Il est certain qu'Ambrose ne méritait pas ma colère et pourtant, je n'ai pas pu m'en empêcher. Encore une fois. Il se plaît à dire que j'ai changé, mais je me demande si c'est bel et bien le cas car je n'en ai pas l'impression. Au fond de moi, je reste cette même petite princesse capricieuse, égoïste, impulsive et ingrate. Je ne l'ai même pas remercié. A part lui cracher mon venin au visage, je n'ai rien fait et pour ce simple fait, je m'en veux. Ma colère, bien qu'elle soit devenue une vieille amie de part sa présence à long terme à mes côtés, ne lui est pas destinée. Certes, j'en ai voulu à cet homme de m'avoir abandonné sans m'en expliquer les raisons, mais maintenant qu'un début de réponse semble se profiler à la raison, suis-je légitime dans ma démarche ? En outre, me voilà cloîtrée dans ma chambre en repensant à notre conversation, l'ayant fui précipitamment sans chercher à en savoir plus. Owen serait là qu'il se sentirait sans doute vexé que j'ai été plus tenace avec lui qui tenait une promesse inoffensive plutôt qu'avec Ambrose qui apparemment en sait plus long qu'il ne veut bien le laisser paraître.
On frappe à la porte tandis que je me redresse, quittant le lit sur lequel je m'étais installée pour aller ouvrir et derrière cette dernière, je ne fus pas surprise de découvrir celui occupant présentement mes pensées. Je le laisse entrer et l'invite à trouver une place où s'asseoir tandis que je referme derrière son passage.
- Je suis désolé, me dit-il alors à voix basse. Je ne voulais en rien t'enlever...ton aventure et tout le mérite que tu as eu à toi seule de survivre à tout ça. Sincèrement.
- Je sais, je m'excuse également, je suis un peu à cran. Puis-je tout de même te poser une question ?
- Bien sûr, tout ce que tu voudras.
- Pourquoi ne me l'avoir pas dit plus tôt ? Suis-je si indigne de confiance pour toi ? Ne mérité-je pas de savoir ?
- Crois-moi, cela ne dépendait pas entièrement de moi. Le Roi m'a fait promettre et...
- Pourquoi fait-il cela ? Pourquoi maintenant ? J'ai passé quinze ans pratiquement seule, entourée d'une poignée de domestiques et encore... Il ne venait jamais me voir que ce soit pour un anniversaire ou lorsque j'étais malade. Jamais il ne s'est intéressé à moi, alors pourquoi fait-il tout ça maintenant ? Est-il malade ? Essaye-t-il de se racheter une conscience avant que la mort ne vienne le prendre ?
- Le Roi n'est pas mourant, quant à ses raisons...elles sont bien compliquées. Moi-même je n'ai pas toutes les cartes en main et cela me tue que d'être dans l'incapacité de t'aider davantage. Te connaissant, je suis certain que ton esprit fourmille de mille et une questions, malheureusement, je ne peux répondre à toutes.
- Alors commençons par celles auxquelles tu peux me répondre, veux-tu bien ?
- Cela risque d'être une longue nuit.
- Je commence à avoir l'habitude de ce genre de nuit là.
Ne pas dormir ou peu dormir. Entendre le vent sifflé à travers les fenêtres ou dans les charpentes du bâtiment entraînant plus d'un craquement comme si la bâtisse abritait un esprit. Ressasser sans cesses les mêmes journées, les mêmes mots, les mêmes événements dans mon esprit embrouillé. Je sais ce que ça fait que d'être pratiquement hantée par la réalité. Depuis bien longtemps, j'ai pris conscience que la victoire m'était hors de portée bien que je me suis prêtée à y rêver quelques douces fois. J'ai été envoyée à Celestia pour connaître un destin pire que la mort car quelqu'un m'y a conduite. Rien, depuis le début de ce jeu, n'est dû au hasard et je n'en suis pas dupe. Il y a des puissances qui me dépassent et qui, dans l'ombre, tirent les ficelles, mais qui ? Qui ai-je à ce point offensé pour mériter tout ceci ?
- Je ne vais probablement rien t'apprendre, mais tu es la huitième héritière légitime du trône de Nettivia. De ce fait, ta simple existence est une menace pour quiconque désirant s'emparer de ce dernier. Dans sa vie, le Roi Nergard a connu quatre femmes : La Reine Mère du Royaume, Calice, a engendrée deux petits démons : Byron et Ivory. De sa première maîtresse, la Princesse Artemia du Royaume de Webeli sont nés les jumeaux Cybele et Kybele et enfin de sa deuxième maîtresse la Duchesse Loanne viennent Gavin, Isidora et Chester. Chaque enfant est un atout pour leur mère respective. Ainsi, elles peuvent prétendre au trône par leur ligné, mais aucun d'eux ne fut le fruit de l'amour. Mariage arrangé, décision politique, coup d'un soir après un festin bien trop arrosé...Qu'importe. En revanche, ce que peu à la Cour savent, c'est que dans la vie du Roi, il y eut une femme bien particulière : Ta mère Magdalena. Son rang de fille de domestique n'a jamais su cacher son apparente sagesse et son incroyable tête de bois. En soit, tu lui ressembles sur ces points-là. Mais la présence de ta mère et l'amour apparent du Roi pour cette dernière ne fut pas perçu d'un très bon œil par Calice et son évidente jalousie à son égard. Néanmoins, le Palais était un lieu pleins de surprises et apparemment, ta mère avait un ami sur lequel compter.
VOUS LISEZ
The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)
Bilim KurguAprès avoir été séparée du Duc Owen de Norlia et du Baron Valerian Decloff, Magdalena Boùrbon, huitième princesse du Royaume de Nettivia et participante au jeu télévisé «The Ruler Game» se retrouve dorénavant plus seule que jamais. Les alliés ne son...