Welcome to NY ; Zayn, Harry & Niall.

74 2 0
                                    

(déjà, je tenais à dire que même si clairement, The moment I knew est ma chanson préférée de Taylor -avec quelques autres-, Welcome to NY est LA chanson qui m'a marqué au cours du concert de Taylor. C'est sûrement parce qu'il s'agissait de la première et qu'il y a un effet de lumière magique + j'avais Chloé au téléphone et j'étais en larmes mais voilà. Si vous avez l'occasion, regardez le live de Taylor sur cette chanson. Pour avoir un bref aperçu de la magie de ce concert).

Zayn regardait la pièce qui se trouvait devant lui, un sourire aux lèvres. Il aimait cet endroit. La pâleur des murs immaculés, l'odeur d'encens qui contrastait avec celle des voitures, dehors. C'était un endroit magique, de l'autre côté du pont de Brooklyn. Ce n'était pas grand en soit mais ici, Zayn se sentait infiniment petit mais plus fort que jamais.

Il se tourna vers ses amis et tendit les bras pour leur montrer la beauté du loft qu'il avait trouvé par hasard, en se promenant dans les rues de la grosse pomme. Ca faisait quelques semaines déjà que Zayn avait fait le déplacement jusqu'à New York mais c'était à lui qu'avait été attribué la recherche d'un logement pour ses deux meilleurs amis.

- Bienvenue à la maison ! Lança l'anglo-pakistanais, plein sourire.

Harry lança un regard dubitatif en regardant l'appartement. C'était petit, bien plus étroit que l'ancienne maison qu'il partageait avec son petit-ami avant que celui-ci décide de mettre fin à leur relation. Chez lui, les murs étaient recouverts d'œuvres d'art et dans les airs, on entendait la voix de Dylan parler de son dégoût pour la guerre. Ici, on n'entendait que le vrombissement des autos et il y avait cette odeur de nostalgie qui tournait autour de lui. Londres lui manquait déjà.

- Allez, les gars. Soyez heureux ! Je sais qu'il y a pleins de choses à changer mais faites pas la gueule. On va se plaire ici, vous allez voir.

- C'est pas l'Irlande non plus, se contenta de répliquer Niall.

Lui, ce n'était pas un homme qui lui avait fait quitter l'Europe, ni même une femme. Niall, il avait envie d'aventures. Alors, quand Zayn lui avait parlé de cette idée de cohabitation, Niall avait sauté sur l'occasion. Il connaissait Zayn et Harry depuis des années maintenant et il s'était imaginé un futur idyllique. Se lever à point d'heure, passer la journée sur le canapé à jouer aux jeux vidéos, manger des pizzas à chaque repas, se faire livrer chinois parfois et des filles, quand ils se sentiraient seuls. Et des hommes, pour Harry. Niall s'était promis de faire effort pour aller dans des bars gays avec son meilleur ami pour lui trouver chaussure à son pied. Harry sombrait depuis le départ de Louis et l'irlandais s'était promis de lui faire oublier l'azur des yeux de Louis.

- C'est un bel endroit pour changer de vie, ajouta Niall en lançant un sourire en coin à Harry.

Le bouclé avala difficilement sa salive et hocha la tête. Niall avait raison, après tout. Ce n'était peut-être pas aussi bien que l'Angleterre mais New York avait un certain charme. Ici, tout est possible, tout était réalisable et Harry sentait qu'il pourrait être ici. L'Angleterre, c'était Louis et il avait besoin de tirer un trait dessus. Alors oui, New York allait être son nouvel endroit préféré sur Terre.

- Je vous montre vos chambres ? Demanda Zayn, en reprenant confiance en leur futur à trois.

*

Les mains dans les poches, écouteurs fixés dans les oreilles, Harry avançait dans les rues de Manhattan, le cœur léger. Il ne vivait ici que depuis trois semaines mais la ville l'avait déjà fait tomber dans ses filets. Il se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. Il se plaignait toujours des transports en commun bondés, des taxis cab qui inondaient les rues et de la chaleur de cet été 2013 mais il aimait toutes ces choses qui faisaient de New York un endroit magique.

Harry hurla contre un conducteur qui avait failli le renverser, alors qu'il traversait la route, et fit signe à Niall qui l'attendait, un café à la main.

- Tu fais très américain, comme ça, lança le bouclé en s'avançant vers son ami.

- La ferme, l'anglais, avec ta paire de Ray Ban sur le nez. Je suis sûr que t'avais jamais vu le soleil avant d'arriver ici.

Harry leva les yeux au ciel et ensemble, les deux amis retrouvèrent Zayn avant de regagner leur appartement. La journée était déjà bien avancée mais marquait le début de leur week-end. Au programme, beaucoup de ménage, ranger un peu leurs cartons encore entassés dans le hall mais les chansons s'enchainaient sur les ondes et à la fin de la journée, les trois amis n'avaient guère avancé leurs activités. Ils en étaient au même point, à reprendre en cœur les rythmes qui passaient à la radio, en buvant quelques gorgées de bières.

- Mmh... J'ai parlé à un gars de la compta aujourd'hui, avoua Harry, en baissant la tête.

Zayn esquissa un sourire amusé à Niall qui éclata de rire. Il baissa la musique et s'assit à même le sol, ses jambes coincés par ses bras, en attendant que Harry poursuive, ce qu'il ne tarda pas à faire :

- Il est plutôt sympa.

- Et très gay ? L'interrogea Zayn, intéressé.

- S'il porte les mêmes chemises que Harry, on est fixé, lança Niall, ce qui provoqua l'hilarité de tous.

- Il a la même que moi – la rose.

Zayn éclata à nouveau de rire et vint enlacer le bouclé avant que tous ne décident à se mettre vraiment au travail. Ils abandonnèrent la partie ménage et préférèrent ranger leurs affaires. Harry s'attaqua à la décoration du loft, accrochant aux murs les quelques tableaux qu'il avait récupéré de son ancien appartement. A présent, il ne voyait plus en eux son histoire avec Louis ou l'amour qu'il lui portait. Il voyait juste des fleurs, des tas de fleurs. Certaines mourraient, d'autres naissaient. Et parmi ce flot de la vie, Harry finit par se voir lui-même, telles les nymphéas vertes et bleues qui recouvraient le tableau. Il avait été quelqu'un à Londres, dans cette Angleterre dans laquelle il avait passé une grande partie de sa vie. Et aujourd'hui, il laissait derrière lui son cœur brisé, les larmes sur l'oreiller, pour devenir un autre homme, tout en sachant qu'il serait toujours Harry Styles, ce garçon sensible né d'un pays pluvieux.

- Met plus fort, j'adore cette chanson Hurla Zayn, depuis sa chambre.

Niall lui obéit et sourit en reconnaissant la voix de la chanteuse qui parlait de la ville dans laquelle ils se trouvaient. Niall n'avait jamais compris les américains et leur côté patriotique. Aussi, il n'avait jamais compris Taylor Swift lorsqu'elle parlait de cette ville de lumière qui la guidait plus qu'elle l'aveuglait. Et maintenant que Niall était au pied du monde, à regarder la ville à travers la baie vitrée de leur salon, il comprenait. Et alors qu'il voyait son meilleur ami tomber amoureux d'un homme à son bureau, Niall, lui se rendit compte qu'il était déjà tombé amoureux... D'une ville. De cette ville.

« Welcome to NewYork ! »



- - -

Je sui bel et bien de retour ! Un peu en retard, certes, mais surtout à cause d'une grosse panne d'inspiration mais cela est loin derrière moi. J'ai pris de l'avance avec les OS et je compte en poster de nouveaux dans les jours à venir donc gardez l'œil ouvert.

Aussi, j'ai posté une nouvelle histoire il y a quelques jours. Pour le moment, je n'ai même pas le squelette de la fiction mais voilà, il s'agit de "A great fall". Ce n'est pas sur Taylor, ni sur les 1D. Je ne suis même pas sûre que ce soit sur Matty Healy car je n'ai pris que ses cheveux et son prénom pour l'histoire mais voilà. J'adore écrire des fan fictions mais cette histoire sera spéciale. Seulement, comme avec Mains Glacées l'an dernier, elle ne sera disponible qu'à compter du 1er Décembre.

One shot.Where stories live. Discover now