👑 CHAPITRE 9 👑

249 59 8
                                    

Il y a une multitude de choses qui auraient éventuellement pu me passer par la tête en regardant l'antenne tomber progressivement telle une image que l'on déroule au ralenti. Cela aurait pu être combiné à multitude d'émotions qui auraient également pu me traverser sur le moment. Mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça un constant. Aussi horrible soit-il. Un vide. Voilà tout ce à quoi pouvait se résumer ce que je pensais et/ou ressentait. Pratiquement rien. Bien que je n'ai jamais été très brillante, j'ai toujours été quelqu'un consciente du fait que j'étais maline : pas assez pour me faire remarquer, mais juste ce qu'il faut pour survivre. Il en allait de même pour mes émotions, mes sentiments. Tout être humain qui se respecte est normalement pourvu d'un éventail d'émotions et il n'a qu'à choisir, mais moi...j'en ai été incapable. Tout ce que j'ai ressenti c'est un léger sentiment d'accomplissement en me disant «ça, c'est fait» telle une tâche quotidienne que l'on aime rayer de la liste. Pourtant, ce que je venais de faire...ce que nous venions de faire n'était en rien anodin. Avec la perte de cette antenne, les drones du château cesseront d'émettre demain matin et alors on cherchera à comprendre pourquoi et à rétablir cela au plus vite. Mais comment ? Kaïen dit que cela prendra du temps, mais je connais suffisamment les hommes de la capitale ou les organisateurs de ce jeu pour savoir que la fenêtre d'ombre que nous venons de nous offrir ne sera que trop brève et que si nous voulons ou devons agir, il faut le faire sur l'instant en se pressant. Se presser, voilà une jolie chose à faire tandis que nous nous tenions là, contemplant notre œuvre. Je pouvais voir un sourire et même deux ou trois. Il y avait pour eux un sentiment d'accomplissement, mais aussi de satisfaction car il serait fou de croire qu'ils n'éprouvent pas une certaine amertume à l'encontre du Royaume et du Roi lui-même. J'ai conscience de cela et je l'exploite pleinement car ensemble, nous sommes plus forts que si j'étais seule.

Seule je le suis quelque part. Je n'ai ni mon Aide, ni mon soutien habituel. Je n'ai personne à part quelques esprits aussi tordus que le mien. Je suis seule et pourtant entourée. Quel étrange concept.

- Votre Altesse...

Secouant la tête de gauche à droite, je me recentre sur la scène tandis que Nora se tient devant moi, le regard inquiet. Je commence à en avoir marre de voir le même genre de regard chez différentes personnes : Owen, Valerian, elle...Pourquoi me regardent-ils tous comme ça ?

- Devons-nous rentrer ? me propose-t-elle alors

- Non. Nous avons encore du travail à faire.

Je ne peux plus faire marche arrière. Je ne peux plus renoncer ou demander «pardon». J'en ai conscience, mais cela tombe à pic car je n'ai aucunement envie de demander pardon pour mes actions. Bien au contraire, je m'octroie la permission de les réaliser de mon propre chef.

- Bérénice, la prochaine antenne est-elle loin de notre position ?

- Je dirais à trois ou quatre kilomètres tout au plus.

- Très bien, alors allons-y, ne perdons pas de temps.

Il y a des questions qu'aucun de nous ne posait car les réponses nous effrayait et on le savait. Comment Kaïen avait eu ces connaissances ? Comment avait-il mit la main sur ce genre de dispositifs explosifs qu'il gardait secrètement dans sa chambre ? Comment Bérénice pouvait-elle connaître la province aussi bien ? Comment réussissait-elle à se repérer rien qu'avec les arbres ou les feuillages ? Ces gens avaient eu une vie, des expériences qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Etait-ce pour ce genre de compétences que les hommes de Roxan raflaient les villages ? Pour mettre la mettre sur ce genre de main d'oeuvre ? Cela ne serait guère étonnant. Son groupe s'agrandit en hommes ou en femmes, mais aussi en cerveaux. Dommage que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en croiser ne serait-ce que l'un d'entre eux. Dialoguer avec une personne capable de réflexion me manque.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant