Chapitre 4: L'entrepôt abandonné

42 3 0
                                    

Chapitre 4 : L'entrepôt abandonné

Pour y arriver, nous passâmes par des ruelles sombres et étroites qui nous mèneraient sûrement à un lieu ressemblant au purgatoire.

Je m'effrayais tout seul et, pour sans doute pas grand chose. D'ordinaire, le fait de m'imaginer un lieu que je ne connaissais pas me rassurait, mais là, c'était l'extrême inverse.

Julia était étrangement calme, je la pensais terrifié, pour une fois qu'elle la mettait en veilleuse. Je posa ma main sur son épaule, pour lui parler, ce qui la fit sursauter de manière incroyable. Aucun doute. Cet endroit la terrifiais.

- On y est bientôt ?

- Ne me surprends pas comme ça, idiot !

Puis elle soupira avant de répondre :

- On y est... L'entrepôt abandonné où tu as rendez-vous avec ton sombre messager.

En face de moi se dressait un immense entrepôt noir et qui ne cachait pas son âge certain. Sur la porte en fer, les mots :

NE PAS ENTRER !

Ce qui me rassura énormément quand je savais que je devais y entrer en désobéissant à ce panneau, qui, je n'en doutais pas, n'était pas là pour rien. Julia attira mon attention sur un énorme verrou rouillé qui fermait solidement l'entrée de ce sinistre bâtiment. Et pendant que nous nous demandions comment entrer, la porte s'ouvrit mystérieusement faisant un agaçant bruit métallique grinçant, laissant s'échapper une bourrasque tant l'ouverture fut rapide. Avant d'entrer, je pris soin d'écarter mon accompagnatrice qui m'avait promis de ne pas se montrer. J'avançais dans la pièce sur laquelle donnait l'entrée d'un pas décidé.

C'était calme, il n'y avait personne, c'était sombre, j'avais peur. Soudain, au fond de la pièce, de la lumière noire que je ne pus expliquer apparue et s'accumula jusqu'à créer un pilier de cette même lumière. Quand la ténébreuse lumière disparu, une silhouette se forma dans dans le peu qu'il en restait.

Je ressentis un frisson dans mon dos, ce qui me fit automatiquement me retourner. Rien derrière moi. Quand je me replaça face à l'endroit d'où provenait la lumière, il y avait le messager qui se tenait debout face à moi.

- Et bien, messager. Me voilà ! Dis-je avec confiance, bien que j'avais peur. Très peur. Que me veux-tu ?

Lorsqu'il me répondit, c'est comme si j'entendais sa voix pour la première fois, j'avais la même impression de communier avec la mort.

- En ce jour, dit-il d'un ton presque sympathique, je ne suis pas ici en tant que messager. Je serai plus pour toi... une sorte de mentor.

Un mentor ? Qu'entendait-il par là ? Je ne me gêna pas pour lui poser la question.

- Et, qu'allez vous m'apprendre ment-

La parole me fut coupée par la soudaine ouverture de la porte, laissant découvrir Julia qui attendait que je finisse.

- Et bien... entre et joins toi à nous ! Dit joyeusement mon hôte à ma chère amie. N'attend pas dehors comme ça !

Julia rentra timidement tout en tremblant. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, elle était terrifiée.

- Bien, en étions nous ? Ah oui, je vais devenir ton mentor quelques temps. Et pour ce que j'ai à t'apprendre, c'est très simple et ça a un lien avec cette sphère que tu as absorbée.

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant