Haunted ; Noreen, Louis & Liam.

94 5 0
                                    

Louis était un homme bon. C’est ce que ma grand-mère m’avait soufflé à l’oreille lorsque je l’avais présenté à ma famille, trois semaines plus tôt. Et depuis, à chaque fois que mon regard se posait sur lui, je pensais aux divers commentaires de ma famille sur lui. Sur sa sensibilité, lorsqu’il parlait de son père qui ne s’était jamais occupé de lui. Sur sa bonté, quand il s’était assis auprès des enfants pour les amuser. Sur son charme qui avait opéré sur chacun des membres de ma famille. Même mon père plutôt protecteur s’était pris au piège. Il m’avait dit que Louis était un gars bien et je savais qu’il disait vrai mais l’instant d’après, il l’avait comparé à Liam. Liam qui était son exact opposé avec ses tee-shirts moulants et ses tatouages qu’il affichait fièrement. J’aimais quand il venait me chercher en cours en moto, me forçant à sécher pour qu’on s’échappe du monde qui nous retenait toujours prisonnier. Et avec Liam, on partait. Loin. Mais surtout, nulle part. Parce que Liam n’avait jamais de destination et c’est ce qui nous avait fait échouer. Je parlais d’avenir, de la maison à la sortie de la ville qui cherchait preneur, d’amour et de chocolat chaud au coin du feu. Et lui, il ne pensait qu’au feu ardent, à l’adrénaline qui incendiait ses veines et à son besoin de vivre, quitte à mourir. Il n’avait peur de rien et moi, j’avais aimé être cette fille insouciante qui le suivait dans ses mauvais plans.

Et encore maintenant, alors que Louis préparait le dîner pour ce soir, c’était à Liam que je pensais. Aux pizzas que l’on commandait parce que la nourriture, c’était dérisoire pour nous. Je pensais à nos soirées romantiques qui étaient de parfaits exemples de la perversité de notre relation, ne se retrouvant que tard dans la nuit pour parler musique ou de ses amis qu’il m’avait présenté. Alors que Louis, il m’écoutait. Il savait me faire sourire, parfois même sans prononcer un mot. Il avait payé les factures que m’avaient laissées Liam, avait réparé les murs qu’avaient brisés Liam et toutes ces choses que j’avais oubliées. Mais Louis, il n’avait jamais su réparer mon cœur. Surtout parce que je ne le voulais pas. Peu importe le mal que Liam m’avait fait, j’aurais aimé que ce soit lui que je trouve ce soir, dans mon lit. Et pas Louis.

One shot.Where stories live. Discover now