Never grow up ; Harry, Louis, Tessa, Lise & Anna.

51 1 0
                                    

Ce n'avait jamais été facile pour Harry de trouver sa place. Il était la pièce rapportée, l'élément de trop dans le tableau qui se trouvait devant lui. Tessa était allongée sur son lit d'hôpital, Louis à ses côtés, leur enfant dans ses bras. Et Harry se trouvait là, près de l'entrée, près de la sortie, les bras ballants, à regarder son compagnon sourire au nouveau-né. Les larmes bordaient ses yeux et il se retenait de pleurer car Harry gardait toujours son appareil photo accroché à son cou, l'objectif menaçant de capturer cet instant à jamais. Mais Harry n'avait pas le cœur à jouer le photographe. Il sourit tristement face au couple et s'éclipsa. Il regagna le couloir qu'il traversa sans regarder où il allait. Il ne releva la tête que lorsqu'on le saisit dans ses bras. Il lui fallut plusieurs secondes pour reconnaître le parfum familier de sa mère et ses longs cheveux bruns.

- Mon chéri... elle lui dit, dans un souffle.

L'émotion était perceptible dans sa voix, tout comme dans son corps qui tremblait littéralement. Robin esquissa un sourire sincère à Harry avant de se rendre compte du malaise, tout comme Anne lorsqu'elle se détacha de son fils. Elle fronça les sourcils :

- Tu t'en vas ?

- J'ai besoin de prendre l'air.

- Har...

Déjà, le bouclé les avait contourné et prenait la direction de l'ascenseur. Ascenseur qui tarda à venir et qui finit par s'ouvrir sur un autre couple, jeunes parents à leur tour.

- Harry ?

« Pas elle, pas maintenant », songea Harry alors qu'il était déjà en train de faire volte face. Devant lui, Tessa, avec ses cheveux ondulés et ses yeux clairs qui montraient son inquiétude. Elle avait pleuré, cela se voyait et Harry ne voulait pas être celui qui lui briserait le cœur, surtout pas aujourd'hui. Ce jour était trop spécial pour la jeune maman, il ne voulait pas être celui qui viendrait briser les espoirs et les rêves de Tessa. Il l'aimait trop pour ça. Et pourtant...

Tessa s'approcha et Harry dut serrer d'avantage ses poings pour éviter l'explosion. Lui, qui peinait encore à maitriser ses émotions et toutes les idées qui traversaient son esprit.

- Pas maintenant, Tess. S'te plait. Je vais t'dire des choses que je vais regretter.

- Pourquoi t'es parti, Harry ?

- Tessa.

- J'ai jamais eu l'intention de me mettre entre Louis et toi, tu sais. Et je vous aime bien trop pour vous voir vous déchirer par ma faute donc s'il te plait, reviens. Cet enfant, c'est aussi le tien.

Harry éclata en sanglots, avant que Tessa ne vienne le prendre dans ses bras. Cette grossesse n'était pas voulue. Ce n'avait été qu'une succession d'évènements. Tessa qui se faisait briser à nouveau le cœur, Louis, ce fidèle meilleur ami, qui rappliquait pour sécher ses larmes, un sentiment de solitude un peu trop fort et une baise vite faite, juste pour oublier ça le temps de quelques minutes. Rien de romantique. Le lendemain, le train de Louis était en retard, tout comme celui de Harry. C'était là qu'ils s'étaient rencontrés. Dans un café à quelques mètres de la gare. Harry, en train de boire son café en lisant un quotidien. Louis, à finir sa thèse en vitesse, en jetant des regards inquiets sur son cellulaire. Ce n'est que quatre mois plus tard que Tessa avait appris sa grossesse. Trop tard pour se faire avorter en Angleterre. Elle avait pensé à l'Espagne, à ne rien dire à Louis qui vivait une si jolie romance avec Harry mais finalement, elle avait avoué ce secret trop lourd à porter. Mais c'était Harry qui avait tranché. Parce que Louis était trop choqué pour répondre et que c'était Harry qui avait le pire rôle de l'histoire. L'autre. L'amoureux qui voyait son compagnon avoir le fruit d'un amour avec sa meilleure amie.

One shot.Where stories live. Discover now