👑 CHAPITRE 11 👑

295 63 9
                                    

Les dernières semaines passées à Celestia avaient réussi le doux exploit de me faire oublier une chose : La vie d'un royal. L'effervescence, l'exagération, le côté «pièce de théâtre toute montée» tant on donne à chacun un rôle afin que personne ne dépasse du cadre. Parce que c'était de ça dont il était question, aujourd'hui plus que jamais : Ne pas dépasser du cadre. Malheureusement, je n'ai jamais été douée pour suivre les attendues. Alors, assise dans un coin, regardant tout le monde s'agiter pour l'arrivée du couple royal, j'échange rapidement un regard complice avec Valerian me répondant d'un signe de la tête. C'est aujourd'hui ou jamais. Le traque monte au fur et à mesure que les aiguilles avancent car tous, nous savons que l'arrivée du couple royal est imminente. Tous, nous savons ce que cela représente et ce sur quoi cela va également déboucher.

La seule chose dont j'étais reconnaissante envers les gens du Service de l'Information responsable de l'organisation du jeu, c'est de me considérer avec le même dédain que d'habitude. Personne ne vient me voir.

- Votre Altesse.

Aurais-je parlé trop vite ?

- Tenez, c'est pour vous, ce sont vos lignes.

Une main bien tremblante me tend une tablette sur laquelle préfigure un discours préalablement écrit. Est-ce une blague ?

- Qu'est-ce donc ?

- Le discours que vous devez donner à l'arrivée du Roi et de la Reine. Vous devez juste le mémoriser et rendre cela le plus naturel possible.

- Juste ? repris-je en me levant de ma chaise

- Ce sont les ordres, Votre Altesse.

Les ordres, hein ? Et de qui au juste ? Prenant violemment la tablette des mains de mon interlocutrice, je fracasse cette dernière au même le sol avant de m'en laver les mains.

- Je n'ai d'ordres à recevoir de personne. Est-ce bien clair ?

Cette dernière paniquée part en courant tandis que je me rassois en soupirant. Cela aura au moins eu le mérite de me permettre de faire redescendre la pression. Le sort réservé à mon père n'est peut-être pas si éloigné de celui que vient de connaître le pauvre appareil gisant encore à mes pieds. Le côté positif de cette visite c'est qu'ils sont tous beaucoup trop occupés à trouver un moyen de transmettre que personne ne s'occupe vraiment de ce qui peut se passer aux alentours. Ainsi, mine de rien et en très bon acteurs, Nora, Kaïen et Bérénice se faufilent ici et là, tantôt les mains libres et tantôt les bras chargés. Aucune attention ne semble se porter sur eux et les quelques regards curieux qui pourrait subsister sont dorénavant tournés vers moi : Magdalena Lucia Boùrbon, la huitième princesse du royaume. La dernière. L'enfant illégitime. Celle qui ne respecte ni les cadres imposés, ni les ordres sifflés.

- Très bien, tout le monde en place ! Ça va être l'heure ! Votre Altesse, si vous voulez bien ouvrir la marche.

Il est de coutume pour un enfant royal ou du moins un participant du Ruler Game d'aller à la rencontre du couple et il me faut donc me rendre jusqu'au portail de téléportation, centre névralgique de notre opération.

- Alors, allons-y. Qui m'aime me suive ! sifflé-je

Ouvrant la marche a un impressionnant cortège de journalistes et de personnes diverses, Valerian me suit en se glissant parmi la foule, quelques pas plus loin. Je présume que nous ne pouvons plus faire marche arrière ni même revoir notre plan. Il est trop tard. Maintenant, quoi qu'il arrive il faut aller de l'avant et vivre avec les conséquences de ce qu'il se passera.

Arrivant à hauteur du portail, ce dernier s'active dès que nous nous rangeons devant, prêts à recevoir le couple royal et son escorte à tout moment.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant