👑 CHAPITRE 29 👑

220 50 2
                                    

Roxan et moi savions qu'Ivory finirait par comprendre que je ne suis pas retournée au Palais Royal comme je l'aurais dû en étant éliminée du jeu et le fait est, que je me balade toujours dans la nature signifie pour elle une chance de finir ce qu'elle entrepris ce soir-là. Quand j'y pense, je n'ai jamais compris la haine qu'elle me portait et je crois que j'ai arrêté de chercher, d'essayer de la comprendre ou bien même de la raisonner. C'était chose impossible et tandis que je perdais du temps à tenter ma chance auprès d'elle, cette dernière profita amplement de chaque instant.

Alors il fallait en finir. Simplement. Définitivement. Il fallait mettre un point final sur cette haine que l'on a chacune cultivée envers l'autre, et si, par le plus grand des malheurs, cette fin devait nous condamner alors qu'il en soit ainsi car de toute évidence, ni l'une, ni l'autre ne se fera de cadeaux. Elle ne s'est jamais retenue et j'en ai assez d'être celle qui tends chaque joue en espérant pouvoir saisir ses motivations. Je vais la frapper. A mon tour, je vais la frapper et la frapper si fort qu'elle ne sera pas prête de se relever.

- Alors, Princesse ? Maintenant que vous êtes venue jusqu'ici que comptez-vous faire ? Vous savez que votre soeur ne tardera pas à venir vous trouver et rasera probablement toute la province pour se faire.

- Je sais. Ivory viendra probablement avec une armée.

- Une armée de gardes royaux entraînés et sans doutes quelques mercenaires en plus pour faire le sale boulot. Comment comptez-vous vous en sortir face à cela ?

- Eh bien, je me disais que vous êtes de la même trempe que ces hommes, non ?

- Vous allez un peu vite en besogne si vous pensez que je vais vous aider dans ce conflit là ! Je n'ai aucune raison de le faire.

- Détrompez-vous...Car si ma soeur obtient ce qu'elle veut, vous pourrez dire adieu à vos petites magouilles, vos commerces profitables et juteux et toutes vos affaires. Vos hommes et vous, considérés comme des traîtres à la couronne seront fusillés sur place au lieu d'être capturés. Vous risquez d'ailleurs plus que moi, je crois à ce sujet.

- Auriez-vous fait exprès de revenir jusqu'ici en sachant tout ceci ?

- Peut-être bien ?

Roxan me dévisage tandis que tout autour de nous, le château s'agite. Nora, Kaïen et Bérénice sont partis tôt dans la matinée afin de transmettre à tous les villages alentours un message que je leur avait précédemment confié. Le reste à présent, ne dépendait plus de moi. Néanmoins, des préparations restaient à faire car il est vrai...Ivory viendra armée et préparée, ce qui n'est pas notre cas. Celestia est une province pauvre, laissée à l'abandon depuis plus d'un an et dont la population est majoritairement composée de vieillards boiteux ou malades. Il n'y a ici pas les ressources nécessaires pour lever une armée, ni même de quoi repousser suffisamment longtemps ce qui s'apprête à nous passer sur le corps. Mais, nous avons l'avantage du terrain. Les Celestiens connaissent ces bois, ces forêts, chaque grotte, chaque dénivelé de terrain et c'est le seul élément qui nous permettra de tenir suffisamment longtemps pour faire en sorte que Valerian envoie le nécessaire ici. Je suis certaine qu'à l'heure actuelle, il doit être aux prises avec Alison, mais je ne doute pas qu'il me reviendra comme il l'a fait autrefois. Je compte sur lui.

- Vos hommes ont-ils le matériel nécessaire ?

- Nous avons rassemblés ce que vous avez demandé.

- Cela sera suffisant je pense. Je veux qu'ils aillent installés tout ça à des endroits bien précis sur la carte. Je vais vous montrer où.

