👑CHAPITRE 13 👑

285 61 8
                                    

Il y avait en moi comme un sentiment de grande satisfaction que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps. Mon regard, bien qu'attentif à mes alentours, s'était posé sur la clé usb que l'un des secrétaires personnels du Roi m'avait remise alors que je jubilais intérieurement. A l'heure actuelle, j'étais peut-être bien l'heureuse propriétaire d'une bombe pouvant faire sauter le Royaume de Nettivia. Pour une fois, tout se passait exactement comme je le désirais.

- En résumé, tu avais l'occasion de sauver Owen, mais tu ne l'as pas fait et à la place tu as préféré demander la base de données royale en ce qui concerne le jeu ? répète Valerian en étant installé confortablement devant moi, Pourquoi ? Je veux dire...

- Il n'y a, dans ce monde mon cher Valerian, rien de plus effrayant qu'une personne sachant absolument tout les secrets que vous vous acharnez à dissimuler derrière un écran. De plus, il n'aurait probablement pas aimer que j'utilise mon gage pour lui. Le Duc est un personnage ma foi...tout a fait singulier qui ne cesse de vouloir faire de moi la Reine de Nettivia. Une Reine ne s'éreinte pas pour un sujet.

- Mais Magdalena ne veut pas être Reine, n'est-ce pas ? Tu n'en as que faire de ce jeu, sinon à quoi bon avoir agit de la sorte si c'est pour revenir au point de départ ?

- Certes, mais néanmoins, ce projet a un visage et c'est le mien, non ? Même si hypothétiquement nous arrivons à nos fins, imaginons, il faudra quelqu'un pour assurer et assumer la transition. Il faudra quelqu'un pour aider tous ces gens devenus bien trop paumés pour penser par eux-mêmes. Il faudra quelqu'un pour leur dire que «ça va aller» et je serais inévitablement cette personne. Mais si ça ne marche pas...si, par le plus grand des hasards, le projet venait à tomber à l'eau alors...je serais celle qui sera crucifiée. C'était un peu notre accord tacite, non ? En montrant mon visage, je ne me fais complice de personne et je serais ainsi la seule et unique responsable.

- Tu sais que tu n'as pas à subir ce poids-là toute seule. De quoi avons-nous l'air, nous à côté de toi ? De pâles personnes. J'admets qu'en un laps de temps relativement court tu as changé Magdalena. Tu n'as peut-être pas grandis, mais tu as mûris par la force des choses et quelque part, c'est une bonne chose de te voir te questionner sur ta position et agir en tant que tel, mais de l'autre, c'est d'une tristesse absolue.

- Pourquoi ? Qu'y a-t-il de mal à agir comme je le fais selon toi ?

- Te rends-tu seulement compte que tu n'as que quinze ans ? Les jeunes filles de ton âge sont censées s'amuser ou bien aimer, profiter de tout ce que la vie a à leur offrir, mais toi...tu passes à côté de tout ça.

- Quand on est contraint par la force des choses, les choix qui s'offrent à nous ne sont pas nombreux Valerian. Il est vrai que mes moments de folie me manque. Agir avec impulsivité me manque. Mais j'ai appris qu'au lieu d'agir d'abord et de réfléchir après, je pouvais tout simplement associer les deux. Tu sais que j'ai énormément de ressentiment pour ma famille, pour nos institutions et pour un tas de choses et c'est peut-être encore la fille de quinze ans constamment en colère qui parle, mais...Avec ce que je ressens présentement, je ne me vois pas «profiter» de la vie et être heureuse car je ne saurais pas l'être. Tout compte fait, je me demande même si j'ai été heureuse ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie, tu vois ?

Quittant la pièce dans laquelle nous nous étions donné rendez-vous afin que je puisse lui délivrer la clé usb, je me retrouve rapidement sur les pas des portes de la grande salle, entendant discussions et rires partant dans tous les sens. A mon arrivée, tous se retournent vers moi tandis que je me glisse jusque dans mon fauteuil, en bout de table alors que le couple royal doit encore faire son entrée.

- Et moi qui espérais arriver en retard, soufflé-je

Rapidement, le Roi et la Reine du Royaume de Nettivia arrivent sous une foule d'applaudissements et sous les regards certainement bien avisés de millions de téléspectateurs. Je me demande si certains vont nous regarder manger tout le long ou si, ce simple fait du quotidien, va leur paraître lassant et qu'ils s'en retourneront alors à leur quotidien. Tous deux m'encadrent de part et d'autres et alors que le Roi pose un regard inquisiteur sur moi, je me détourne de lui pour échanger un sourire plus qu'hypocrite avec la Reine Calice.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant