Mary's song ; Mary & Luke.

77 3 0
                                    

Mary avait de grands yeux bleus et deux nattes blondes qui étaient noués de chaque côté de son visage. Elle n’avait jamais été très grande mais à côté de Luke, elle était ridiculement petite. Elle souriait toujours de toutes ses dents sur les clichés pris ensemble mais une fois le flash passé, il commençait déjà par lui tirer les cheveux juste pour l’entendre crier et voir les larmes prendre possession de ses yeux.

-          Lâche-moi, Lucas ! Hurla-t-elle en se débattant du mieux qu’elle pouvait.

Luke avait sept ans alors que Mary n’en avait que cinq. Il avait les mêmes cheveux qu’elle mais des yeux beaucoup plus sombres. Il avait toujours un air taquin accroché aux lèvres et riait à chaque fois qu’il était avec Mary. Ils vivaient côte à côte depuis leur naissance mais ils ne s’étaient intéressés l’un à l’autre que lors de la dernière fête des voisins où leurs parents étaient devenus amis. Eux, par contre, ce n’était pas le grand amour. Luke était bien trop brutal pour que Mary puisse éprouver de l’affection pour lui et Mary était trop douce pour le blond ténébreux. Pourtant, ils passaient leur temps ensemble. Elle, à grimper sur son dos pour être plus grande et voir la vie d’en-haut. Lui, à tirer ses nattes et à se moquer de ses jupes fleuries.

-          Ca va, je plaisante, dit Luke en lâchant les cheveux de la cadette.

Mary massa plusieurs secondes son crâne encore douloureux et se mordit violemment l’intérieur de la bouche pour ne pas pleurer. Luke, il détestait quand elle pleurait donc elle se montrait toujours forte et retenait ses larmes lorsqu’elle était avec lui. Mais quand il était méchant avec elle, surtout avec les mots qu’il maitrisait mieux qu’elle, Luke se sentait vraiment mal et il faisait tout pour faire sourire Mary. C’était comme ça que ça fonctionnait entre eux. Beaucoup de coups, quelques mots durs et dans le fond, une amitié bien réelle. Parce que quand Luke ne sortait pas de la semaine, il manquait terriblement à Mary.

-          C’est pas drôle, Lucas, gémit Mary. J’ai mal.

-          Bisou magique ?

Tout sourire, il se dirigea vers elle et déposa un baiser baveux sur sa joue. Elle grimaça alors que leurs pères, discutant sur leur allée de garage, étaient hilares. Ils faisaient des blagues sur cette amitié si spéciale qui unissait leurs enfants alors que leurs mères, au loin, sur le porche, regardaient leurs bébés tomber amoureux pour la première fois.

-          Fais-moi un vrai bisou, sourit Mary alors que les joues de Luke rougissaient.

Nerveux, il s’avança vers elle et lorsque ses lèvres furent presque sur la bouche de Mary, elle prit la fuite.

*

C’était le bal de fin d’année. Mary avait seize ans et angoissait à l’idée de sortir avec Brad, un garçon rencontré au lycée. Ils sortaient depuis longtemps ensemble, presque huit mois, mais ce soir était le grand soir, elle lui avait dit avant de lui souhaiter bonne nuit, la veille. Ce soir, ce serait sa première fois. Avec un garçon, avec Brad, et elle était nerveuse.

Pour l’occasion, elle avait troqué ses habituelles culottes Wonderwoman pour de la lingerie fine qu’elle avait dissimulé par-dessus une longue et belle robe violette qui mettait en valeurs ses jolies courbes que personne n’avait pu deviner jusqu’à ce soir. Son père embrassa sa joue quand elle descendit les escaliers et apparue, plus belle que jamais, devant ses parents. Sa mère la photographia et ensemble, elles attendirent la venue de Brad.

Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. Impatiente, Mary sauta sur ses pieds et alla ouvrir. Son visage se décomposa quand elle vit Luke devant elle, vêtu d’un costume noir qui lui allait parfaitement. A son lèvre, un piercing qu’il mordit quand il la vit apparaitre devant elle. Il avait cru voir un ange avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que de sa voisine depuis toujours. Et s’il essaya d’adapter un air détaché, ses joues ne purent s’empêcher de rougir. Elle était magnifique avec ses longs cheveux blonds lâchés sur ses épaules et son dos tandis que ses yeux bleus brillaient, tout comme ceux de Luke.

One shot.Where stories live. Discover now