Je ne suis qu'une Princesse non éduquée et une jeune fille sans ressources. Je n'ai que pour moi mon brin d'intelligence et parfois quelques bons réflexes. Je n'ai rien d'un commandant d'armée et n'ai reçu aucun entraînement particulier. J'ai mon ingéniosité et mes folles croyances qui me poussent à me dire que ça va aller. Peu importe ce qui se prépare.

Étalant alors la carte de la région sous les quelques regards braqués sur moi, j'entoure en rouge les points précis où je voulais que certaines choses soient faites.

- Ici, ici et ici, vous installerez les détecteurs de mouvements. Ici, ici et là, vous installerez les caméras. Et enfin sur deux kilomètres autour du château je veux que vous enterriez ces mines-ci. Assurez-vous de faire cela correctement, cela serait dommage qu'un seul travail bâclé nous condamne tous, ordonné-je.

- Et pour ce qui est de cette zone ? Elle est découverte. Quiconque se tiendra ici sera une cible facile.

- Cette zone est pour moi, sifflé-je, j'ai quelque chose à y faire. En attendant, je veux que les hommes les plus compétents restent dans le coin, je pense que nous ne devrions pas tarder à agrandir nos rangs et je vais avoir besoin de gens capables d'apprendre à de simples miniers comment se défendre.

- Vous comptez sur les Celestiens ? pouffe un homme dans les rangs, C'est gens ne se sont jamais défendus quand nous étions là alors face à une armée...C'est pas la peine d'y compter.

- Vous serez étonné de ce que l'être humain est capable de faire une fois motivé. Ils viendront. Ils savent ce qu'ils ont à protéger. Ils savent aussi pour qui ils vont se battre.

- Et pour qui au juste ? Pour vous peut-être ? Vous vous emballez Votre Altesse.

- Non. Pour eux-mêmes. Ils vont se battre pour eux-mêmes.

Il est grand temps que ces gens reprennent ce qui leur appartenait jadis de droit : Leur fierté d'être des sujets de ce vaste royaume. Trop longtemps oubliés, exploités et mit de côté, il est l'heure pour eux de manifester la colère qu'ils ont enfoui au plus profond d'eux. Aujourd'hui, l'heure n'est plus à la peur. Aujourd'hui, l'heure est à la colère et à l'expression de cette dernière.

- C'est de la folie... Même s'ils viennent, on sera jamais assez nombreux.

- Certes. Mais nous ne cherchons pas la supériorité numérique car que vaut une armée non entraînée contre un petit groupe soudé ? Sans doute rien et c'est notre cas. Sauf que là, nous avons deux désavantages importants : Notre nombre et nos capacités plus que limitées. Ivory viendra avec des hommes prêts à mourir pour elle. Il est d'ailleurs fort probable que tous soient armés des dernières technologies dans le marché de la Défense. Je n'en doute pas.

- On se fera massacrer...

- Nous ne cherchons pas à mourir bêtement en allant au contact directement. Nous allons les piéger suffisamment longtemps en espérant que d'autres nous rejoignent. Les gens vont comprendre. Quand tout ceci sera diffusé, certains réaliseront l'ampleur de la bêtise qu'est ce jeu ridicule. Ils viendront nous aider car mine de rien, je ne pense pas que tous les nettiviens soient stupides au point de se laisser convaincre par un écran de publicité.

- Vous êtes décidément bien optimiste. Je vous envie ça.

- Pour vous c'est de l'optimiste, pour moi c'est de la raison. Les gens ont juste besoin de quelqu'un pour les guider car même quand une mauvaise action est faite sous leurs yeux, peu agissent réellement. Mais si plusieurs le font ensemble, alors cela peut entraîner un effet tout à fait surprenant et je compte sur ce dernier. Sur l'effet de groupe.

Les Celestiens ne seront pas seuls. Je ne serais pas seule.

Car je sais qu'au moment le plus opportun, il viendra.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant