Christmas.

47 4 0
                                    

Cet OS ne concernera absolument pas Taylor mais puisque c'est Noël et que je ne vous ais pas posté de CC cette année, je me devais de me racheter... En chanson.

En hommage à ATL et à leur merveilleuse chanson de Noël, je vous laisse avec cette nouvelle.


Depuis ma fenêtre, j'avais une vue imprenable sur les décorations de Noël du voisin. Je pouvais voir les led scintiller, tout comme son père Noël gonflable et toutes ces lumières qui s'étendaient dans son jardin. Tous les voisins étaient réunis chez lui, à le féliciter pour toutes ces merdes qu'il avait posé dans le courant de la semaine. Il y en avait tellement qu'on se serait cru dans l'un de ces magasins de déco, à l'approche du jour fatidique. Je maudissais ces magasins, ce con de voisin et ce bonhomme obèse nommé Santa qui faisait rêver des millions de gosses dans le monde.

- Y a un rat mort qui est ici ou quoi ?

Je relevai la tête et aperçu Michael, à l'entrée de ma chambre. Pour la saison, il avait teint ses cheveux en rouge et se promenait de partout avec son stupide bonnet du père Noël, fier de lui. Avant, ça me faisait rire de voir les gamins se précipiter vers lui et lui demander s'ils auraient un cadeau de sa part, le vingt-cinq. Maintenant, je trouvais ça juste pitoyable. Noël n'avait rien de magique. C'était une fête inutile, surtout commercial. Pas étonnant que le gugusse qui le représentait était une invention de Coca-Cola.

- Avec la tête que tu fais, tu pourrais incarner le Grinch.

- Ta gueule, je répondis, sans quitter des yeux les décos de mon connard de voisin.

- T'en as même la personnalité, ironisa Michael. Wow ! Une carrière d'acteur t'attend, mon pote.

Je levai les yeux au ciel et décidai d'ouvrir la fenêtre. Du bout des doigts, je roulai une boule de neige que je lançai sur Michael, avant d'en réserver une autre pour mon voisin. Je fermai les rideaux juste après, non sans entendre les gens dehors râler, m'insultant de « gamin irresponsable ». Ce n'était que de la neige après tout, pas une foutue bombe. Michael pesta un long moment contre moi, arrivant à peine à retirer la neige dans ses cheveux. Bientôt, elle fondit et Michael s'empara de l'un de mes tee-shirts pour éponger sa tignasse rouge.

- Sérieux, Luke, t'en n'as pas marre de faire la gueule ? Tu pourrais être plus productif quand même. Je sais pas, mets-toi à écrire des romans, à composer des chansons. Regarde Taylor Swift, c'est ce qui la rendu célèbre !

Je me tournai vers lui, un air blasé collé au visage :

- J'ai vraiment une tête à écouter Taylor Swift ?

Michael me sourit et je lui adressai mon majeur avant de venir m'écrouler sur mon lit, la tête enfouie dans mon oreiller. Ma lente et profonde descente aux Enfers avait commencé trois mois plus tôt, quand j'avais découvert que Jo n'était pas celle que je croyais. Fin de l'été 2014. Une voiture, deux amoureux, un voyage dans le sud de l'Angleterre. Mais pas avec moi. Ce n'est qu'à son retour que j'avais vu ce type, un grand blond, avec sa langue dans sa bouche, sa main sur le sein gauche de Jo.

- Tu devrais au moins aérer un peu, ça sent vraiment le mâle ici, me conseilla Michael en s'asseyant sur le bord de mon lit.

- Barre-toi.

Il m'avait finalement obéi, un peu malgré lui. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est qu'il avait un plan pour moi. Pour nous.

***

Michael s'était pointé trois jours plus tard chez moi, avec son caleçon Star Wars et son sourire qu'il n'affichait que lorsqu'il avait une idée lumineuse. La dernière en date nous avait conduits en garde à vue mais sans trop savoir pourquoi, j'avais accepté d'allumer la lumière et d'écouter son nouveau plan foireux. Il était trois heures du mat, c'était la veille de Noël et Michael avait prévu de briser le cœur de Jo.

One shot.Where stories live. Discover now