Juillet.
C’était l’une de ces journées où le ciel était dégagé et que le soleil venait caresser sa peau dénudée. Lorna avait seulement pris le temps d’enfiler un short et un tee-shirt de son groupe préféré avant de filer dehors, entendant déjà la fanfare arriver en ville. C’était l’évènement de l’année dans la petite ville de Fintona et Lorna ne voulait rater ça pour rien au monde. Elle réussit à se faire une place parmi la foule et se hissa aux côtés de sa mère qui lui sourit. Lorna coiffa péniblement ses cheveux, tissant une tresse qu’elle dégagea sur le côté alors que les premiers musiciens apparaissaient devant elle. Comme lorsqu’elle était enfant, ses yeux s’émerveillaient à la vue de tous ces gens vêtus de bleu qui jouaient les dernières chansons à la mode. Dans les années 90, elle se souvenait avoir entendu Oasis et maintenant, les musiciens reprenaient ensemble le dernier morceau à la mode. Une symphonie électronique qu’ils avaient réussi à adapter à la perfection. Et puis, il y eut une seconde fanfare. Qui reprit un morceau plus pop. Une troisième avec un morceau plus classique. Et puis, il y eut la nouvelle fanfare, celle prestigieuse de Dublin qui était venue en ville, intriguée par l’engouement que suscitait l’évènement. Et un morceau d’Arctic Monkeys débuta. Le regard de Lorna s’ébahit alors que sa mère lui donnait un léger coup d’épaules. Oui, elle avait bien entendu. Lorna écoutait cette chanson depuis des semaines et la reprise de la fanfare était plutôt réussie.
- Ils sont pas mal, ces sudistes, lança son père.
- Ils sont de Dublin, pas de Cork, grommela Lorna en continuant de regarder le défilé.
La fanfare s’arrêta un instant à sa hauteur et alors que Lorna chantonnait les paroles du groupe, son regard se posa sur celui d’un garçon. Un blond décoloré qui ne la quittait pas du regard. Lorna regarda autour d’elle alors que Niall souriait, se moquant gentiment d’elle et de l’air surpris qu’elle adopte quand elle comprit que c’était elle qu’il fixait depuis un bout de temps. Il tenait ses cymbales entre les mains et tapaient parfois dessus, en rythme. Lorna finit par baisser la tête, gênée, et elle n’oublia jamais ces grands yeux bleus qui l’avaient regardé comme personne ne l’avait fait en dix-neuf ans.
Août.
Niall était venu chercher Lorna tôt dans la matinée, alors que le jour commençait à se lever et que les premiers chants des oiseaux s’élevaient dans les airs. Elle avait été surprise de le voir se pointer si tôt chez elle, pour venir la réveiller tendrement et lui dire dans un souffle qu’ils allaient voler ensemble. Depuis un mois qu’ils étaient ensemble, Niall n’avait fait que la surprendre, lui dévoilant chaque jour un nouveau trait de sa personnalité qui la faisait un peu plus tomber sous son charme. Et elle, elle le suivait où qu’il aille, se pendant à ses lèvres à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Aussi, Lorna avait immédiatement quitté son lit lorsqu’il lui avait proposé d’aller voler. Elle pensait qu’il faisait référence à un vol qu’ils allaient prendre pour un pays quelconque mais depuis près de six heures, ils roulaient en direction du Sud, le soleil sur leur peau réchauffant leur cœur.
C’était une belle journée d’Août, le soleil luisait dans le ciel et la vie s’annonçait belle. La rentrée approchait et Lorna savait que leur histoire se compliquerait mais elle avait décidé de ne pas y penser. Elle préférait apprécier la douceur de la voix de Niall qui lui expliquait le programme de la journée. Sa voix qui reprenait en chœur le morceau qui passait à la radio. Les Eagles. Et Lorna se crut dans un film quand Glenn Frey parlait de cet hôtel en Californie qui lui faisait tant penser à la journée merveilleuse qu’elle passait avec son petit-ami…
YOU ARE READING
One shot.
Fanfiction"To me, fearless is not the absense of fear. It's not being completely unafraid. To me, fearless is having fears. Fearless is having doubts. Lots of them. To me, fearless is living in spite of those things that scare you to death."