👑 CHAPITRE 14 👑

266 63 5
                                    

- Je présume que l'on finit toujours par récolter ce que l'on sème, souffle une voix alors que je peux entendre le grincement de la porte se refermer derrière.

Un sourire m'échappe tandis que je reste face à la fenêtre, assise les jambes croisées, regardant l'agitation se faire à l'extérieur. La nuit s'annonce être particulièrement longue.

- Alors il ne lui aura fallut que deux heures pour te retrouver, hein ? Je salue l'effort, lancé-je sans pour autant me retourner, Est-ce toi qu'il a décidé d'envoyer pour essayer de me soutirer un quelconque aveu ? Ou viens-tu te présenter devant moi tel l'avocat du diable ? Je doute que tu veuilles me défendre après ce qu'il vient de se passer.

- Tout à fait entre nous, j'aurai une multitude de choses à te dire si nous en avions le temps, malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis venu te dire que conformément aux lois de notre Royaume, tu seras jugée dès demain au coucher du soleil.

- Oh donc suis-je déclarée coupable sans même que l'on ait entendu ma version des faits et sans preuve ? Est-ce ça l'arbitraire royal ?

- Ne peux-tu pas prendre les choses cinq minutes au sérieux Magdalena ?!

La soudaine intonation montant dans les aigus et sa colère lâchée en une phrase m'oblige à détourner légèrement le regard de la fenêtre pour lui adresser ne serait-ce qu'un haussement de sourcil étonné.

- Que veux-tu ? Que je me mette à genoux et demande le royal pardon en pleurant ? Autant avouer sur le champ pour un crime que je n'ai pas commis, cela reviendrait au même.

- Le secrétaire du Roi a les images de la soirée. On te voit clairement penchée en direction de la Reine et t'entendre dire «Profitez de votre soirée, Votre Majesté, cela pourrait être la dernière de votre soirée car après tout : Ici à Celestia, nous ne sommes à l'abri de rien». Cela ne joue pas vraiment en ta faveur. Ne comprends-tu pas ? Le mariage entre le Roi Nergard et Calice était un arrangement politique qui avait pour but de maintenir une alliance. Que crois-tu qu'il va se passer maintenant que cette alliance est rompue ? Est-ce ça ton but finalement ? Pousser le Royaume dans ses extrêmes et nous mener à la guerre ?

- Peut-être ? Qui sait tout compte fait ce qui me passe par la tête ? Crois-tu que je pourrais plaider la démence au procès ?

- Magdalena !

- Ou bien vais-je finir sur un bûcher ? Non, peut-être lapidée ou écartelée ? Je présume que je serais forcément condamnée à mort et que cela sera rendu public car après tout...Qu'est-ce qui n'est pas rendu public dans notre bon Royaume ? Bientôt, on fera des «stories» du Roi au toilette ! Enfin, que ce soit sur un trône ou sur un autre...

- Tu dépasses les bornes ! Tais-toi !

- Pauvre Ambrose. Tu es si paniqué que l'on dirait presque que c'est toi qui va être jugé.

- Et toi tu t'es tellement enfoncé dans ta folie que tu en as perdu l'esprit.

Non. Je n'ai jamais eu l'esprit aussi clair. Cela fait maintenant une heure que je suis enfermée ici avec deux gardes royaux postés devant la porte de ma chambre et étant incapable de sortir, je me suis mise à réfléchir. Savoir qui aurait bénéfice de la mort de la Reine n'était pas la question à se poser tant la liste à dresser serait importante, cela serait plutôt qui en avait les moyens ? Il n'est pas difficile, avec un peu de calme de réaliser que tout est partis de ces domestiques qui tournaient dans la pièce. Les verres, durant la soirée, ont été remplis au même moment avec le même pichet donc le même contenu à chaque fois. Le poison n'était donc pas dans le liquide. Il en allait de même pour la nourriture, nous avons tous trois mangés la même chose. Alors comment ? Comment l'assassin s'y était-il prit pour commettre son méfait et ne laisser quasiment aucune trace derrière ?

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant