👑 CHAPITRE 32 👑

217 45 10
                                    

Un jour, je me suis demandé ce qu'il adviendrait de nous si le Royaume venait à sombrer. A quoi ressembleraient nos vies ? Comment ferions-nous face à une telle crise ? Je me suis imaginé un monde où plus rien ne fonctionnerait que ce soit au niveau de notre technologie jusqu'à nos institutions elles-mêmes. Qui nous supporterait alors ? Que se passerait-il si, du jour au lendemain, on nous enlevait tout ce qui faisait notre routine, tout ce qui composait nos habitudes. Arriverions-nous seulement à vivre une journée, seuls ? Arriverions-nous à ne pas perdre la raison ou à ne pas paniquer face à l'absence d'écrans, eux qui jusqu'à présent programmaient absolument tout et savaient tout mieux que nous-mêmes. Nous en étions à un stade où il était presque impossible pour un Nettivien de vivre séparément de son téléphone ou de sa tablette car cette dernière détenait aussi bien des informations essentielles, que le programme de la journée, les données médicales, les souvenirs de notre passé...D'un clic, d'un glissement de doigt, on pouvait en faire des choses. Tout nous était accessible.

Tout était à portée de main.

Et je crois que c'est ce qui nous a perdu. Le fait que l'on prenne pour acquis ce genre de chose, que l'on pense que rien ne pourrait changer cela, que nos vies étaient immuables et que l'on était voué à connaître ce confort indescriptible où nous n'avons plus besoin de réfléchir ou de nous prendre en main, une intelligence artificielle le fait pour nous. Et à force de se laisser prendre par la main, nous sommes devenus des assistés.

Alors oui, un jour, je me suis demandé ce qu'il adviendrait de nous si le Royaume venait à sombrer. Si Nettivia perdait sa technologie, mais tous les scénarios que je m'étais alors imaginé à ce moment-là étaient bien loin de la réalité.

- Votre Altesse ? soulève Roxan

Quand je les regarde, tous autant qu'ils sont, je me demande sincèrement ce qu'ils voient en moi, ce qu'ils me trouvent ou ce qu'ils espèrent de moi. Un miracle ? Une solution pour leur problème ? Je n'en sais rien. Mais peu m'importe, si je peux ne serait-ce que leur apporté un brin de liberté, tout cela vaut le coup d'essayer.

- Est-ce que tout est prêt ? demandé-je en quittant le fauteuil dans lequel j'étais installée jusqu'à présent

- Oui. Mes hommes se tiennent prêts comme nous l'avons convenu.

- Bien. Je présume que ça y est...nous y sommes : Le point de non retour.

- Avez-vous peur ?

- Étrangement non. Je devrais, ça je le sais, mais pour l'instant, je suis incapable de penser à où est-ce que tout ceci pourrait nous emmener. Du moins, je préfère éviter d'y penser.

- C'est une bonne chose. Les pensées négatives sont souvent un surplus. Surplus nous déconcentrant et pouvant nous faire perdre de vue notre objectif.

- Je ne suis même pas certaine d'avoir un quelconque objectif Roxan. Tout ce que je souhaite c'est que l'on survive à ce qui arrive. Il ne s'agit pas de gagner une bataille, mais de jouer sur le temps. De la retenir ici.

- Vous êtes persuadée qu'ils viendront nous aider, mais Princesse, vous n'avez pas eu de nouvelles ni du Baron et encore moins du Duc depuis près d'une semaine...Et si les choses n'allaient pas dans votre sens ? Je pense qu'il est préférable de se préparer au pire.

- J'ai foi en Valerian. Je sais que quand il aura terminé, il viendra.

- Et si...ce n'est pas le cas ?

- Alors nous passerons au plan B. D'ailleurs où en sommes-nous ?

- Nous sommes toujours à la recherche de cette dernière, mais avec l'aide de Nora les choses avancent à grand pas. Nous pensons être près du but.

Malheureusement, cela ne sera probablement pas prêt au moment souhaité. Il y a environ trois jours, Roxan, Nora et moi avons réfléchis un instant à un éventuel plan de retraite. Si les événements devaient jouer en notre défaveur, il nous fallait nous enfuir et sauver ce que l'on pouvait sauver. Pour cela, nous avons eu pour idée de trouver la mine cachée sous les fondations du château lui-même. Le plan que Roxan avait en sa possession était vieux et presque effacé, mais on savait que quelques part sous ces briques et ces poutres se cachait une ancienne mine. Probablement assez grande pour servir de cachette en cas de besoin. Il nous fallait la trouver.

- Vous paraissez soucieuse...rajoute Roxan en s'approchant

- Plus d'une semaine s'est bientôt écoulée et Ivory n'a pas encore bougée. Cela ne lui ressemble pas. A l'heure actuelle, elle devrait déjà avoir été mise au courant de ma présence à Celestia et pourtant...Tout me paraît bien calme.

- Connaissez-vous l'adage, Princesse ? «Le calme avant la tempête» ?

- C'est justement ce qui m'inquiète Roxan.

Ma sœur n'est pas connue pour sa retenue, bien au contraire. Contrairement à Byron, Ivory a toujours été plus colérique, plus impulsive et plus violente dans ses gestes et dans son comportement de façon globale. Ne pas la voir se précipiter jusqu'ici ne peut que m'inquiéter.

- Peut-être se prépare-t-elle également de son côté, rit-il à pleines dents.

- En quoi cette information est censée être amusante ?

- C'est une bonne nouvelle pour vous, Princesse !

Non, c'est une très mauvaise nouvelle pour nous.

- Cela voudrait dire que Son Altesse vous reconnaît comme une adversaire de taille. Souriez Princesse Magdalena, vous venez officiellement d'entrer dans la cour des grands !

Mais qu'est-ce cette nouvelle «reconnaissance» va-t-elle me coûter justement ?

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant