👑 CHAPITRE 34 👑

235 51 11
                                    

Je suis persuadée que certaines histoires ne sont pas faites pour nous donner toutes les réponses et que, quoi qu'il puisse arriver, nous finirons toujours par garder au plus près de nous cette seule et unique question qui demeura à jamais un mystère.

Pour ma part la question qui demeure est : Pourquoi moi ? J'ai dû me la poser un million de fois si ce n'est plus. Seulement deux mots et pourtant, ils portaient tant d'autres avec eux. Pourquoi étais-je celle que l'on mettait de côté ? Pourquoi étais-je celle que l'on ignorait ? Pourquoi étais-je celle qui se prenait la haine des autres alors que je n'avais rien fait ? Pourquoi étais-je celle qui a été discriminée au lancement même du jeu et pourquoi suis-je celle, qui aujourd'hui, se retrouve à vouloir se battre ? Je n'en sais rien. Et il n'y a rien de plus terrible que de ne pas savoir justement. Que d'agir sans savoir. Au fond, j'ai l'impression d'être une marionnette, manipulée depuis le début, par tous, par chacun souhaitant obtenir quelque chose de moi. A ce petit jeu, je pensais être la plus maline. Je pensais que je profiterais d'un avantage. Je pensais...Non, j'ai cru pouvoir réussir.

Mais la vérité m'a vite rattrapé. Je ne suis qu'une gamine, ayant sur sa tête une couronne lui donnant pour seul droit d'avoir une cible géante peinte dans le dos. Je n'ai jamais jouis de mes avantages de princesse. Je n'ai jamais eu la fierté qui se rapportait de porter un tel titre. Je n'ai jamais, ne serait-ce qu'un jour, cru que j'avais ma place à la cour.

Néanmoins, pour la première fois depuis longtemps, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ce pour quoi je suis née. Toute ma vie durant, j'ai cherché des réponses, j'ai couru après des vérités que personne n'osait m'avouer et je suis arrivée là dans ma folle course.

Là, à l'extérieur un château tombant en lambeau, sous une pluie torrentielle tandis que plus loin le tonnerre peine à camoufler les déflagrations des pièges que nous avions installés. J'ai peur. Peur d'y aller. Peur de découvrir que finalement je ne serais jamais assez forte pour tenir tête à ma sœur, peur de me rendre compte que finalement toute ma vie a été basée sur un mensonge, une illusion gigantesque, mais n'y a-t-il rien de plus normal ?

Roxan a raison, cette pseudo guerre ne prendra fin qu'avec la mort d'une des deux princesses. Ivory en rêve et moi...eh bien cela m'enlèverait une sacrée épine du pied que de ne plus l'avoir, rôdant dans les parages. Après tout le mal qu'elle m'a fait. Après ce qu'elle et Byron ont fait à Valerian. Après les atrocités qu'elle a commises sur Owen, c'est la moindre des choses. Cette famille est maudite, pourrie jusqu'à la moelle et a condamné ce royaume à sa perte.

- Votre Altesse, nous devons y aller. Maintenant.

Étrangement, Roxan a envers moi un regard que je ne reconnais pas. Il y a encore quelques semaines de cela, nous étions là, tous les deux, s'opposant, se battant l'un contre l'autre sans vraiment comprendre pourquoi. J'étais tout ce qu'il détestait : Un membre de la famille royale venue prendre le seul endroit où il se sentait à l'abri quand il était pour moi un ennemi du royaume, un criminel. La vision du bien et du mal avec toujours cette fâcheuse tendance à vouloir éliminer le mal. J'ai alors agis comme n'importe qui à la cour. Dépeint comme étant un criminel, j'ai cru cette version des faits sans chercher plus loin. Pourtant, plus loin je suis allée. J'ai appris des choses, des informations que l'on me cachait et des secrets que l'on me dissimulait sciemment car il s'est passé des choses. Des choses concernant ma mère.

- Est-ce que tout ce que j'ai demandé est prêt ? Je veux m'assurer que, même si nous ne revenons pas, le message soit passé. Il faut que ça passe, c'est le plus important, lancé-je

- C'est prêt. Nous attendons le retour du Baron. Pour l'instant, nous n'avons encore aucune nouvelle, mais tout est en place et les gens au château ont les instructions. Ils les suivront.

- Très bien. Alors allons-nous faire la première princesse.

Je n'étais pas spécialement déterminée, ni même ne souhaitait réellement en découdre. Disons simplement que je voulais y mettre un terme. Je voulais que ce cauchemar finisse et que je puisse enfin me reposer. Je voulais être tranquille, loin de la famille royale. Loin de l'influence de chacun. Loin de tout. C'est tout ce à quoi j'ai aspiré. Tout ce en quoi j'ai cru. Tout ce que je n'ai jamais souhaité.

Mais pour eux, c'était différent. Tout était toujours différent. Des enfants issus d'une mère différente, chacun ayant un souhait propre, chacun s'étant lancé dans cette course sans fin. Une guerre pour un trône. C'était ridicule.

Mais c'était la règle. Celle qui demeurait depuis des années et qui a vue se sacrifier pour un soi-disant «bien commun» des générations entières.

- Quel est le rapport de la situation ?

- Pour l'instant, on nous rapporte des troupes lourdement armées à la frontière.

- Des troupes au sol ?

- Il y aurait également un appareil les suivant. Un vaisseau de guerre.

- Il y a fort à parier qu'Ivory est dedans. Le plus difficile pour nous va être de s'y introduire.

- Nous ne passerons pas les milliers de soldats postés autour....

- Non. Nous avons seulement besoin de les distraire un moment pour passer entre les lignes, sourié-je

Et c'est là que toute ma folie intervient. Pendant des années j'ai développé ma propre expertise pour fuir les gardes du palais. Passer les innombrables murs gardant notre forteresse afin de me rendre en ville et toutes ces années ne m'ont servit qu'à développer mon imagination dans le seul et unique but de détourner l'attention de quelqu'un. Alors si je suis bien capable de me défaire d'une dizaine de gardes, je devrais réussir à faire la même chose à une plus grande échelle.

- As-tu pris le drône comme je te l'ai demandé ?

- Dans mon sac. Avec sa télécommande.

- Parfait !

- Mais qu'allez-vous faire de cela ? J'ai beau admiré la façon dont vous vous en sortez jusque là ainsi que vos idées, je comprends toujours pas comment un si petit appareil peut nous aider.

- Ce «petit» appareil est justement appareillé d'une caméra à projection holographique. Avec la bonne image, il peut projeter toutes sortes de choses et tout ce que j'ai besoin, c'est qu'il rende justice à la réputation des monstres habitants soit disant cette province. Je doute que les soldats de la garde d'Ivory aient déjà eu à affronter une bête aussi féroce que le monstre de la forêt.

- Vous comptez sur un «peut-être» et une simulation pour nous faire passer ? C'est de la folie.

- Et du génie.

Je voulais tout d'abord tester cette possibilité sur Roxan et ses hommes quand nous sommes arrivés à Celestia, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier si réellement les monstres et bêtes que l'on trouvait dans nos légendes avaient encore un peu de leur «pouvoir». Il est grand temps de vérifier cela.

- Je ne vous demande pas de croire en moi Roxan. Je vous demande d'imaginer une possibilité.

Levant les yeux au ciel, ce dernier ne fit rien et continua la marche. D'ici une petite heure, nous devrions être arrivés au point le plus opportun pour lancer notre campagne de l'horreur en livrant le plus beau spectacle de sons et lumières n'ayant encore jamais été tenté dans l'ensemble du Royaume. C'est le moment où jamais de mettre le paquet et surtout de prier, bien que je ne sois pas une femme de foi.

Tout ce dont j'ai besoin c'est que cela me dégage une ouverture. C'est tout ce que je demande : Une petite ouverture.

The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant