👑 CHAPITRE 5 👑

295 61 0
                                    

«Il est normal d'avoir peur». Je me souviens de ses mots. Aujourd'hui plus que jamais, j'y trouve un certain réconfort sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Peut-être parce qu'une part de moi est intiment convaincue que ce que je m'apprête à faire peut probablement changer une multitude de choses et le changement a toujours eu un je-ne-sais-quoi d'effrayant. Mais qui n'aurait pas peur à ma place ? Qui ne serait pas effrayé à l'idée de se retrouver seul face à l'inconnu ? Ne pas savoir de quoi demain sera fait. Ne pas savoir quoi faire ou comment le faire. Tout n'est que doutes et appréhensions.

«Il est normal d'avoir peur». Alors oui, je me rattache aux mots du Duc en me disant que tout ce que je peux ressentir est «normal». Mais au fond, qu'est-ce que la norme dans notre monde complètement retourné où certains pensent que s'en prendre à l'image du Roi est plus grave que le trafic de stupéfiants utilisés à des fins qui en ferraient vomir plus d'un ?

- Votre Altesse ? C'est Nora. Je suis avec Kaïen et Bérénice.

- Entrez.

Sortant de ma bulle de pensées, je me retourne pour faire face au trio rentrant dans ma chambre. Un léger rire m'échappe quand je m'aperçois que mes interlocuteurs sont aussi jeunes que moi. Voilà à quoi nous en sommes rendus : quatre enfants essayant tant bien que mal de survivre dans un royaume qui n'en a rien à faire d'eux. Quatre enfants qui, chacun, tentent de tirer son épingle du jeu.

- Je vous remercie d'être venu jusqu'ici tous les deux. Avant que je n'en vienne à pourquoi je vous ai fait demandé, j'aimerais que vous répondiez à une question : Savez-vous garder un secret ?

Ils échangent un regard comme si aucun d'eux ne comprenait ma question et pourtant cette dernière est dès plus simple. Simple, mais délicate. A quiconque demandant de garder un secret, ce dernier est généralement d'une certaine importance et d'une certaine valeur. Plus particulièrement dans notre monde médiatisé. L'information est le nerf de la guerre.

Alors pour seule réponse, ils haussent tous deux des épaules ne sachant probablement pas où tout ça allait bien pouvoir les mener. Moi, non plus je ne sais pas, j'ai, comme tout le monde mes certitudes et mes incertitudes concernant ma dernière idée du moment.

- Je présume, tout dépend de ce que vous attendez de nous. Enfin, de quel secret il s'agit ? m'interroge Kaïen.

Ainsi nous passons à la partie délicate : L'annonce de ce dernier. Cette même annonce me paraît être mon épée de Damoclès : Soit ces gens qui se trouvent présentement devant moi sont de mon côté, soit ce n'est guère le cas et alors dès que j'aurais dévoiler mon plan, je serais immédiatement condamnée. C'est un risque que je dois prendre. Un dont je me passerais évidemment, mais un qui me paraît nécessaire. Si je ne leur fait pas confiance, si je ne fais confiance à personne alors je n'avancerais pas et tout ceci ne servirait à rien.

- Je veux faire disparaître Celestia du Royaume de Nettivia, affirmé-je avec un fin sourire suspendu au bout de mes lèvres. Je veux faire de cette province une région inatteignable pour la Capitale et par conséquent pour le Roi. Pour réaliser mon entreprise, il me faut être à l'abri de ses yeux et de ses oreilles qui traînent ici et là dès que l'on passe la tête dehors. Je ne peux pas faire trois pas dans la cour de ce château sans tomber sur un drone ou sans entendre le bourdonnement des ailes de ce dernier. Par conséquent, il n'y a qu'un moyen à ma connaissance pour réussir à se débarrasser de ce fardeau et c'est tout simplement en sabotant le réseau en lui-même. Kaïen, Nora m'a venté ô combien tu savais tout réparer, mais je présume que si tu sais le faire...Tes capacités sont également valables dans l'autre sens non ?

- Euh oui...Je présume que ce n'est pas quelque chose hors de ma portée, du moins j'ai plus l'habitude de...bafouille ce dernier en cherchant probablement à s'expliquer.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant