C'est idiot, de rigoler. Dans un moment pareil, qui penserait à rigoler ?
Dans un autre monde, peut-être que Solal aurait considéré Navinn comme un petit frère. S'il l'avait rencontré avant l'Attentat et qu'il avait pu mieux discuter avec lui, comme deux jeunes normaux. Avec Kia pour les relier, aucun doute qu'ils seraient devenus de grands amis.
Dans cet autre monde, si cet enfant n'avait pas tué des milliers d'humains et qu'il n'avait pas tué ses parents, il ne serait pas condamné à mourir aujourd'hui.
— Navinn, c'est fini pour toi, le rappelle à l'ordre le jeune homme.
Solal ne sait pas ce qu'il se passe avec Kia, l'autre rouquin ou qui que ce soit d'autre. En ce moment, il joue sa propre bataille. Son rôle, c'est de tuer le dictateur.
L'enfant lève la tête vers lui. Solal n'arrive pas déchiffrer ses pensées, il a l'air trop innocent. Ses cheveux blonds sont emmêlés de mèches d'or aux rayons du soleil, une douce lumière se répand sur son visage. Navinn sourit, d'un sourire tout à fait sincère. Est-ce vraiment lui, l'ennemi ? s'inquiète Solal. Il a l'air si gentil...
Puis il se rappelle à l'ordre. Kia avait raison, rester longtemps auprès de lui est dangereux, comprend-t-il. Il ne doit pas se laisser berner : il doit l'exécuter.
Navinn rit et hoche le menton, cédant de bon cœur :
— Oui, Solal. C'est fini !
☽☼☾
— Il y a quelqu'un dans la salle des machines !
Glaëlle ralentit l'allure. Elle attrape le manche de son arme à deux mains, le souffle court. Elle et son allié s'aplatissent contre le mur pour ne pas se faire repérer. C'est étrange, les soldats étaient censés être tous allés porter secours à Navinn, songe la rouquine. Comment se fait-il que cette salle soit encore gardée ? Le dictateur considère son arme encore plus précieuse que sa propre vie, réalise-t-elle. Cette pensée n'est certainement pas pour la rassurer.
Le nouvel allié de Glaëlle s'approche à pas feutrés de l'ouverture, d'où jaillit des rayons de lumière et des bruits de ferraille. Il s'appelle Ammond et est bien décidé à retrouver sa Fiona, même si ce ne doit être que pour quelques derniers jours. C'est une amie de Vrane, Fiona, s'était souvenue Glaëlle. C'est celle qui a les yeux doux et la gorge en pierre. Elle était très gentille, elle espère qu'Ammond arrivera à la retrouver.
Glaëlle secoue la tête pour reprendre ses esprits. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle s'aperçoit que ses mains tremblent sur son arme.
— Claude, viens m'aider !
Les deux alliés se figent d'un même coup. L'un reconnaît le nom, l'autre la voix. Les deux arrivent à la même conclusion : ce qu'il se passe n'est vraiment pas normal.
Glaëlle sent son cœur battre plus fort dans sa poitrine, la chaleur lui monte à la tête. Son pistolet manque de lui glisser des mains. Que fait Kia et qui est ce Claude ? s'alarme-t-elle.
Ammond, lui, connaît bien Claude. Il l'a trahi et est son ennemi, ne pourra-t-il jamais oublier. Aussi n'attend-t-il pas de réfléchir pour se lancer en avant, ne comptant pas laisser ce cruel rouquin lui faire plus de mal qu'il ne lui a déjà fait.
— Arrêtez-vous ! hurle-t-il en tendant son arme en avant, jaillissant dans la pièce par l'unique ouverture.
Avant de se laisser hésiter plus longtemps, Gaëlle se lance à sa suite. Elle aussi se place face à la lumière et englobe la scène d'un regard, cachée derrière Ammond.
VOUS LISEZ
Coeur de pierre
Science FictionC'est bête, un homme. Ça cause sa perte tout seul. Dans un nouveau monde miné par la mort, la violence et la dictature, la vie prend un tout autre goût. D'autant qu'il pèse à présent sur le quotidien de l'humanité un terrible orage. Un fléau aussi d...