Immunité

69 17 41
                                    

— Le test est parlant, gamine, annonce le médecin à Glaëlle.

La jeune fille est occupée à masser son bras. Assise sur un lit d'hôpital, douchée à l'eau froide et grelottante dans une combinaison grise qu'on lui a donnée avant d'incinérer ses habits pour effacer toute trace de poussière sur son corps, elle détaille le vieil homme bedonnant ainsi que la fiole teintée de rouge qu'il tient à la main.

— Tu as un système immunitaire particulièrement puissant, la complimente-t-il très sincèrement. De ce que je vois, tu es bel est bien immunisée contre le Cœur de pierre !

La jeune fille ravale difficilement sa salive. La question est là, sur le bout de ses lèvres depuis que le chef des Briseurs a émis cette hypothèse :

— Comment est-ce possible ?

Même si sa voix n'est qu'un murmure, le professionnel l'entend clairement. Son sourire se fait plus large, dévoilant un peu plus ses dents sous sa moustache touffue. Il répond avec l'enthousiasme des plus grands passionnés :

— Certains diraient que tu as déjà un cœur de pierre, gamine !

La remarque arrache des frissons à Glaëlle.

— Mais ce sont les envieux, balaye l'homme d'un revers de main. Non, gamine. Tu es juste capable de te défendre de cette maladie jusqu'à l'exterminer totalement de ton organisme ! Regarde cette fiole (il tend sa précieuse expérience à la lumière). En plus d'être parfaitement limpide quand je te l'ai prélevé, ton sang reste clair même après la dose de poussière que je lui ai injectée. C'était pourtant bien assez pour solidifier entièrement l'échantillon, crois-moi ! Tu es vraiment impressionnante, gamine.

La jeune fille s'enfonce un peu plus sur le lit, bouche bée. Est-ce réellement possible ? se demande-t-elle.

— Pourquoi mon frère n'est-il pas immunisé, alors ? chuchote-t-elle, les yeux rivés sur la fiole rougeoyante. Nous sommes jumeaux... nous avons le même sang.

— Pas tout à fait, la reprend le docteur. Tu as subi une mutation très spéciale, gamine. Toi et seulement toi ! C'est très rare, et elle serait sans doute passée inaperçue s' il n'y avait pas eu la pandémie. Elle reprend le principe d'une allergie sans en être vraiment une : ton système immunitaire réagit violemment contre les roches. Dans ta situation, même si ça doit te provoquer des démangeaisons dérangeantes, des éternuements et des larmes parfois, cette mutation te sauve la vie !

Il lui sourit plus que ce qui devrait être physiquement possible sur un visage humain.

— Je vous adore, vous autres ! s'extasie-t-il. Vous représentez d'excellents sujets d'études, de vrais miracles de la nature !

Bien moins enthousiaste, la jeune fille s'effraie de plusieurs mots dans son discours.

— Les autres ? se décide-t-elle finalement à relever.

Elle ne sait pas comment réagir au fait qu'elle soit une mutante ou un sujet d'étude, ni à celui que cette maladie, qui tue des millions d'humains et qui ronge la vie de son frère, ne puisse pas l'atteindre. Qu'elle soit immunisée, elle ne sait qu'en penser. En voir d'autres dans son cas l'aidera sans doute à mettre les choses au point.

— Oui ! confirme le médecin. Cette mutation tue certains de ses porteurs à la naissance. Mais comme toi, gamine, il y en a qui sont toujours bien vivants !

Cet homme dégage une affection toute personnelle dans ses mots. On dirait un de ces vieux mécano qui aiment les motos comme leurs enfants, à la différence près qu'il parle de mutations génétique. Glaëlle ne sait pas si elle doit trouver son engouement étrange ou touchant, mais elle se doute qu'avec des chercheurs aussi passionnés, la recherche doit progresser.

— Il y a pas mal d'immunisés parmi les Briseurs, poursuit l'homme bedonnant avec des yeux pétillants. Solal, Ange, Tommy, Live, Vida, Hernan... et encore quelques autres. Ils sont tous indispensables à la rébellion. On s'arrange pour les recruter avant le gouvernement, ils nous aident dans nos recherches en plus d'être de bons soldats. Autant dire que tu es bien à ta place parmi nous, gamine !

Glaëlle sent une vague de soulagement déferler en elle, ces mots la réchauffent aussi sûrement qu'une large couverture dans le froid. La jeune fille va aider son frère et aidera les millions d'autres malades dans son cas. Avec un sang qui la protège et des alliés pour se battre avec elle, elle vaincra, en est-elle convaincue. Elle n'est plus une intruse, plus désespérée, plus seule, ici. Même si elle ne comprend pas tout à fait ce que ça implique, elle est à sa place.

Elle va l'emporter.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant