Ni Jill, ni Harry, n'arrivaient à se souvenir de comment tout cela avait commencé. Par des amis en commun, sans doute, ou une soirée un peu trop arrosée où ils avaient fini tous deux à moitié nus, dans une piscine. C'était sûrement cela. Harry aimait un peu trop l'alcool et ce genre de soirées. Quant à Jillian, elle était trop docile pour refuser de suivre ses amis dans leurs quatre-cents coups. Elle était toujours la fille un peu absente, celle que l'on remarquait à peine dans le coin d'un cliché pour immortaliser une soirée mais elle était bien là. Et Harry, il l'avait vu. Malgré l'alcool, malgré la quarantaine de personnes présentes, malgré ses oreilles bourdonnantes et les « Elle est dangereuse » qu'on lui avait lancé alors qu'il se dirigeait vers elle.
Aucun d'eux ne savaient comment ils s'étaient rencontrés, ni comment ils en étaient venus à se fréquenter. Tout ce dont Jill se souvenait, c'était le corps musclé de Harry qui s'était approché d'elle. Son regard à Jill, il ne quittait pas l'énorme tatouage en forme de papillon qui était plus ou moins droit sur son torse. Et lui, il essayait d'apercevoir ses pupilles bleues qu'elle masquait derrière une frange épaisse et un regard fuyant.
- Harry, s'était-il présenté à elle en tendant sa main droite.
C'était ridicule, ces présentations. Elle le connaissait et lui aussi. Ils étaient tous deux connus. Elle, pour sa voix majoritairement. Lui, pour sa vie imaginée par les journalistes. Ils vivaient dans le même monde et pourtant, un univers entier les séparait.
- Jillian, répondit-elle sur le même ton. Jill, reprit la blonde par la suite en esquissant une grimace.
Ils s'étaient souri. L'instant d'après, Jill osait enfin affronter les iris verts du châtain et elle sentit son corps défaillir et son corps s'effondrer sur le sol.
*
Ils ne s'étaient jamais affichés publiquement ensemble. A vrai dire, peu de gens étaient au courant du couple qu'ils formaient. C'était trop improbable pour être réel. Même quand Harry avait avoué sa liaison à son meilleur ami, il n'y avait pas cru et avait éclaté de rire. Pourtant, Harry, il l'aimait Jillian avec ses grands yeux bleus et le blush rose qu'elle appliquait sur ses pommettes.
Jill, elle portait un jeans aujourd'hui. Elle avait associé le tout avec une chemise à carreaux et une paire de Converses, tout comme Harry. Elle ne l'avait jamais vu vêtu de la sorte mais cela lui plaisait bien. Elle avait l'impression qu'il se livrait à elle et cela l'enchantait. Ils parlaient peu en fin de compte, tout ne passait que par des regards et des baisers volés qui se faisaient rares. La distance, sans doute. Et ce cocon qu'ils refusaient de briser en s'affichant aux yeux de tous.
- J'ai une tête affreuse sur celle-là.
Jill se hissa sur le corps de Harry et attrapa son polaroïd au vol pour regarder le cliché qu'il venait de prendre d'eux. La photo dans sa main droite, elle grimaça en voyant les traits fatigués de son visage et cet air triste qui ne la quittait plus. Elle était heureuse, pourtant. Avec Harry, elle avait l'impression de redécouvrir l'amour et les plaisirs associés. Seulement, cette situation lui pesait. Et elle n'en parlait pas. Parce que lorsqu'elle parlait d'amour, on finissait toujours par la quitter.
YOU ARE READING
One shot.
Fanfic"To me, fearless is not the absense of fear. It's not being completely unafraid. To me, fearless is having fears. Fearless is having doubts. Lots of them. To me, fearless is living in spite of those things that scare you to death."