👑 CHAPITRE 21 👑

238 59 7
                                    

Il y a bien des façons de se battre et il ne fut nul doute que nous nous serions battu si de plus grands enjeux ne se cachaient pas derrière notre dos. Cette soirée était l'occasion pour Ivory de rappeler à tous ceux et celles ici rassemblés, sa supériorité : aussi bien par son rang, que par le titre qu'elle espère avoir, que par l'étalage de fortune dont elle fait démonstration et ainsi de suite. Cette supériorité n'était menacé que par un seul et unique élément : moi.

Sans que je ne comprenne pourquoi, et ce, depuis l'enfance, j'ai toujours été vue comme étant une menace pour mes aînés et tandis qu'ils s'écharpaient pour gagner les faveurs du Roi, celle qui les avaient réellement sans les avoir demandées été devenue le nouveau jouet favoris des plus grands. J'étais petite, impuissante et ignorante. J'ai grandis dans le secret, sans la moindre éducation sous couvert de protection. Je ne sais pas réellement d'où je viens, ni qui je suis si ce n'est une tête couronnée de plus. Chose que je n'ai jamais demandé. Dans le peu de souvenirs que j'ai de ma mère remontant à ma petite enfance, je ne vois qu'un visage doux et un large sourire. Elle passait son temps à me sourire en me disant pour seuls mots «Un jour viendra, tu comprendras». Sauf que je ne comprends toujours pas. Je grandis et évolue dans un milieu qui m'est hostile, qui me menace constamment, qui me mets en danger, qui me blesse et me rejette perpétuellement et je suis censé avoir l'illumination divine un jour ?

C'est ridicule. Alors au lieu d'attendre ce jour, j'ai décidé de riposter, de réclamer mon droit de vie, mon droit de survie et surtout mon droit sur le trône étant légitiment une héritière de la dynastie des Boùrbon. Lassée d'être le jouet, je suis devenue la joueuse et bien qu'au départ tout cela ne m'intéressait guère, je me rends compte que de plus grandes choses sont en jeu et en marche. Il y a dans l'ombre de notre querelle familiale des forces qui tirent les ficelles et influencent nos vies à un point dont on ne se rends même pas compte.

Il y a bien des façons de se battre et il ne fut nul doute que nous nous serions battu si de plus grands enjeux ne se cachaient pas derrière notre dos et le mien est de faire de ma sœur aînée la dernière des catins. Je présume que je devrais m'en tenir au plan et à la promesse faite à Valerian, mais comment rester tranquille quand la simple présence de votre plus grand cauchemar vous rappelle à l'ordre ? Je ne me suis pas lancé dans le Ruler Game pour gouverner le royaume de Nettivia, je n'en ai pas les capacités, ni les moyens, mais je ne me suis pas lancé pour laisser le royaume sombrer aux mains d'individus méprisants et méprisables tels qu'elle et son cher frère bien aimé. Nettivia mérite mieux qu'eux. Mieux que moi. Notre famille est pourrie, corrompue, tordue et pour ce que je sais... elle est également foutue. Alors ce soir est l'occasion pour moi de montrer aux sujets de Sa Majesté qu'ils vaillent mieux que d'être attachés à des cages flottantes.

- Bienvenue, Magdalena. Je t'attendais.

Elle se tient juste là, de toute sa hauteur dans sa robe transparente dévoilant des parties de son corps que je ne préférais ne pas voir mais dont je ne peux détacher le regard par peur. Je dois bien le reconnaître, il y avait quelque chose d'indéniablement attirant et envoûtant chez cette femme. Dans sa main trônait un petit boîtier noir qu'elle agitait avec un grand sourire satisfait.

- Sais-tu ce que c'est ? Un brouilleur. En appuyant sur ce minuscule petit bouton, juste là, j'éteins tout ce qui est électronique dans un certain périmètre. Il n'y a donc ni drones pour filmer. Ni jolie robe pour te protéger. Pensais-tu vraiment pouvoir venir jusqu'ici en toute impunité ? As-tu perdu la tête ?

- Je suis venue récupérer quelque chose qui m'appartient et conformément à la règle de l'Echange, si un participant réclame le retour de l'Echangé alors...

- Alors celui ou celle qui est en sa possession doit le rendre, mais cela se fait sur la condition de celui qui en est dépouillé. Ne me dis pas que tu as oublié une partie du règlement quand même ? En outre, je doute que tu sois en mesure de remplir disons...ma condition.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant