👑CHAPITRE 35 👑

225 37 5
                                    

Toute ma vie a été faite de «moments». De moments où j'ai compris que je n'aurais nullement ma place au Palais. De moments où j'ai réalisé que j'étais plus seule que jamais. De moments où j'ai entendu mon père reconnaître qu'il ne connaissait pas mon nom. De moments où en fait, mon existence n'était pas si essentielle que cela alors que sincèrement je le pensais.

Dans le royaume ultra connecté de Nettivia, il n'y avait pas de place pour le «on» ou le «nous», mais uniquement pour le «je». L'individualisme à son paroxysme. Le nombrilisme à son apogée. Tout le monde l'avait bien comprit, la gloire tirée des réseaux apportait tellement plus que l'amour d'un être. On était aimé par des «robots» likant ou commentant chaque photo, chaque publication sans prendre la peine d'en regarder le contenu ou bien ce qu'ils partageaient. Les gens ont arrêtés de faire attention il y a bien longtemps de cela. Les erreurs, derrière les écrans, sont permises. Les comportements déviants, derrière les écrans, sont autorisés. L'animosité, derrière les écrans, est conseillé car c'est ainsi que cela a toujours fonctionné. Une seule règle prime «Manger ou être manger». C'était une guerre sans merci. Une guerre à celui ou celle qui serait en tendance le plus longtemps, qui aurait le soutien ou l'affection d'un des six enfants chéris du Royaume. Une guerre numérique où la réputation valait plus que la vie elle-même.

Mais que se passait-il une fois celle-ci détruite ? Ruinée ? Personne n'en parlait. Mais tous le savaient. Sur les réseaux on ne parle pas des choses qui fâchent car les choses qui fâchent font fuir les abonnés. On veut des gens heureux. Des gens transpirant l'amour et la positivité.

Sur les réseaux, on veut une vie toute inventée. Fabriquée. Montée et rêvée. Idéalisée.

Pourtant c'est sur ces mêmes réseaux que la guerre a commencée. Avant même que le jeu ne soit lancé. Avant même que les gens ne l'ait remarqué. C'est sur les réseaux que le mal s'est enraciné et qui aujourd'hui est devenu une telle banalité qu'on regarde une famille s'entre-tuer sur un écran télé tandis que l'on pari sur celui qui sera l'ultime survivant. Le dernier de sa lignée.

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans ma cruelle réalité qui peut parfois s'apparenter à la vôtre. Bienvenue au Ruler Game.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant