Genoux fléchis, bras pliés, la jeune fille foudroie du regard son adversaire. Elle l'analyse rigoureusement, repère tous les détails de son attitude qu'elle aurait négligés quelques jours auparavant.
La façon dont il s'appuie plus sur son côté droit, dont il courbe le dos en avant et dont il dispose ses bras pour préparer sa défense, rien ne lui échappe. Il faut dire qu'Ange ne change pas de stratégie au fil des entraînements, ne tenant pas à prendre de risques inutiles alors que sa technique marche, ce qui fait que Glaëlle n'affronte plus l'inconnu. Elle relève donc ses points faibles en quelques battements de cils, puis passe à l'attaque.La jeune fille file à droite, où les appuis de son adversaire sont les plus solides. Elle feinte, dirige son poignard en avant et rectifie sa trajectoire au dernier moment pour attaquer de l'autre côté. Son arme fend la garde d'Ange pour le distraire tandis qu'elle utilise son élan pour projeter son pied de toute ses forces contre le genoux opposé du jeune homme.
Les sourcils d'Ange se froncent. Écartant l'arme d'un coup de poignet, il esquisse un écart sur le côté pour tenter d'esquiver la jeune fille. Peine perdu, son mouvement n'est pas assez grand. Le pied de Glaëlle vient s'écraser sur le côté de sa jambe et lui fait perdre son appui.
Le jeune homme décide alors de se faire emporter. Son poignard contre celui de la jeune fille pour les garder à l'écart, il se laisse tourner en arrière avec elle. Prise par l'élan, Glaëlle perd l'équilibre. Son adversaire se sert de ce moment de faiblesse pour l'abattre, sautant de sa jambe valide en l'air tout en agrippant le poignet la jeune fille pour la projeter dans la poussière.
Glaëlle gémit, glissant quelques mètres sur les genoux, bras disposés devant son visage pour se protéger. Son poignard ripe contre le sol dans un tintement métallique quand elle le lâche pour se rattraper. À terre, elle replace immédiatement ses mains des deux côtés d'elle pour se retourner, hagarde.
Derrière elle, Ange se relève tout en se massant les poignets, pas le moins du monde essoufflé.
— Apprend à doser ta force, conseille-t-il. Tu t'es mise KO toute seule, je n'ai rien eu besoin de faire. En vrai combat, tu...
Enervée, Glaëlle n'attend pas qu'il finisse de parler pour se propulser en avant. Elle attrape son poignard au passage et se rue sur son adversaire, Ange doit faire un écart de dernière minute pour l'éviter.
Ni une ni deux, il attrape ses hanches pour la déséquilibrer. C'est sans compter l'accoup que marque Glaëlle afin de se propulser dans l'autre sens. Solide sur ses appuis, la jeune fille pousse Ange de toute sa force vers l'avant, utilisant son poids pour l'entraîner au sol. Mais le combattant oppose une résistance d'acier, ployant sans tomber. Il raffermit sa prise sur son adversaire et plie les genoux en la basculant en arrière, la faisant perdre l'équilibre et la laissant s'étaler à ses pieds.
— Toujours trop fort, répète-t-il, sans la quitter du regard cette fois.
Poings en avant, il attend la prochaine attaque qui ne manque pas d'arriver. Sourde aux douleurs que lui envoie son postérieur, Glaëlle se relève et saute en avant. Son poignard perdu, elle se jette sur Ange avec la seule force de ses poings. Elle a des airs de sauvageonne. La jeune fille n'a pas pour habitude de faire dans la dentelle, de toute façon.
Son adversaire tente de l'attraper, elle se dégage. Elle envoie coups de poing après coups de poing sur lui jusqu'à trouver une ouverture. Peine perdu, Ange a une défense en acier et pare tous les coups qu'il n'esquive pas. Glaëlle se rend vite compte que même si elle tient mieux en longueur au fil des jours, elle n'est pas encore suffisamment forte pour gagner sur l'endurance. Elle va devoir feinter, comprend-t-elle.
Ne laissant rien paraître, elle poursuit néanmoins sur sa lancée. Sans retenir ses coups, elle se baisse soudain pour s'emparer des chevilles de son adversaire et les pousse d'un coup en avant. Surpris, Ange perd l'équilibre et s'écrase au sol, atterrissant sur la tête. Sans oser se féliciter pour si peu, Glaëlle saute sur ses pieds pour se retourner. Son adversaire est loin d'être vaincu, même au sol et assommé.
Elle avise son corps recroquevillé, provoque ses yeux où pointent des éclairs bruns. Il est encore conscient, remarque-t-elle en se mordant la lèvre. De la sueur perle sur son front où collent ses cheveux blancs, la jeune fille s'en félicite. Depuis quelques jours, le jeune homme se fatigue à l'entraînement, a-t-elle remarqué. C'est le signe que Glaëlle progresse : elle est de plus en plus difficile à vaincre.
Ne se laissant pas déconcentrer —erreur qu'elle a maintes fois eu l'occasion de regretter lors de ses précédents combats—, la rouquine reste sur ses gardes. Elle n'est pas assez forte pour vaincre Ange avec ses poings seuls, surtout s'il est encore armé. Elle se dépêche donc de récupérer son poignard qui traîne près d'elle, puis entreprend de tourner autour de sa victime à la manière d'un rapace, cherchant le moment propice pour sauter et l'achever.
Manquant de patience, Glaëlle finit par se lancer. Elle lui saute au cou, il l'entraîne avec lui. Ils roulent au sol et malgré toute sa détermination, la rouquine est consciente que ses chances de gagner s'amenuisent. Elle a attendu trop longtemps.
Ange est plus fort qu'elle au corps à corps. Sauf qu'il est fatigué aussi, et que sa chute doit lui avoir embrouillé les idées. Glaëlle mise sur ça, c'est sa seule chance de l'emporter. Quand il lui laisse une ouverture, elle fonce donc droit dessus.
Ange manque de parer un de ses coups, il se prend son poing en pleine figure. Étourdi, il ne contre attaque pas assez vite pour la retenir. La jeune fille s'empresse de se replacer, elle l'immobilise avec ses jambes comme une araignée et passe la lame de son poignard juste sous sa gorge pour venir taquiner sa jugulaire.
La respiration haletante, Glaëlle reste un moment cramponnée à son adversaire. Elle sent leurs respirations saccadées soulever leurs cotes à l'unisson, leurs souffles s'emmêler dans l'air ambiant et leurs sueurs se confondre sur leurs peaux collées. Abasourdie, elle n'arrive plus à voir le temps s'écouler.
Ange est dans ses bras, à sa merci, réalise-t-elle. À sa merci...
Son cœur s'emballe, Glaëlle lâche le jeune homme qui file se mettre sur le côté. Les yeux écarquillés, elle le regarde se relever et épousseter ses manches, comme si rien d'important ne s'était passé. Et pourtant, elle vient de le vaincre !
Des applaudissements explosent alors à ses oreilles. Les Briseurs qui s'entraînent à côté ont assisté à leur joute, voir gagner Glaëlle est un événement qu'ils veulent célébrer.
On relève la jeune fille par les épaules, on la félicite avec toute la fierté qu'on peut mettre dans des étreintes et des paroles. Devant elle, Glaëlle en voit d'autres approcher Ange pour le chambrer. Il hausse les épaules, penaud. Bon perdant, mais pas pour autant plus cordial qu'avant.Glaëlle souffle longuement, son corps se relâche dans le sifflement d'un ballon qui se dégonfle. Cette fois, elle peut l'affirmer : elle a vaincu Ange !
La confiance s'empare doucement de son être, c'est une sensation des plus agréables. C'est bon, songe-t-elle avec un petit sourire. Elle est devenue forte.
Maintenant, la prochaine bataille peut venir. Ses ennemis auront beau savoir se battre, si même Ange s'est incliné devant elle, on n'est pas prêt de lui ôter la vie.
VOUS LISEZ
Coeur de pierre
Ciencia FicciónC'est bête, un homme. Ça cause sa perte tout seul. Dans un nouveau monde miné par la mort, la violence et la dictature, la vie prend un tout autre goût. D'autant qu'il pèse à présent sur le quotidien de l'humanité un terrible orage. Un fléau aussi d...