Epilogue

2 0 0
                                    

Épilogue

- Sarah ! On y va !

Après mon appel, ma jeune fille descendit les marches deux à deux et vint à côté de moi. Cela faisait désormais cinq mois que nous étions tous deux rentrés à la maison, et la vie avait repris son cours. Sarah retournait à l'école, pendant que je restais à la maison, à ne rien faire. Sarah me regarda d'un air interrogateur. Depuis que je l'avais ramenée, elle n'avait pas une fois prit sa forme «reptilienne».

- On y va, lui dis-je.

Un sourire se dessina sur son visage. Comme chaque semaine, nous allions voir Max, dans son appartement. Il avait emménagé en ville juste après être guéri de ses blessures.

Nous grimpâmes en voiture, et après quelques minutes de route à peine, nous arrivâmes devant l'immeuble où il vivait. Sarah l'appréciait beaucoup. Et il était vrai que c'était une personne d'une rare gentillesse.

Nous prîmes l'ascenseur et toquèrent à la porte. La poignée se tourna, et la porte s'ouvrit. Max était là, dans son fauteuil roulant. Il avait refusé qu'on lui mette des prothèses au bout de ses jambes sectionnées. D'après lui, cela symbolisait la fin définitive des combats. Je ne pouvais que le comprendre. Nous entrâmes et commencions à discuter autour de la table de son minuscule appartement.

- Salut jeune fille ! S'exprima-t-il en voyant Sarah. Comment tu vas ?

- Bien ! Répondit-elle pleine d'entrain.

- Et toi John ? Ça va mieux ?

- Ce serait plutôt à moi de te poser la question... Tu ne t'ennuies pas trop ?

- Ahah, c'est sûr qu'en comparaison des entraînement du maître, regarder la télé, c'est pas grand-chose. Mais tu sais quoi ? Je préfère cette vie.

- Je t'envie.

- Et sinon, commença-t-il d'un air plus sérieux. T'es-tu entraîné à te servir des pouvoirs que nous t'avons légué ?

Max m'avait fait cette révélation deux mois plus tôt. Les tests que j'avais passé lors de ma rencontre avec les élémentaux n'avaient que pour seul but que chacun me touche pour me donner ses pouvoirs. J'avais été assez choqué de l'apprendre. Je lui répondis en souriant :

- Non, ce sont vos pouvoirs, pas les miens. Tu as voulu arrêter de combattre, alors ta Lumière arrêtera elle aussi.

- C'est ton choix. Mais soi prudent. Tu n'es pas à l'abri de devoir combattre à nouveau. Ce serait bête qu'il vous arrive quelque chose à vous deux, pas vrai ?

Il avait beau sourire en permanence, je savais à quel point il se sentait mal. C'est aussi pour ça que je me devais de venir le voir régulièrement. Il était seul par ma faute. Nous passâmes la soirée chez lui, à essayer de décompresser, pour passer à une vie nouvelle et plus calme.

Voici la vie que j'avais mené jusqu'ici. Une suite de combats inutiles. Je devais m'y faire. Ces pouvoirs pouvaient sauver des vies. Mais ils en avaient pris bien d'autres. J'essayerais de ne plus me servir de mes pouvoirs, mais je ne pouvais pas exclure le fait que j'en aurais besoin à nouveau dans le futur. Après tout, j'étais le «Maître de Lumière».


Fin

L'Engrenage Du Destin [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant