Chapitre 26 : Marc de Mortelune
Par un incroyable miracle, une étincelle me sauva. Des étincelles sortirent de l'œil mécanique de mon opposant. Il fit disparaître sa lame, et mit sa main sur son œil. Il le tenait frénétiquement.
- Pourquoi ça me lâche maintenant ?! S'énerva-t-il. Cette armure devait contenir ma puissance !!! Ça va pas le faire.
Il était clairement en difficulté. Je devais en profiter. Pour fuir. Je ne pouvais pas tenter le combat. Avec le corps de Marc, je ne pouvais pas prendre le risque. Je pris le corps sous le bras, et commença à m'enfuir. Visiblement, l'Ombre faisait pareil. Son souci de corps artificiel devait énormément l'handicaper. Il prenait donc, en courant lentement, la direction opposée.
Je prenais le luxe de ne pas m'en préoccuper davantage. On se reverrait, c'était évident. J'enjambais la barrière pour entrer sur l'autoroute, et la traversa. En faisant attention à ne pas me faire écraser, même s'il n'y avait pas grand monde. À peine arrivé de l'autre côté, je sentis Marc bouger, et le déposa doucement au sol.
- Je me suis fait avoir, n'est-ce pas ? Me demanda-t-il doucement, en ouvrant difficilement les yeux. Quelle honte.
- Ne t'en fais pas, tu auras ta revanche. Mais pour l'instant, il faut se préparer.
- T'as raison. On aura affaire à lui dans peu de temps. On devrait avoir un peu de temps pour se remettre.
Il était vrai qu'un peu de repos était était mérité après cette bataille courte, mais néanmoins intense.
Nous marchâmes quelques heures tout droit, et arrivâmes en ville. Nous fûmes ralentis par les dégâts accumulés par Marc. Il n'était pas blessé, mais avait besoin de temps pour s'en remettre.
Une fois en ville, en début de soirée, nous nous installâmes dans un café, et commençâmes à discuter. C'était bien nécessaire de mieux se connaître.
- Bon Marc, commençais-je. Tu parles très peu de toi. Et, pour dire vrai, tu m'intrigues beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur toi.
- Je peux comprendre. Et, je peux même dire qu'il est vrai que je cache certains secrets. Que veux-tu savoir ?
- Tu fais exprès de te faire autant désirer ? M'enquis-je, plutôt excité de savoir ce que me cachait mon partenaire. Bon, commençons simple. Quel est ton nom ?
- Hmmm. Effectivement, c'est une bien simple question. Et elle permet de s'en poser beaucoup d'autres. Je m'appelle Marc. Marc de Mortelune.
- C'est... Pas très moderne comme nom. Sans vouloir t'offusquer, bien sûr.
- C'est vrai. Et tu sais pas à quel point. Je suis né en l'an 1326, de parents paysans, durant une période de monarchie.
J'étais abasourdi. Ça sonnait complètement irréaliste, mais avec tout ce dont j'avais été témoin, je ne pouvais que le croire. Je voulais en savoir plus. Mes soupçons sur lui se confirmaient. Il était clairement hors du lot.
- Peut-être une question bête mais, qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est une simple, mais bonne question. Je vais donc te raconter mon histoire jusqu'ici. Comme je te l'ai dit, je suis né en 1326. Une bien cruelle époque à vivre. Dès mon plus jeune âge, j'avais déjà la capacité de produire des flammes à partir de mon corps. Tout le monde, ma famille comprise, me traitaient de sorciers, de fils du Diable, et j'en passe. Mes parents me gardèrent tout de même à la maison, jusqu'à ce qu'un incident se produise.
J'étais passionné par son récit. Marc, malgré ses airs de joueur solo, était un très bon orateur. Il continua :
- Sans le vouloir, et sans même m'en rendre compte, je mis le feu à ma demeure. À problème radicale, solution radicale. On m'attacha et me mit sur un bûcher. Quel ironie d'être tué par les flammes, n'est-ce pas ? Bref. La vie me quitta. Mais, un puissant flash vert me fit ouvrir les yeux. Mes brûlures disparurent. En regardant autour de moi, je vis le lieu d'accueil de ma nouvelle vie. Un gigantesque temple. Et face à moi, un véritable colosse. Un géant de plusieurs mètres de haut. Il s'adressa à moi, et me dit que j'allais devenir un puissant soldat, dans une puissante équipe. Bastien était le premier arrivé. Depuis le début, il avait un air louche. Après moi arriva Axel, puis Max, Tom, et enfin Bob. Tu te demandes sans doute qui était ce colosse, non ?
- Ton maître, non ?
- Oui. Je peux même te dire son nom. Le Dragon de Jade, roi des Dragonidés.
- Attend, quoi ?!
J'étais vraiment surpris de cette révélation. Le maître, et sans doute mentor de mes alliés, était le roi d'anciens ennemis. Comment s'y retrouver ? Marc répondit à mon étonnement :
- Oui, tu as bien entendu. Lui-même qui dirigeait jadis ce Mercenaire Écarlate. Il fut un gentil mentor pour nous. J'appris à ce moment que j'étais le seul à ne pas recevoir mes pouvoirs de lui, mais bien par ma naissance. Malgré cette bienveillance, j'avais de gros doutes sur les intentions du Dragon.
- Je vois... Et que faisiez-vous avec lui ?
Marc était bien plus intrigant qu'on ne pouvait le penser. Il venait du passé, et d'une autre planète. Et malgré ça, son récit n'était pas finie :
- Des chasses aux criminels sur sa planète, ou même ici. C'est durant l'une d'entre elles qu'on a perdu Axel. Nous étions partis tous les cinq, sans Bastien, en patrouille solo. Pendant une bataille contre un ennemi qui ne montra même pas son visage, nous étions tous dos à dos, sans savoir d'où il allait arriver. Finalement Axel se prit une flèche d'énergie en plein cœur. Que le porteur de la Lumière de la Vie meurt, c'était un comble. Et une tragédie pour nous tous. La place de chef fut disputée par Max et Bastien, mais ce dernier lâcha facilement l'affaire. Il semblait préoccupé par d'autres choses. La dernière de nos missions, étaient de te retrouver afin de..
- De... ?
- Je crains de ne pas pouvoir te le dire, malheureusement. Je pense en avoir dit assez pour aujourd'hui.
Après cette longue histoire, Marc repris son son souffle et me dit :
- Tu vois ? Rien d'extraordinaire.
- Mais, dis-je sans relever le trait d'humour, tu arrives à te faire à la différence d'époque ? Ça doit vraiment pas être simple.
- J'ai vraiment pas le temps de penser à ces futilités, tu sais. Je n'ai qu'un seul but. Ni plus ni moins que de comprendre la raison de mon existence. Je ne veux pas croire que j'ai subi tout ça pour rien.
Je ne pouvais que comprendre. Moi aussi, j'avais été victime des évènements de nombreuses fois. Mais à côté de Marc, je faisais pâle figure. Lui avait été tué, en partie par sa famille, et avait servi de petit soldat au compte d'un alien, même s'il n'était pas conscient à ce moment. Et encore, il n'en est toujours pas sûr. Mais moi oui. Grâce aux paroles du défunt Mercenaire, qui m'a bien indiqué que ce Dragon de Jade cachait quelques chose.
- Bon, je commence à fatiguer moi, me dit Marc. On cherche un hôtel ?
J'acquiesçai, et nous allâmes chercher un toit pour la nuit. Les prochains jours allaient être rudes, et du repos était nécessaire.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...