dis de suite à Marc :
- C'est pour moi. Je sais pas qui c'est. Reste là, je descends.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...