La requête de Kia /1

58 14 71
                                    

Aller voir Navinn ?

— Pour quel motif ? s'enquiert Ange, utilisant sa voix pour parler au nom de toutes les personnes présentes dans la pièce.

C'est le seul qui est en mesure de garder un ton neutre. Muet, Solal est réduit à baisser le menton, impuissant face à l'affection que porte Kia à Navinn. Live a les yeux écarquillés de surprise, Glaëlle retient une exclamation de stupeur et Isaac se tient prêt à bondir de sa chaise. Il est donc préférable que ce soit Ange qui engage la discussion.

— Je pourrais l'empêcher de vous attaquer, tente de négocier la jeune fille. Si je lui demande d'annuler son bombardement, si j'arrive à lui faire entendre raison. J'ai une chance de nous sauver sans tuer personne !

— Si tu comptes tant pour lui, ce serait plutôt ta présence qui l'empêcherait de nous attaquer, non ? rétorque le jeune homme aux cheveux blancs. Si tu vas le voir, il n'aura plus aucune raison de retenir ses missiles, vu que tu seras en sécurité.

Le stratège s'avance sur sa chaise, détaillant la jeune fille de son regard glacial tandis que les autres se tournent vers lui pour le soutenir. S'il y a quelqu'un qui peut s'opposer à la folie de Kia, c'est bien Ange.

— Même toi, tu ne pourras pas trouver d'accord pacifique avec lui, assure-t-il sévèrement. Tu ferais mieux de rester avec nous jusqu'à ce que nous l'attaquions, que tu nous serves au moins de bouclier —vu qu'il tient tant à toi. Nous n'avons pas besoin de discuter avec lui pour le battre. Alors garde tes jolies propositions pleines de bonne volonté dans ta grande bouche, tu veux ? Le peu de guerriers sains qu'il nous reste ne sont pas à ton service, ils ont autre chose à faire que d'aller mourir pour que tu puisses parler à ton cher petit dictateur.

— J'irais seule, rétorque Kia, passant sous silence les autres arguments du jeune homme auxquels elle n'a rien à opposer. Je ne prendrai qu'Ombre pour m'accompagner. Je vous demande juste de me laisser y aller !

— Et nous, on refuse ! s'interpose soudain Isaac, fusillant la brunette de son meilleur regard incendiaire. Tu repointes pas ta jolie mèche dans sa tanière ! C'est notre ennemi, je te rappelle !

— Il va te tuer ! insiste Live.

Kia secoue la tête par la négative. Ange a beau se moquer d'elle pour cette conviction, elle est certaine que Navinn ne la tuera pas. Et puis elle a assez réfléchi de son côté avant de soumettre sa requête. Elle a conscience des risques, mais elle a pris sa décision.

— Je ne crains rien, répète-t-elle sans faillir. Je vais monnayer qu'il n'attaque pas la base tant que je resterai auprès de lui. Il est du genre à accepter ce genre de marché, vous savez bien. Comme ça, je pourrai le distraire pendant votre assaut. Je l'empêcherai de répliquer, ça nous fera gagner un temps précieux. Alors s'il vous plaît, donnez-moi votre accord !

La tension dans la salle est palpable, chacun cherchant de quoi opposer à la jeune fille. Ses arguments se tiennent, Kia a passé du temps à les élaborer, mais tous tiennent trop à elle pour la laisser risquer sa vie auprès de son soi-disant ami.

Étrangement, Ange est le premier à céder. Il a beau avoir une dent contre Kia, il est obligé de considérer sa parole. Pouvoir l'intégrer à sa stratégie est un point fort à ne pas négliger. Et puis même s'il ne peut pas la sentir, il a une certaine confiance en elle. Il sait que si elle a fait cette proposition, c'est qu'elle n'estime pas cela dangereux. Il sait aussi qu'elle tient assez à Solal pour être sûr que ça ne nuira pas à l'intérêt des Briseurs. Alors tant qu'elle respecte les engagements qu'elle vient de prendre, le jeune homme ne trouve aucune raison de se mettre en travers de son chemin.

— On a besoin de toi ici, Kia, refuse pour sa part Solal, relevant le menton pour fixer un point derrière sa tête —à défaut d'avoir la force de la regarder, elle. Tu n'iras nulle part.

— Solal... soupire la jeune fille.

Le reste de sa phrase se meurt dans sa gorge. Dans le silence qu'il laisse, Solal doit prendre son courage à deux mains pour enfin la regarder dans les yeux. Ils se dévisagent un moment. Sous un ciel encombré de nuages, ils échangent un regard qui veut dire bien plus que de simples mots.

— C'est dangereux... murmure enfin le jeune homme.

Ses mots ressemblent plus à une supplication. La jeune fille soupire doucement. Malgré elle, un léger sourire passe furtivement sur ses lèvres. Son copain s'inquiète pour elle.

— Sans doute, admet-elle en tremblant.

Elle ne rajoute rien. En fait, il a parfaitement raison, elle n'a rien à rajouter. C'est dangereux, elle en est consciente. Et elle a peur aussi, autant de ce qu'il risque de se passer là-bas que de ses pensées qui s'embrouillent de plus en plus dans sa tête au fil des jours. Mais une chose est sûre : elle doit y aller.

— Bon, qu'en pensez-v... commence alors Solal en avisant ses autres lieutenants.

Ange toussote pour l'interrompre, juste assez fort pour que ça ne puisse pas passer inaperçu. Tout le monde se tourne vers lui, sans qu'il n'y prête la moindre attention. Sous ses mèches blanches, le jeune homme ne regarde plus que son chef avec un doute craintif.

Il sent que cette histoire va mal finir, très mal finir. Que Kia s'aventure loin, qu'elle risque de se perdre. Qu'elle a trop d'influence sur le jeune chef des Briseurs. Elle risque d'entraîner Solal dans sa chute, a-t-il cerné. Et Ange ne veut pas perdre Solal.

Sauf qu'il est bien incapable de le dire aux autres. Pourquoi ? Les mots ne veulent pas franchir la barrière de ses lèvres. Il a l'impression qu'il n'a pas le droit de contrarier la décision de la jeune fille, qu'elle est trop importante. Il connaît ses sentiments, il comprend qu'il doit respecter son choix. Sinon, elle se perdra encore plus qu'elle ne l'est déjà.

Et puis une part de lui ne peut s'empêcher de songer : si ça peut les débarrasser d'elle...

— Elle a mon accord.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant