Chapitre 30 : L'erreur de John
L'arrivée de Max et d'Élodie était un vrai soulagement. Marc et moi nous débrouillions bien pour le moment, mais du renfort n'allait pas être de trop.
- Bah alors, on déménage sans nous ? Ria Max.
- Salut, les gars ! Nous salua Élodie.
- Pour quelqu'un qui court aussi vite, t'es souvent en retard ! Railla Marc. Bon, rendez-vous utiles.
Élodie descendit de l'épaule de Max, et celui-ci fonça à toute vitesse, sauta par dessus l'Ombre mécanique, et lui mit un coup de coude dans la nuque. Il enchaîna sans laisser de répit à son adversaire en attrapant son cou par dessus son épaule, et en le lançant au loin. Il courut ensuite au point d'atterrissage et le relança vers nous d'un coup de pied dans le ventre.
Soudain, je fus fortement surpris. Élodie écarta les bras, et des lianes pleines de ronces sortirent du sol et attrapèrent les bras, les jambes, et la tête. L'Ombre était immobilisé. Il grognait, mais ne se débattait pas.
Tom profita de l'occasion et revint à la tâche. Il reprit sa lance et l'enfonça de nouveau dans le corps de l'Ombre, sous son armure.
- Écartez-vous, dit Marc en s'approchant.
Il se mit face à notre ennemi, et mit ses deux paumes face à lui. Et là, il libéra un torrent de flammes gigantesque qu'il réduisit et concentra en un point : l'Ombre. Nous pouvions voir son armure fondre sur lui. Malgré cela, l'Ombre ne semblait pas particulièrement souffrir. Il était en revanche agacé, mais n'avait reçu aucun dégâts. Cela n'allait pas suffire à en venir à bout. Marc recula donc, et me regarda pour me faire comprendre quelque chose.
C'était le moment pour essayer la technique pensé par Marc. La création d'une arme grâce à la Lumière se déroulait en trois étapes. D'abord, je créa une sphère de Lumière. Ensuite, celle-ci prenais la forme de l'objet souhaité. Enfin, la Lumière devint l'arme solide que je désirais. Selon Marc, si je m'arrêtais à la deuxième étape, j'obtiendrais une arme pouvant affecter le corps énergétique de l'Ombre.
Je m'exécuta donc et créa cette épée lumineuse, en prenant soin de ne pas la solidifier. C'était chaud dans la main, la sensation était agréable.
Je couru à toute vitesse, entouré de Lumière, et planta mon épée dans l'abdomen de mon père. J'avais réellement l'impression de trancher de la chair, bien que rien ne coule de la plaie. Cette fois-ci, il ne pouvait plus se vanter de son invincibilité. Il poussa un énorme hurlement de douleur. Sa voix rauque me fila des frissons. C'était gagné. Dans quelques heures, j'allais pouvoir retrouver Sarah, nous serions débarrassés de toute menace.
- C-Comment as-tu fait ça ? Laissez-moi. Laissez-moi !!!
Son énergie, comme la mienne l'avait fait plusieurs fois, le sauva. Moi, et les cinq autres étions propulsés plusieurs mètres plus loin par une énorme bourrasque. Je me réceptionna et me redressa sans douleur. Il fallait finir l'Ombre maintenant. Il était blessé, et j'avais une méthode pour le tuer. Je créa une ultime sphère de Lumière Dorée. Je n'avais jamais créé une aussi grosse attaque. Elle faisait presque la taille de mon buste. Face à moi, mon père s'était défait de ses liens et me regardait, avec son hémicorps droit fondu ainsi qu'un trou dans le ventre. Il fallait en profiter. Je lança mon attaque en poussant un cri de rage.
L'énorme boule de Lumière s'élança tout droit vers la cible. C'était réglé.
- Vas-y, John ! M'encouragea Tom et Bob en chœur.
Et puis, le désespoir. J'entendis un léger bruit venant de l'Ombre.
Je me rendis compte de mon erreur. Ma sphère rapetissa. Elle disparut puis silence. Je n'aurais pas pu commettre pire bêtise. Je ne voyais que peu la scène, à cause du sable qui s'était envolé durant le passage de ma sphère, mais je savais pourtant ce qui était en train de se dérouler.
Le silence se brisa enfin. Par un lourd bruit de métal tombant sur le sol.
- Tu as entendu ça, John ? Me demanda Élodie en me secouant l'épaule. Ça y est, tu l'as eu ! Tu nous en a enfin débarrassé !
Je ne répondis pas. J'étais abasourdi par ce que j'avais commis. Pendant que les autres derrière moi célébraient leur victoire en riant, la scène devant moi s'éclaircit. Il fallait agir. Je pris la main d'Élodie, encore sur mon épaule, et lui cria presque :
- Prépare-toi ! Les autres, aussi ! Vite !
- Pourquoi tu t'affoles, John ? Me demanda bêtement Tom. On a gagné. Détend toi.
- John, ne me dis pas que...?! Comprit Marc. Chef, y a un problème. Et un gros.
- John ! M'appela Max. Explique-toi ! Qu'as-tu fait ?!
Je ne les entendais qu'à peine. Ce que je voyais m'effrayait. Je savais que tout n'allait plus se dérouler aussi facilement que précédemment.
Face à moi se dressait l'Ombre, à côté de son armure, traînant au sol. Il était torse nu. Sa peau était toujours violette, bien que légèrement plus claire. Ce qui me choquait était une autre différence. Ses yeux jaunes. Ses veines jaunes. Mais surtout, le sourire sadique qu'il me lançait. Il était venu chercher quelque chose, et je le lui avais offert sur un plateau d'argent. Il semblait plus humain. Et à la fois il semblait démoniaque.
- Enfin... se réjouit-il. Je te retrouve enfin... Je ne pourrais jamais te remercier assez, fils. Me revoici. Avec ma si précieuse Lumière Dorée.
- Quoi ?! S'exclama Max. John ! Répond-moi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu veux que je te réponde ? Proposa mon père. Cet enfant m'a envoyé l'énergie que je convoitais. Pile là où je la voulais. C'est l'heure du second round, les mioches. Et après vous, plus qu'une personne sera à vaincre.
J'étais paralysé. Tant de peur que de haine envers moi-même. Comment avais-je pu être aussi stupide ?
- Eh bien alors, John ? On ne t'entend plus ! Mais ne t'en fais pas, je vais te réveiller.
- Faut pas le laisser faire ! Cria Max. Élémentaux, on s'en charge.
Je devais vite corriger mon erreur. Devant moi se battaient des gens qui n'avaient rien à voir avec cette histoire. Je ne pouvais que les aider. Je m'intégra aux cinq autres, qui se dirigeaient vers l'Ombre. Aucun n'avait à payer pour mes fautes !
- Élodie, prison ! Ordonna Max à la jeune demoiselle.
Sur ces mots, elle s'arrêta de courir, et plaça sa main gauche vers mon père. Des sortes de lances végétales sortirent du sol et transpercèrent la cible. Même si ce n'était que très temporaire, l'Ombre était immobilisé. Tom s'élança vers lui avec son armure et sa lance. Et là... Vision d'horreur. D'un mouvement de son bras droit, l'Ombre se dégagea de sa prison. Il profita de la vitesse réduite de Tom pour l'attaquer. Il allongea son bras, et celui-ci transperça le cœur de Tom. Le sang jaillissait. Le visage de Tom était livide. L'Ombre ramena à lui son bras, laissant tomber le cadavre du jeune homme. Je ne croyais pas ce que je voyais. Ce degré de violence était terrifiant. L'Ombre n'avait aucune pitié, et était bien décidé à nous tuer tous.
VOUS LISEZ
L'Engrenage Du Destin [Terminé]
ParanormalJohn est un lycéen comme les autres, qui va déménager dans l'ancienne demeure de son père, mystérieusement disparue dans une guerre dont personne ne connait l'existence. Lors de sa première nuit dans sa maison, John va se voir octroyer d'indescripti...