La voix de la raison /1

72 17 57
                                    

— Tu aurais dû la punir.

Solal penche la tête de côté, les mains tendues en l'air pour s'étirer.

— Tu es toujours aussi sévère, Ange...

Il se retourne, détaillant le visage renfermé du jeune stratège sortant de l'ombre du couloir.

— C'est nécessaire, marmonne l'intéressé en levant le menton. Toi, tu es trop laxiste. Nous devons nous organiser, nous ne pouvons pas accepter de nouvelles arrivées aussi aléatoirement. Kia a fait preuve de négligence, qui sait ce que peuvent être ces deux inconnus ?

— Un pauvre garçon qui va bientôt mourir et sa sœur qui va tout faire pour le sauver, élude rapidement son chef dans un haussement d'épaules. Ne vois pas le mal partout, je t'assure que ces deux-là sont clean.

— Ça ne justifie en rien leur admission dans nos rangs, rétorque stoïquement le conseiller. Dans le meilleur des cas, s'ils ne nous trahissent pas dans les prochains jours, il va falloir soigner le garçon et former la fille. Je doute que quelques jours d'entraînements la rendront utile pour la prochaine mission...

Ange fronce les sourcils, le regard fixé sur un point au sol pour lister toutes les difficultés auxquelles ils sont exposés. Solal n'a pas besoin de répondre pour qu'il poursuive :

— Enfin, je suppose que nous pouvons nous occuper de ça, concède-t-il en soupirant. Le plus dangereux, c'est surtout que Kia prend de plus en plus de libertés. Tu dois y faire attention. Elle est la moins stable de l'organisation, tu ne dois pas la laisser faire ce qu'elle veut sous prétexte que c'est ta copine.

En réponse à ses avertissements, le chef ne peut se retenir de rigoler. Ce jeune homme rigide est décidément trop sérieux pour lui !

— Je ne tiens pas à vous tenir en bride, ni elle, ni aucun de mes lieutenants, répond-il simplement. J'ai confiance en vous, je veux vous laisser libres de vos choix. Vous êtes plus efficaces quand vous agissez par vous-même. Si Kia considère avoir fait une erreur, elle y réfléchira toute seule, ce sera plus efficace que n'importe quelle punition que je pourrais lui donner. C'est comme ça que ça fonctionne dans mon armée, je pensais que tu l'avais compris avec le temps.

Son conseiller fronce les sourcils, plissant son menton de frustration.

— Je l'avais compris, siffle-t-il, agacé. Ça n'empêche pas que tu laisses passer trop de choses. Notre organisation ne pourra pas tenir longtemps si on en fait tous qu'à notre tête. On peut critiquer le dictateur autant qu'on veut, mais lui au moins, il sait contrôler ses troupes ! Cette discipline nous manquera lorsque...

— Tu me compares à Navinn maintenant ? gronde Solal, le ton soudain moins complaisant.

Non, ce n'est pas ce que cherchait à faire Ange, pourrait répondre son lieutenant. Mais maintenant qu'il a l'attention de son ami, il ne compte pas revenir sur ses paroles.

C'est de la haine qu'il voit briller dans les prunelles du chef des Briseurs. Maîtrisée, bien-sûr, Solal a toujours assuré un contrôle impressionnant sur ses émotions. Mais il ne parvient pas tout à fait à cacher sa rage dévorante contre le jeune dictateur. Il fusille son stratège du regard, puis baisse les yeux et serre les poings afin de se calmer. Il pousse un profond soupir avant de relever le menton, toute colère soigneusement laissée de côté au profit d'une ferme concentration.

Ange réprime un sourire approbateur. Quand ils ont créé les Briseurs, le jeune homme a volontiers laissé la place de chef à Solal et ne l'a jamais regretté depuis. Lui endosse le rôle du conseiller de l'ombre, présent pour le rappeler sur terre quand il s'emballe trop, et rien n'arrive à ternir l'admiration qu'il éprouve pour cet ami à la bienveillance et au contrôle de lui-même sans pareil. Solal était destiné à être chef et Ange le soutiendra toujours. Il veille donc à rester à ses côtés, pour lui souffler la voix de la raison quand le besoin s'en fait sentir.

— Pourquoi est-ce que tu t'enflammes quand on parle de lui alors que tu laisses volontiers ta copine lui rendre visite ? demande-t-il en haussant un sourcil.

Ses doigts sont serrés sur l'armature métallique de la tablette qu'il tient entre les mains, mais ce n'est pas de peur. Même si le lieutenant sait qu'il est allé loin, il sait aussi très bien qu'il n'a rien à craindre de Solal. Si Ange admire son ami, il en va de même dans l'autre sens : le jeune chef n'ignore jamais les paroles de son second, qu'il estime au plus haut point.

— Ce n'est pas la même chose pour Kia, défend Solal.

— Pourquoi ? insiste le conseiller aux cheveux blancs. C'est du favoritisme ?

Solal serre les poings. Il est au courant de la relation compliquée qui unit les deux personnes comptant le plus pour lui : Ange et Kia. Mais quand il y a un camp à choisir, il se range toujours du côté de son amante, l'autre n'ayant simplement jamais besoin d'être défendu.

☽☼☾

Pour le coup, ça coupe vraiment au milieu du chapitre là XD. Mais voilà, vous en savez un peu plus sur la relation qui unit Solal et Ange, son conseiller/lieutenant/meilleur ami. J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi ^^. À demain pour la fin du chapitre !

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant