À l'aube /2

74 17 65
                                    

Kia ne sait pas depuis combien de temps elle court, elle sait seulement que c'est bien assez pour avoir les jambes et les poumons en feu. Elle n'y fait pas attention, lle doit faire son possible pour rejoindre la base dans la journée et surtout, pour fuir Navinn.

Elle a quitté les Briseurs dans l'après-midi et maintenant, un nouveau jour se lève. Solal doit se faire un sang d'encre, lui qui l'exhortait à ne pas entrer dans le jeu du petit dictateur. Kia ne peut que lui donner raison désormais, songe-t-elle à regrets. La jeune fille a entendu un coup de feu raisonner dans les couloirs quand elle fuyait, elle sait que Navinn a encore tué. Ce garçon est un monstre aussi intelligent que violent, il est de la pire espèce, a-t-elle compris avec le temps. S'il prend la peine de tirer, ce n'est que pour tuer.

Aussi longtemps qu'ils seront sous ses ordres, ses hommes ne seront pas en sécurité, sait-elle. Entre ses mains d'enfant, plus personne n'a de valeur, il n'y a plus que des pions qu'il prend un malin plaisir à assassiner pour n'importe quelle raison et cela la révolte.

Perdue dans ses pensées, Kia ne fait pas attention à où la mènent ses pas. Ce n'est que quand elle entend les bruits d'étrangers autour d'elle que la prudence lui revient. Mais souvent, quand on entend ce genre de sons, il est déjà trop tard.

La jeune fille s'arrête net, détaillant la ruelle dans laquelle elle a aboutit. Une maison s'est effondrée d'un côté, couvrant le bitume de blocs de ciment et de débris autour d'elle. Les autres bâtiments ont les fenêtres explosées, une carcasse de voiture gît plus loin. Les murs souffrent d'impacts de balles, l'air a une odeur de brûlé. Ce quartier est à n'en point douter à la planque d'un groupe violent, c'est l'un de ces endroits dans lesquels la jeune fille n'aurait jamais dû se trouver.

Des silhouettes se dessinent bientôt autour d'elle, sortant des reliefs du décor. Kia porte par réflexe une main à sa ceinture pour décrocher son arme... qui lui a été retirée par les hommes de Navinn lors de son arrestation, en même temps que la pièce volée. Elle jure à voix basse : elle est mal partie.

Impuissante et désarmée, la jeune fille se trouve obligée de regarder sans bouger les cinq silhouettes qui l'entourent se rapprocher. Leurs armes, allant du fusil de chasse au couteau de cuisine, sont toutes pointées sur elle. Pas encore remise de sa course de la matinée, son cœur bat à la chamade, le sang pulsant à ses temps l'empêchant de se concentrer. Elle prend peur malgré elle, n'entrevoyant aucune issue. Est-ce ainsi qu'une lieutenant des Briseurs, que la fille qui a été épargnée par le dictateur lui-même, doit finir ses jours ? se navre-t-elle. Entre les mains de simples brigands ? Non, Kia ne veut pas être de cette trempe.

— Salut ma mignonne ! lance un homme à la voix cassée et à la silhouette imposante en s'arrêtant à quelques mètres d'elle.

La Briseuse l'avise, ce doit être le chef de la bande.

— Intéressant, comme circuit, pour un footing matinal.

Il se met à rire, méprisant de tout son être cette pauvre petite fille prise dans ses filets.

— Keran, elle m'a pas l'air d'avoir grand-chose sur elle, l'avertit un autre homme dans le dos de Kia.

En effet, mis à part sa pauvre combinaison noire trempée de sueur, la jeune fille ne transporte rien depuis son arrestation. Mais elle se doute bien que ce n'est pas ce qui va la sauver.

— C'est vrai, concède l'homme, sans pour autant se départir de son sourire carnassier. Mais une jolie fille comme elle, c'est bien rare ! Elle rapportera de l'argent.

Figée sur place, Kia le laisse approcher. Frémissante, la tête baissée pour simuler la soumission, elle calcule déjà les mouvements qu'il lui faudrait enchaîner pour lui arracher son arme et le mettre à terre s'il devenait trop dangereux. C'est dans ces moments là que les conseils d'Ange pourraient l'aider... dommage qu'elle ne se soit jamais vraiment concentrée lors de ses cours. Ricanant, l'homme se saisit du menton de Kia d'une main, serrant si fort ses joues que la jeune fille ne peut retenir un gémissement.

— Regardez moi ce joli minois ! contemple-t-il, souriant de toutes ses dents dorées. Adorable ta petite mèche, ma belle (il enroule ses cheveux autour de son doigt et Kia doit retenir un haut-le-cœur). Je suis sûr que tu renfermes beaucoup de surprises !

Des surprises, Kia compte bien lui en donner. Mais ce ne sera pas pour son plus grand plaisir ! se jure-t-elle. Sauf que dans sa position, elle est forcée de reconnaître qu'elle n'est plus capable de grand-chose.

— Relâche... moi... gémit-elle, la respiration haletante.

Embêté par sa persévérance, l'homme tire un peu plus sur son cou, lui coupant tout à fait la respiration. Il passe en revue son visage, son haleine pestilentielle courant sur les traits tirés de sa victime.

— Ben voyons, ricane-t-il perversement. Non, je crois que je vais plutôt te garder pour moi !

Kia serre un peu plus fort ses poings, pendants tristement au bout de ses bras ballants. Son cœur s'emballe, ses issues se font de plus en plus minces au fur et à mesure que sa vision s'obscurcit. Non, elle refuse d'avoir faussé compagnie à Navinn en personne pour se retrouver kidnappée par une stupide bande de vauriens. Qu'on la tire de là ! implore-t-elle. Comme si quiconque pouvait l'entendre...

En réponse à sa prière, une nouvelle personne se rajoute pourtant à la scène.

— Arrêtez ! exige-t-on du bout de la rue.

Kia fait rouler ses yeux vers le son, à défaut de pouvoir tourner la tête, et tous les brigands l'imitent. Se tient, à l'orée de la rue, une jeune fille toute frêle aux longs cheveux bouclés, ondulant dans le vent soufflant contre les murs du quartier comme les flammes d'un brasier. La Briseuse n'en croit pas ses yeux, cette bienfaitrice tombée tout droit du ciel expose un visage décidé et une arme pointée droit vers ses malfaiteurs.

Il n'y a pas de quoi se faire des films, l'inconnue est jeune et n'a pas l'air dangereuse, reconnaît Kia. Mais la Briseuse connaît un jeune homme comme tant d'autres, tout juste diplômé en droit, capable d'enflammer les cœurs et de sauver des gens tout autour du globe. Elle connaît un enfant à la tête de la plus grande armée du monde, jouant avec la vie d'innocents comme il jouerait aux petites voitures. Elle n'est donc pas du genre à s'arrêter sur les apparences. Alors elle a hâte de voir ce que cette fille a dans le ventre.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant