- Donc si on prends le plan du château, tu devrais avoir un garde à chaque porte, une relève de patrouille toutes les dix minutes, sans compter les drones qui vont filmer tout le long et je ne doute pas qu'Ivory se soit elle-même chargée de la surveillance interne, lance Valerian en faisant le tour de l'hologramme en pointant chaque zone à risque.
- Néanmoins, elle doit avoir laissé des angles morts, répondis-je, Il n'est possible d'acheminer des personnes extérieures par les voies «visibles» donc elle doit forcément se débrouiller autrement pour organiser ses petites fêtes et ses soirées.
- Mais où ? Cela fait deux heures que nous étudions les plans et cela me semble fort peu probable que...
- Peu probable ne veut pas dire impossible pour elle. Réfléchissons, elle doit bien utiliser un moyen de communiquer aisément avec l'extérieur sans que personne ne se doute de rien.
- Par les jardins, indique Ambrose en nous surprenant dans notre conversation.
Nous nous retournons vers ce dernier tandis qu'il nous regarde en levant les yeux au ciel comme si nos réactions le blasait.
- Ne faites pas les étonnés, dit-il alors.
- Je pensais que...fis-je en tentant de comprendre
- C'est une entreprise risquée dans laquelle tu te lances, mais elle devient suicidaire si tu t'y lances seule et sans plan. Si vraiment il s'agit là d'une mission de sauvetage, alors tentons.
- Est-ce un autre de tes stratagèmes pour retourner dans mes bonnes grâces Ambrose ?
- Tu pensais ce que tu veux de moi Magdalena, mais je te l'ai toujours dit : Je ne suis pas ton ennemi. Néanmoins je suis fidèle à la couronne et sur cela, nos positions divergent. Je ne peux t'encourager à engager des actions contre cette dernière, mais je ne peux pas t'empêcher d'essayer de sauver un membre important de notre royaume.
- Comment sais-tu pour les jardins ? As-tu encore eu des informations par le Roi peut-être ? soulevé-je
- J'ai eu cette information par d'autres biais. Tu as tes secrets, j'ai les miens, restons-en là veux-tu bien ?
- Si cela s'avère véridique alors les jardins sont une zone d'angle mort, non filmé, relève le Baron en réfléchissant, Cela voudrait potentiellement que nous pouvons les utiliser également dans notre manœuvre.
- Je connais quelqu'un qui pourrait nous prêter main forte, poursuit Ambrose, Quelqu'un qui connaît le terrain et la province mieux que personne. Permettez que je passe un appel ?
Échangeant un regard interrogateur avec Valerian, nous haussons tous deux des épaules avant de laisser Ambrose nous tourner le dos et effectuer son appel devant nous. En quelques secondes seulement, juste le temps de deux sonneries, une silhouette féminine apparue devant nous. Je ne l'avais encore jamais vue. Elle semblait avoir l'âge d'Owen ou peut-être bien même d'Ambrose. Ses cheveux bruns étaient remontés en un chignon ordonné dont pas une seule mèche ne s'échappait.
- Bonjour Alison.
- Ambrose. Je ne pensais pas avoir de tes nouvelles si rapidement.
- Es-tu toujours disposé à aider Son Altesse Royale, la Princesse Magdalena dans son entreprise de venir en aide au Duc ?
- Si Son Altesse me le demandait, je...
M'approchant de leur position, je devine à sa surprise se dévoilant sur son visage qu'elle ne s'attendait probablement pas à me voir. Soudainement, l'envie de savoir comment Ambrose connaît cette jeune femme me chatouille l'esprit, mais je présume que c'est quelque chose qui devra attendre au vue de l'urgence de la situation.
VOUS LISEZ
The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)
Science FictionAprès avoir été séparée du Duc Owen de Norlia et du Baron Valerian Decloff, Magdalena Boùrbon, huitième princesse du Royaume de Nettivia et participante au jeu télévisé «The Ruler Game» se retrouve dorénavant plus seule que jamais. Les alliés ne son...