👑 CHAPITRE 28 👑

205 51 1
                                    

Il n'y avait plus rien à Celestia, si ce n'est la désolation habituelle. Plus de drônes. Plus de caméras dissimulées ici et là. Rien. Tout avait disparu en même temps que ma participation au Ruler Game, mais il n'allait pas falloir bien longtemps à mes aînés ou bien le Roi pour réaliser que je ne suis guère rentrée au Palais. Je préfère encore mille fois affronter la solitude de cet endroit que de retourner là-bas en attendant de me faire de nouveau enfermer. Mon absence se faisant remarquer incessamment, je ne doute en rien qu'Ivory ne tardera pas à retourner le Royaume tout entier pour me retrouver à commencer par cette province. Elle enverra je ne sais quel groupe armé ou quel assassin venu prendre ma tête et elle se doute déjà probablement que j'en ai parfaitement conscience.

Alors, tandis que le ciel se met à gronder au dessus de ma tête, les trompettes célestes de la guerre se mettent à bourdonner.

- Votre Altesse !

Une voix s'exclame à travers les bois tandis qu'arrive soudainement devant moi, trois silhouettes bien trop familières.

- Vous revoilà enfin ! Nous vous attendions !

Nora, Kaïen et Bérénice, encapuchonnés me dévisagent en portant de grands sourires. Jamais je n'ai été aussi heureuse de retrouver un semblant de foyer en des êtres humains.

- Nous sommes désolés d'apprendre que vous ne faites plus partie du jeu, mais vous savez, cela ne change absolument pas le fait que pour nous...pour le village vous soyez celle qui nous a sauvé. Tous. Vous nous avez donné un nouveau but et vous nous avez donné de l'espoir, me dit Nora en s'avançant vers moi

- Malheureusement, l'espoir est quelque chose de bien éphémère car à peine vous ai-je fait miroiter un rêve que ce dernier vient de se briser, soufflé-je

- Non, il est toujours intact.

J'aurais sincèrement aimé avoir, peu importe ce qu'ils ont. Je ne sais pas si c'est un brin d'insouciance, de folie ou d'espoir, mais j'aurais aimé partager cela avec eux également. J'aurais sincèrement aimé leur dire que les choses vont changer. Que cette situation ne va pas durer.

Mais je n'ai jamais été très douée pour mentir.

- Valerian vous a donné chacun une mission, non ? Où est-ce que vous en êtes ?

- Nous en avons pratiquement terminé. Maintenant, il ne reste plus qu'une chose à faire...C'est...

- Le château, soupiré-je, Je me doute que Roxan est revenu s'installer comme au premier jour.

- Qu'allons-nous faire ?

- Nous allons faire exactement la même chose qu'au premier jour ! sourié-je à pleines dents.

Avançant vers le château de Celestia, le petit groupe de trois me suivit dans mes pas. Cela me rappela effectivement le premier jour à Celestia. Valerian, Owen et moi.

- Tiens mais on dirait bien que le bon vent nous amène Son Altesse Royale la huitième Princesse du Royaume de Nettivia ! Aux dernières nouvelles, Votre Altesse, ne devriez-vous pas être au Palais et non ici ? s'étonne Roxan assis comme lors de notre première rencontre, sur un espèce de trône surplombant la grande salle du château.

- Vous êtes un homme intelligent Roxan, ne me laissez pas croire le contraire. Vous pensiez sérieusement que j'allais laisser tomber ?

- Mais vous êtes éliminée Princesse, vous ne pouvez plus rien et j'ai cru comprendre...que vous étiez dorénavant seule ? Où sont donc vos deux chevaliers servants ?

- Pas avec moi.

- Visiblement. Alors dites-moi, que faites-vous ici ? Je dois avouer que vous nous honorez d'une royale présence à laquelle nous ne nous attendions pas.

- Comme je l'ai dit précédemment, vous êtes un homme intelligent alors je vais aller droit au but.

M'avançant pas à pas en sa direction, plusieurs de ses hommes se lèvent, la main portée au ceinturon. Peut-être auront-ils apprit au moins une chose de notre première rencontre ?

- La dernière fois que nous nous sommes croisés, j'ai fais la sourde oreille, mais je vous ai entendu discuter avec le Roi. Vous avez connu ma mère.

- Il est vrai. J'ai connue Wynona. C'était une femme...incroyable. Elle avait un caractère tout feu tout flamme qui en aurait fait trembler plus d'un si elle avait été de sang royal. Elle dégageait une prestance que beaucoup enviait et maniait les jeux d'esprits sans avoir d'égal lui arrivant à la cheville. C'était une femme d'une grande beauté, une beauté fatale et dangereuse. Je l'ai connue au Palais tandis que je n'étais qu'un garde et elle...que l'amante folle d'un Roi fou. Des fois, vous me la rappelez et je dois avouer que je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

- Peut-être que ce n'est ni l'un, ni l'autre.

- Que faites-vous ici, Princesse ? soupire-t-il

- Vous le savez, j'ai été éliminée et une déclaration de guerre me pends au nez.

- Ce n'est de surprise pour personne quand on joue dans la cour des grands, il faut la joue sale garnement.

- Je veux vous demander un service. Je veux que vous m'appreniez à me défendre. Vous l'avez dit : Vous avez été un garde au palais, puis maintenant vous êtes un mercenaire...Apprenez-moi à survivre.

Alors que l'assemblée se mit à rire haut et fort à gorge déployée, Roxan lui quitte son siège et descend de son estrade afin de se mettre à ma hauteur en me regardant dans le blanc des yeux.

- Vous ne savez pas mentir, Princesse. Dites-moi la réelle raison de votre venue. Ce n'est pas pour apprendre à vous défendre, n'est-ce pas ?

Malgré mes efforts pour le retenir, un sourire vient s'installer au bout de mes lèvres.

- Je reformule ma requête alors : Aidez-moi à mettre un terme à ce système.

- Pourquoi le ferais-je ?

- Parce que vous comme moi partageons maintenant un trait commun.

- Et qui est ?

- L'envie de vengeance.

Il s'écarte, rit à son tour brièvement et me tends sa main.

- Il n'y a rien de plus dangereux et imprévisible au monde qu'une femme en colère.

- Oh, mais c'est là que vous vous trompez. Je ne suis pas en colère.

- Ah non ? Alors qu'est-ce qui vous anime Princesse ?

La rage d'en finir une bonne fois pour toutes.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant